Visiter les plantations de thé dans l'extrème sud de l'Inde Ramyse · 1 septembre 2007 à 20:19 · Une photo 7 messages · 6 participants · 5 288 affichages | | | | 1 septembre 2007 à 20:19 Visiter les plantations de thé dans l'extrème sud de l' Inde Message 1 de 7 · 5 273 affichages · Partager je désire me rendre à l'extreme sud de l' inde fin sept début octobre. Quelle est la meilleur place pour visiter les plantations de thé.merci | | | À: Ramyse · 1 septembre 2007 à 21:59 Re: Visiter les plantations de thé dans l'extrème sud de l' Inde Message 2 de 7 · 5 253 affichages · Partager A l extreme sud je ne sais pas trop...Je connais Ooty et les Nilgiri Hills, mais on peut pas dire que ce soit tout au sud !
Sinon il doit y avoir Munnar tres oriente sur le the beaucoup plus au Sud avec des musées du the et plantations, mais perso je n y suis pas allé.
Arnaud
 Plantations de the aux alentour de Ooty | | | À: Ramyse · 1 septembre 2007 à 22:10 Re: Visiter les plantations de thé dans l'extrème sud de l' Inde Message 3 de 7 · 5 212 affichages · Partager bonsoir du kerala
tu trouveras des plantations de thé tout du long du western ghat en dessus de 800m/s.m du nord au sud du kerala, soit dans les districts de: idukki, palakkad, wayanad....
bon voyage! monique de kochi | | | À: Ramyse · 2 septembre 2007 à 0:44 Re: Visiter les plantations de thé dans l'extrème sud de l' Inde Message 4 de 7 · 5 203 affichages · Partager autour de MUNNAR, c est le the a perte de vue.... des ballades magnifiques entre cardamome et the vert. une pause repas partagee avec les cueilleuse de thé..inoubliable..:) | | | À: Ramyse · 2 septembre 2007 à 8:56 Re: Visiter les plantations de thé dans l'extrème sud de l' Inde Message 5 de 7 · 5 185 affichages · Partager Ooty est une bonne place pour ça.Il y a la fabrique de thé la plus haute d''Inde (2400m) La ville se trouve à une bonne centaine de kms de Mysore. Quelques photos que j'ai faites le mois dernier : Plus sur fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/inde_... | | | À: Migu · 2 septembre 2007 à 10:52 Re: Visiter les plantations de thé dans l'extrème sud de l' Inde Message 6 de 7 · 5 168 affichages · Partager tu peux prendre une locomotive à vapeur à mettupalayam pour monter jusqu a ooty les paysages sont superbes une experience insolite par contre reserve 1 jour a l avance c est bondé | | | À: Nanouchoux · 2 septembre 2007 à 11:49 Re: Visiter les plantations de thé dans l'extrème sud de l' Inde Message 7 de 7 · 5 160 affichages · Partager Attention il faut réserver 2 jours avant sous peine de voyager dans le seul wagon qui ne nécessite pas de résa.ça veut dire réveil à 5 h du mat pour monter lors de l'ouverture des portes à 6h.Le train part à 7h. Il ne faut pas avoir de grandes jambes.L'ambiance est folklo quand tout le monde arrive et veut une place assise.Il y a prés de 5h de voyage. Heureusement le train s'arrete toute les heures pour faire le plein d'eau ce qui permet de se dégourdir les jambes. Michel | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |