Pour un séjour de 3 semaines, je me contenterais de visiter un seul pays.
Je ne connais pas le
Kenya. Par contre, je connais le
Botswana et la
Namibie. Entre les deux mon cœur balance

Le
Botswana, c'est une arche de Noé, une superbe destination essentiellement animalière. Les tarifs sont plus élevés qu'en
Namibie et il faut réserver les campings au moins 10 mois à l'avance notamment en période touristique. Pour cet été, je crains que tu ne rencontres quelques difficultés.
La
Namibie, un pays magnifique très facile à visiter en self-drive, qui offre l'avantage de mixer paysages et animaux.
Question sécurité, ce sont 2 pays sûrs.
Pour l'organisation, un TO n'est pas obligatoire, mais un TO local te facilitera grandement la vie (et cela ne te coutera pas plus cher). Que ce soit en
Namibie ou au
Botswana il y a sur ce site quelques TO locaux dont la réputation n'est plus à faire.
Pour une idée d'itinéraire, si tu vas dans la rubrique Carnets de voyage de ce site, tu trouveras pleins d'idées.
Bonne cogitation.
J'opterais pour la
Namibie et en 3 semaines tu auras de quoi faire en
Namibie. Mais ne tarde pas trop pour organiser ton voyage.