salut à tous!
Alors on reviens de notre petit périple à la recherche des poivriers...
Ce fut difficile...
On a loué une mob à notre guest house de
Kampot. On est parti en direction de
Kep, et effectivement il faut bifurquer à gauche avant d'arriver à
Kep. Là le long de la route, des petits chemins partent, et après deux/trois bonnes heures de recherche, sur des chemins à la limite du pratiquable, au milieu des serpents, on a fini par tomber sur une toute petit exploitation.
On a pu visiter les poivriers, ainsi que d'autres arbres fruitiers, et acheter du poivre sur place. Pour info, le noir était vendu 8$ le kilo et le blanc 12$ le kilo. On a négocié le blanc à 10$ le kilo, sans difficulté et je pense donc qu'on aurait pu négocié encore plus, mais rien ne sert de négocié à outrance selon moi tant que le prix nous convient, l'important étant que tout le monde soit content ;) Ce prix nous convenant, et la famille étant tellement sympathique et toute heureuse de nous voir (je pense qu'ils ne doivent pas croiser beaucoup de touriste à cet endroit, car pas un mot d'anglais et vraiment perdu dans la montagne), ils nous ont offert des fruits etc... Les grains étaient très beaux, assez régulier, et très parfumés!
On a vraiment eu du mal à trouver, mais ce fut très agréable au final car on a profité du paysage magnifique, et de la gentillesse des cambodgiens qui faisaient tout pour nous aider et nous indiquer la route, ils étaient mort de rire en nous voyant perdu au milieu de nul part sur des petits chemins avec notre moto au bord du K.O...
Quand au poivre vert, on en a mangé pas mal depuis qu'on est là, pour aromatiser des crevettes, du boeufs, du poulets, du crabe... et c'est un délice!
Voilou pour notre petite expérience ;)