Bonjour!
J'ai posé la question à mes deux enfants ado de ce que l'on pourrait proposer.
Ma fille de 13 1/2 ans m'a répondu que celà dépend du style de fille, de ses goûts, si c'est plutot genre intello etc...
Elle qui n'est pas genre intello aime les boutiques, les piscines, ne pas trop marcher non plus. Elle dit ok pour Aquaparc, ou alors le Labyrinthe Aventure à Evionnaz. Site à voir:
www.labyrintheaventure.ch
Ce n'est pas très loin depuis
Montreux direction Valais et que de l'autoroute. Mais prévoir un sac à dos avec boissons en été car la petite marche peut durer si l'on ne trouve pas la sortie très rapidement. Mais c'est tout à plat avec des coffres forts à ouvrir, des énigmes etc.
Vous pouvez aussi vous arrêter à
Berne au Westside si vous faites le trajet
Zürich-
Lac Léman en voiture. C'est un grand centre commercial récemment ouvert, rempli de boutiques de marques et en prime il y a un centre aquatique avec 18 piscines intérieures et extérieures avec des toboggans, canyons, bains relaxants, à bulles etc. Site à voir:
www.westside.ch
Si le temps est dégagé, vous pouvez monter jusqu'à
Leysin, prendre une télécabine jusqu'au restaurant tournant un peu futuriste Le Kuklos d'où on a une belle vue et p.ex redescendre à pieds.
Toutes les idées déjà proposées sont très bonnes. Moi, j'éliminerais juste le tour en bateau car je n'ai pas de bon souvenir. J'avais trouvé long lorsque j'étais ado et que nous avions fait comme course d'école. Mais magnifique tout de même et Yvoire est le lieu à voir. J'ai refait en adulte et pas le même regard.
Mon fils qui a 16 ans et plus du genre intellectuel ne proposerai pas Aquaparc, comme quoi les goûts de chacun diffèrent..., mais le
château de Chillon et p.ex. Technorama à
Winterthur qui est The Swiss Science Center (proche de
Zürich) ainsi que le zoo si on aime.
Si vous faites une virée en Gruyère, il y a aussi un parc aventure à Charmey comme alternative (parcours dans les arbres).
C'est tout à fait vrai pour les plages, au bord du
lac de Neuchâtel c'est mieux. Par contre on peut faire de belles promenades presque partout au bord du
lac Léman. Que ce soit
Vevey,
Montreux, ou Ouchy p.ex.
J'espère que vous aurez le beau pour profiter pleinement de votre séjour en
Suisse.