Bonjour,
D'abord les photos c'est pas de moi, j'ai trouvé cet album sur le Net, j'en ai aussi, il faudrait que je prenne le temps de les publier.
Si l'on est regardant au point de vue prix, il vaut mieux ne pas choisir les hotels mentionnés, car en single et à la journée ils restent relativements chers et je ne pense pas que le T.O. exagère, ni ne prend une commission (hôtels d'Europeens) le Hic c'est que les Hotels bons marchés ne méritent pas ce nom mais plutôt "abris pour routard"
Pour la sécurité, je n'ai pas eu de problème seul, et les voyageurs que j'ai pu rencontrer non plus, pour moi, c'est bien plus tranquille que la Capitale, ou
Boca Chica, mais les temps changent en Rep. Dom. et je n'ai pas les dernières nouvelles, ni comment celà à évolué dans le Sud Ouest, car la crise s'agrave pour les pauvres vu la conccurence de la
Chine 2 fois moins chère et l'abandon des cultures par les jeunes (Mondialisation) En tant que fille seule attention aux dragueurs, et ne vous ballader quand même pas seule sur la route déserte à pied.
La nuit il faut faire attention, ne pas circuler en Moto Concho, certains domnicains se sont fait attaquer pour les dévaliser (négociant) mais c'est très rare, car tout le monde connait tout le monde dans ce coin ou il n'ya qu'une seule route digne de ce nom et les malfrats se sont vite fait repérer et emprisonnés.
Cette côte est (était) plutot réputé pour le trafic de drogue en arrivage de
Colombie, parfois je ne sais comment ils apprennent le lachage de colis, il y'a des centaines de jeunes qui espèrent récupérer un paquet providentiel laché volontairement en mer, et qui déambullent le long des plages. c'est organisé, et il va s'en dire qu'il faut rester très à l'écart de ce traffic, et ne rien transporter pour des tiers.
Finallement les dominicains un peu nantis souffrent autant que nous de la délinquance et du vol, seulement la différence c'est qu'eux la plupart sont armés.
Une question : parlez vous Espagnol?