Bonjour Clémence
Quand pars-tu au
Cambodge ? Tu mentionnes que tu a l'intention de visiter début Mars, nous sommes le 30 ?
Pour un très bon "guide papier" je te conseille "
Angkor cité Khmère" de Claude Jacques (ancien membre de l'E.F.E.O) et Michael Freman (photographe), tu le trouveras sur place (ancienne version) pour 3 à 5 $. Tu le trouves également en
France (prendre la dernière version). Très détaillé.
Egalement de livre de Marilia Albanese "
Angkor" Editions National Geographic qui est moins détaillé mais quand même très bien.
Visite des temples :
Pour la visite des temples deux jours en tuktuk (très bien pour un couple avec enfant) 15 à 18 $ pour le site d'
Angkor. Bien préciser ce que tu veux voir car si tu reviens en ville le midi et que tu continues ensuite les visites, il y aura peut-être un petit supplément qui sera justifié, la consommation d'essence sera plus importante.
Très bonne idée de prendre un véhicule pour le Banteay Srei (assez long en tuktuk), entre 35 et 45 $ selon ce que veux voir. Arriver le plus tôt possible, ouverture à 6h00.
Tu as peut-être déjà vu mes deux posts :
Cambodge : renseignements pratiques pour visiter
Angkorvoyageforum.com/...post=2240305#2240305
Cambodge : suite de "Renseignements pratiques pour visiter
Angkor"
voyageforum.com/...post=3864125#3864125
Dans ce second post il y a un exemple de programme de trois jours mais il trop chargé pour un enfant de 8 ans mais tu peux quand même t'en inspirer.
Voici ce que je te conseille :
Un jour à
Angkor Vat, ne pas oublier la galerie des bas-reliefs. Et d'autres temples selon temps disponible.
Un jour pour
Angkor Thom par la porte Sud, le
Bayon puis la terrasse des
Eléphants et la terrasse 'dite" du
Roi Lépreux.
Un jour pour le
Banteay Srei. Tu es bien renseignée car sur la route de retour tu verras effectivement un petit village où les habitants font du sucre de palmier, prévenir le chauffeur que vous voulez voir ce village. Puis le
Banteay Samré beau petit temple bien restauré. Tu y verras une particularité au sanctuaire central : une belle cuve en pierre – la seule à
Angkor qui ait conservé son couvercle – avec trou percé au sommet de celui-ci et rigole d'écoulement à la base, placée dans la grande salle. On ne sait pas à quoi devrait servir cette cuve, il y a plusieurs hypothèses. Le
Ta Prohm.
Voici quelques temples à voir selon le temps disponible sans pour autant les visiter : Thommanon, Ta Kéo (temple "montagne") tout près le Spean Thma qui est un vieux pont, en descendant de la route longer la rivière, un peu plus loin il y a une grande noria – Pre Rup et Mebon Occidental qui sont également des temples "montagne.'
Il y a quelques jours j'ai mis plusieurs posts avec des particularités :
A
Angkor Vat :
la Devata qui montre ses dents.voyageforum.com/...post=5894210#5894210
A la Terrasse des Eléphants :
l'Apsara qui montre ses dents et dans la ville de
Siem Reap : le
Vat Bo avec le défilé de militaires :
voyageforum.com/...post=5895937#5895937
Je te propose des visites qui, je pense, intéresseront ton fils :
Les Artisans d'
Angkor (
www.artisansdangkor.com
) :
Il s'agit d'une association qui assure une formation professionnelle dans les spécialités suivantes : sculpture sur pierre et sur bois - laque et dorure sur bois - laque et dorure sur pierre - tissage de la soie.
A
Siem Reap : au Sud-Ouest du vieux marché. Visites guidées gratuite en français des ateliers (pourboire non obligatoire mais bienvenu) tous les jours de 7h à 17h.
A
Puok : village de la soie, de la culture de mûrier au tissage (avec toutes les étapes intermédiaires : élevage des vers à soie...). Puok est à 16 km de
Siem Reap (route de l'aéroport). Ouvert tous les jours de 7h à 17h. Egalement visite guidée gratuite en français
Spectacle spectacle de théâtred'ombres et de dansesorganisé par les enfants et adolescents de l'association Krousar-Thmey au restaurant la Noria voir :
voyageforum.com/...post=5898308#5898308
Ton fils pourra voir les enfants manipuler les marionnettes derrière le rideau.
Concernant Le village sur pilotis KompongPhhlukje ne sais pas s'il y aura assez d'eau.
Pour les hôtels je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix. Voici deux excellentes guesthouses à différents prix.
La
Lovely Guesthouse voir :
voyageforum.com/...post=5864596#5864596
La
Sérénité Guesthouse avec un décor magnifique, voir
voyageforum.com/...post=5893009#5893009
Jacques