Visiter un site hors des sentiers battus en Alaska Mordoree · 25 janvier 2014 à 22:58 24 messages · 5 participants · 3 358 affichages | | | | 25 janvier 2014 à 22:58 Visiter un site hors des sentiers battus en Alaska Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 699 affichages · Partager Bonjour,
Mon capagnon et moi visitons l' ALASKA en juillet prochain, nous avons déjà programmé l' Ile KODIAK du 16 au 25 juillet, du 26 au 29 juillet nous résiderons à HOMER (PARK KENAI), il nous reste 4 jours que nous souhaiterions consacrer à l'exploration d'un site plutôt "sauvage", je vous précise que le 2 nous devons être à ANCHORAGE pour le retour en FRANCE. Nous nous déplaçons en véhicule et nous ne voulons pas parcourir de trop longues distances pour mieux profiter des lieux. Vous l'avez sans doute compris nous voulons éviter les sites très fréquentés.
Nous vous remercions par avance pour toutes les informations que vous aurez la gentillesse de nous communiquer.
Cordialement.
Mordorée | | | À: Mordoree · 26 janvier 2014 à 0:20 Re: Visiter un site hors des sentiers battus en Alaska Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager Partir en avion et se faire déposer au parc national du lac Clark ou au p. n. Katmai... $$$$
Voulez-vous partir en rando pour une nuit ou 2? | | | À: Etrefal · 26 janvier 2014 à 21:23 Re: Visiter un site hors des sentiers battus en Alaska Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager Bonsoir Etrefal,
Nous vous remercions pour votre réponse, mais notre budget est déjà bien entamé pour notre séjour sur l' île KODIAK de laquelle nous partirons sur une petite île située dans un fjord où nous ferons du trekking avec observation des ours, des baleines, pêche au saumons..... Nous aimerions par exemple faire des sorties en kayak, trek, randonnées, observation de la faune, de la flore... Pensez-vous qu'allonger notre séjour à HOMER est intéressant ou 3 jours suffisent ? Nous y avons réservé 3 nuits dans un hôtel. Nous ne voudrions pas parcourir de longues distances pour profiter du calme, des paysages tout en faisant des activités pendant les 4 jours restant de notre séjour en ALASKA.
Encore un grand merci pour votre intervention.
Bien à vous.
Mordorée | | | À: Mordoree · 26 janvier 2014 à 21:38 Re: Visiter un site hors des sentiers battus en Alaska Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 636 affichages · Partager Si vous pouvez prolonger votre séjour sur l' île Kodiak, faites-le, mais seulement s'il fait beau. Il y a des traversiers parfois chaque jour, parfois chaque 2 ou 3 jours. Si vous y allez à pied sur le traversier, un changement de votre réservation ne devrait pas causer de problèmes. Si vous y allez avec un véhicule, pas certain. Si vous ne voulez pas prolonger à Kodiak, en 4 jours vous pouvez visiter les allentours de Anchorage. | | | À: Etrefal · 27 janvier 2014 à 13:09 Re: Visiter un site hors des sentiers battus en Alaska Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager Bonjour Luc,
Après notre séjour à KODIAK, nous allons à HOMER nous y avons déjà réservé 3 nuits, rester dans les environs d' ANCHORAGE pourquoi pas à condition que cela ne soit trop urbanisé. Cette réflexion va peut être vous paraître idiote, mais ne me rends pas bien compte de ce à quoi ressemblent les environs d' ANCHORAGE. Nous souhaitons vraiment rester dans un environnement naturel.
A très bientôt. | | | À: Mordoree · 27 janvier 2014 à 15:39 Re: Visiter un site hors des sentiers battus en Alaska Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 604 affichages · Partager Anchorage est une ville assez typique de 400 000 hab. J'irais plus au nord. | | | À: Mordoree · 27 janvier 2014 à 16:08 Re: Visiter un site hors des sentiers battus en Alaska Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager Anchorage est le seul endroit d' Alaska qui ressemble aux Etats Unis 'normaux' bien que la nature sauvage ne soit qu'a 5 kilometres. Pour moi le mieux c'est quand meme le camping sauvage 'backcountry' au parc de Denali (4 jours c'est trop peu) ou alors... ailleurs. Je ne connais pas mais a Homer on peut traverser la baie en bateau et marcher / Sejourner de l'autre cote. | | | À: Mordoree · 27 janvier 2014 à 19:08 Re: Visiter un site hors des sentiers battus en Alaska Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 593 affichages · Partager Bosoir, Avec 2 jours et demi de disponibles vous ne pouvez vous permettre d'aller bien loin. Justement tout près de Homer, il y a en face : Kachemak bay. Des sites magnifiques, des endroits peu fréquentés, une faune très présente (loutres, aigles, ours noirs etc...). Vous pouvez par exemple aller à Seldovia (il y a un bateau régulier) très charmant village de toute beauté, avec des habitations typiques sur pilotis....et une ambiance très cool.... | | | À: Cheechako · 27 janvier 2014 à 20:41 Re: Visiter un site hors des sentiers battus en Alaska Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager Bosoir, Avec 2 jours et demi de disponibles vous ne pouvez vous permettre d'aller bien loin. Justement tout près de Homer, il y a en face : Kachemak bay. Des sites magnifiques, des endroits peu fréquentés, une faune très présente (loutres, aigles, ours noirs etc...). Vous pouvez par exemple aller à Seldovia (il y a un bateau régulier) très charmant village de toute beauté, avec des habitations typiques sur pilotis....et une ambiance très cool....
Bonsoir et merci pour vos réponses Etrefal, Willemspie, Cheechako,
Votre proposition Cheechako, correspond à ce que nous recherchons, nous allons l'étudier et reviendrons vers vous pour vous donner des nouvelles.
Encore merci et à très bientôt. | | | À: Cheechako · 28 janvier 2014 à 13:46 Re: Visiter un site hors des sentiers battus en Alaska Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 559 affichages · Partager Bonjour Kougarok, Je me permets de m'adresser directement à vous pour avoir d'autres informations, pensez-vous que nous devrions prolonger notre réservation à HOMER pour notre visite à SELVODIA ? Bien à vous. | | | À: Mordoree · 28 janvier 2014 à 15:09 Re: Visiter un site hors des sentiers battus en Alaska Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 552 affichages · Partager Il ne faut pas dormir a Homer, il faut aller dormir de l'autre cote de la baie. Homer n'a qu'un interet tres limité. Seward est plus interessant. | | | À: Willemspie · 28 janvier 2014 à 20:08 Re: Visiter un site hors des sentiers battus en Alaska Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager Bonsoir, "Il ne faut pas dormir à Homer" Voilà une affirmation bien péremptoire ! Combien de fois y êtes vous allé pour être aussi catégorique ? J'ai dormi à Homer un certain nombre de fois, et j'ai plutôt aimé. Naturellement le spit, mais aussi la sky road qui offre des vues extraordinaires... "Il faut aller dormir de l'autre côté de la baie" Vous connaissez ? Ou ça de l'autre côté ? A Tutka bay, par exemple ? Ou encore aux Herring islands ? Nous avons séjourné 15 jours à Seldovia mon épouse et moi, et nous avons adoré... "Seward est plus intéressant" Pouvez vous développer ? Seward est aussi très intéressant, bien entendu, mais plus ? Ca dépend des goûts, et des activités que l'on pratique. Les excursions en bateau sont en effet différentes, et les possibilités de randos aussi. Pour moi les deux se valent (et j'y suis allé un peu plus d'une fois...) | | | À: Mordoree · 28 janvier 2014 à 20:20 Re: Visiter un site hors des sentiers battus en Alaska Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 535 affichages · Partager Bonsoir, Je pense que l'idéal serait de passer une ou deux nuits "en face". Il y a un ou deux lodges dans Tutka Bay, très chers... mais à Seldovia par exemple il y a deux ou trois B&B et même un petit hotel, très typique, sur le "lagon". Nous avons séjourné à Seldovia pendant 15 jours en B& B pour pratiquer le kayak de mer. Nous avions adoré. Je ne suis pas à la maison en ce moment donc je n'ai pas les adresses sous la main. Si cela vous agrée, communiquons en MP d'ici une dizaine de jours.... Très cordialement. Cheechako | | | À: Cheechako · 28 janvier 2014 à 20:48 Re: Visiter un site hors des sentiers battus en Alaska Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager bonjour
Il ne faut pas dormir a Homer, il faut aller dormir de l'autre cote de la baie. Homer n'a qu'un interet tres limité. Seward est plus interessant.
.. nous dit notre ami Willemspie.
Comme toi, je ne suis pas du tout d'accord. A Homer les gens sont orignaux, typiques, sympas, parfois un peu déjantés, souvent pêcheurs sportifs, et les paysages des environs sont somptueux, avec de très belles sorties ou balades à organiser.
Par contre, Seward que j'aimais bien dans le temps lorsque le tourisme y était moins développé, a bien changé de nos jours : Je trouve que Seward n'est plus du tout sympa (j'exagère un peu quand même pour les besoins de ma démonstration). Les luxueux méga-bateaux de croisière arrivent de Seattle ou Vancouver en grand nombre et déversent leur clientèle friquée, difficile et très planplan (là aussi, j'exagère un peu pour les mêmes raisons), ce qui influe sur l'ambiance, les prix, et le comportement des locaux (là, je n'exagère pas).En fait, je n'aime plus Seward. Pourtant il y a de belles croisières en mer à faire à la journée (glaciers, vie sauvage), et aussi des balades à pied, souvent faciles (Exit Glacier par exemple). Mais l'ambiance y est tellement moins agréable, plus commerciale qu'à Homer...
C'est en tout cas mon humble avis.
3.14 | | | À: Cheechako · 28 janvier 2014 à 20:55 Re: Visiter un site hors des sentiers battus en Alaska Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 526 affichages · Partager Bonsoir Kougarok,
Oui, je veux bien, vous pensez qu'il ne sera pas trop tard pour réserver ?
Bien à vous.
Mordorée | | | À: Cheechako · 29 janvier 2014 à 13:09 Re: Visiter un site hors des sentiers battus en Alaska Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 509 affichages · Partager La question etait faut-il dormir a Homer pour visiter Seldovia, et donc j'ai repondu Non a cette question. Moi je voyageais sac a dos randos sans voiture donc Homer vraiment pas tres interessant. Seward est une tres bonne base pour des randos. Tu peux avoir des donseils differents des miens, mais moi aussi j'en ai le droit. C'est ca le forum. | | | À: Mordoree · 29 janvier 2014 à 17:16 Re: Visiter un site hors des sentiers battus en Alaska Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 500 affichages · Partager Bonsoir, Février ne devrait pas être trop tard pour ce genre de réservation. A bientôt donc. Bien à vous. | | | À: Trois14 · 29 janvier 2014 à 17:21 Re: Visiter un site hors des sentiers battus en Alaska Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 496 affichages · Partager Bonsoir, Tout à fait d'accord avec vous. Mais j'ai toujours vu des bateaux de croisière à Seward, sans doute moins nombreux que maintenant. Et mes derniers passages dans cette petite ville eurent lieu hors haute saison. Mais vous avez raison, et j'espère que Seward ne deviendra pas bientôt un autre Skagway... Le secteur d'Exit Glacier est extra, mais il y a aussi de superbes trails en direction de Caines Head, et le hameau de Lowell Point à un charme particulier. A+ | | | À: Willemspie · 29 janvier 2014 à 17:33 Re: Visiter un site hors des sentiers battus en Alaska Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 493 affichages · Partager Bonsoir, Bien entendu il ne me viendrait pas à l'esprit de vous contester le droit de donner vos - conseils - et points de vue. Mais j'avoue ne pas arriver à comprendre que l'on se montre aussi catégorique - en positif mais surtout en négatif - à propos d'une endroit qu'il est tout de même bien présomptueux de prétendre "connaître" lorsqu'on n'y est passé qu'une seule fois. Affirmer ainsi : "il ne faut pas...", sans d'ailleurs dire pourquoi me semble très exagéré ! Et si ce point de vue est justifié peut-être l'est-il pour des conditions de voyage précises, par exemple les vôtres (trip individuel sac au dos) mais moins pour celles d'autres personnes, très différentes (voyage en famille). Ainsi je ne dirais pas comme vous : "Wonder lake c'est infesté de moustiques", mais plutôt : " le jour où j'y étais il y avait plein de moustiques". Car il m'est arrivé de ne pas avoir de moustiques à Wonder lake, en raison d'une part de la période, évidemment, mais aussi de la météo...d'autres fois, c'était en effet épouvantable ! Bons treks. | | | À: Cheechako · 29 janvier 2014 à 21:17 Re: Visiter un site hors des sentiers battus en Alaska Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 483 affichages · Partager Bonsoir, Je vous remercie à tous pour vos interventions très intéressantes. A très bientôt. Mordorée | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 517 visiteurs en ligne depuis une heure! |