Jocelyneaude · 11 mars 2017 à 9:08 9 messages · 5 participants · 1 377 affichages | | | | 11 mars 2017 à 9:08 Visiter seule Montréal et ses alentours Message 1 de 9 · 1 377 affichages · Partager bonjour a tous ! je voudrais aller sur montreal et ses alentours proches en aout et j ai 3 semaines de vacances. je suis seule et je vais voir ma fille qui y vit depuis peu. elle travaillera et ne sera dispo que le soir ! j hesite donc entre passer une semaine a montreal et de là prendre un vol pour cuba et ensuite retour en France de la havane et rester sur montreal et visiter seule les alentours. donc pour ma premiere idee d aller sur cuba est ce possible au niveau formalités administratives et legalité ? et pour ma deuxieme idee est ce possible de prendre des autobus ? et si oui est ce pas trop onéreux? et y a t il bcp de coins desservis ? merci pour vos conseils ! jocelyne | | | Salut, Aucun problème administratifs pour aller à Cuba en partant de Montréal. Par contre est ce que Aout est la bonne période pour cette destination? Nous (québécois) on y va en plein hiver pour prendre une dose de chaleur histoire de mieux traverser l'hiver..... Pour ce qui est de se déplacer en bus voici un carnet de voyage ''unique'' : voyageforum.com/...-aout-2016-d7640714/
bonne prépa | | | Bonjour Jocelyne,
Je vois que Jean-Yves (Lescaribous) t'a déjà donné le lien vers mon carnet, mais si tu as d'autres questions sur mon voyage en bus, j'y répondrai avec plaisir.
Bonne préparation! | | | À: Eleni13 · 13 mars 2017 à 14:50 Re: Visiter seule Montréal et ses alentours Message 4 de 9 · 1 303 affichages · Partager Bonjour,
Tant qu'à être sur place ( Montréal) pourquoi ne pas en profiter pour visiter? Montréal se marche bien, quartier par quartier. Une journée dans les Laurentides, par exemple, une autre sur la rive sud. Il y a des facilités de co-voiturage. En faisant la demande ici, tu recevras une foule de réponses.
Bonne chance dans tes décisions et préparation. | | | À: FranceDé · 13 mars 2017 à 16:05 Re: Visiter seule Montréal et ses alentours Message 5 de 9 · 1 292 affichages · Partager Bonjour,
Tant qu'à être sur place ( Montréal) pourquoi ne pas en profiter pour visiter? Montréal se marche bien, quartier par quartier. Une journée dans les Laurentides, par exemple, une autre sur la rive sud. Il y a des facilités de co-voiturage. En faisant la demande ici, tu recevras une foule de réponses.
Bonne chance dans tes décisions et préparation.
Je pense que tu t'es trompée de destinataire.... | | | À: Eleni13 · 13 mars 2017 à 16:59 Re: Visiter seule Montréal et ses alentours Message 6 de 9 · 1 285 affichages · Partager Je voulais répondre à l'auteur du message. Oups. | | | À: FranceDé · 13 mars 2017 à 17:37 Re: Visiter seule Montréal et ses alentours Message 7 de 9 · 1 277 affichages · Partager Je voulais répondre à l'auteur du message. Oups.
Ce n'est pas grave! | | | À: Eleni13 · 13 mars 2017 à 23:08 Re: Visiter seule Montréal et ses alentours Message 8 de 9 · 1 261 affichages · Partager Merci a vous toutes pour vos conseils ! Je suis encore hesitante sur mes 2 idees a savoir de montreal aller a cuba ou rester visiter le canada. Ce qui est sur c est que je vais rester une semaine a montreal. Encore merci et je risque de revenir vers vous pour poser des questions plus precises ! A bientot ! Jocelyne | | | À: Eleni13 · 24 août 2025 à 8:18 Re: Visiter seule Montréal et ses alentours Message 9 de 9 · 240 affichages · Partager Binjour Eleni Est-ce que votre carnet de voyage autour de Montréal est toujours disponible.? Une personne l'avait partagé avec une autre en 2017. Ça fait loin. Merci | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |