|  |  |
 | | | | Milcao · 30 juillet 2010 à 16:33 13 messages · 7 participants · 5 118 affichages | | | | 30 juillet 2010 à 16:33 Visiter Morges et les alentours en famille ( Suisse) Message 1 de 13 · 5 056 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons, ma petite famille et moi (1 couple et 1 enfant de 7 ans et 2 ados 17 et 21) a MORGES en SUISSE le 1er aout. Nous restons jusqu'à vendredi 6, avez vous des bons plans en famille, merci de vos réponses. Milcao | | | À: Milcao · 1 août 2010 à 22:23 Re: Visiter Morges et les alentours en famille ( Suisse) Message 2 de 13 · 5 009 affichages · Partager Bonjour Milcao,
Tout dépend de vos intérêts! il faudrait nous en dire un peu plus sur vos envies. je peux déjà vous proposer de venir à Genève. Il y a en ce moment les fêtes de Genève avec nombreux manèges et stands de nourriture (si vous appréciez ces animations). Il y a également les fameux "Bains des Pâquis" qui consiste à une "plage " Bétonnée mais très populaire ici. On y mange des plats du jour correct et pas cher ainsi que des salades et autres en-cas. Vous pouvez louer gratuitement derrière la gare (en échange de vos pièces d'identité) des vélos pour vous balader sans les contraintes du parking. Je vous recommande également le très joli village d'Hermance avec sa plage.
Plus près de Morges, il y a L'arboretum qui est un immense espace de balade et vous pouvez faire de l'acro-branche au "signal-de-bougies" près d'Aubonne.
La région de Montreux- Vevey offre une vue magnifique.... | | | À: Earth · 2 août 2010 à 14:35 Re: Visiter Morges et les alentours en famille ( Suisse) Message 3 de 13 · 4 976 affichages · Partager Bonjour Earth, merci de votre réponse, dommage qu'il pleuve!!! nous sommes arrivés hier soir juste pour voir la fin des feux d'artifice au lac, c'était beau.
Nous irons faire un tour a Geneve. On voudrait faire un tour en vélo autour (une petite partie) du lac, ou peut les demander derrière la gare, même pour un petit de 7 ans? J'ai vu aussi que près de montreux il y a "Laser game", vous connaissez? il faut qu'on cherche des activités sans soleil, donc pas de plage... Accrobranche on a déjà fait il y a un moment, j'aurai aimé trouver un parc ou tout le monde est content, pour grands et petits mais pas trop loin. Est-ce que ça vaut la peine le train panoramique? L'année dernière on avait visité la mine de sel, quel autre endroit de ce type y a t-il a visiter? Merci de vos infos, on ira demain a Geneve c'est décidé Milcao | | | À: Milcao · 2 août 2010 à 16:08 Re: Visiter Morges et les alentours en famille ( Suisse) Message 4 de 13 · 4 973 affichages · Partager Bonjour Milcao,
A l'arcade vélo (Place de Montbrillant 17) isl ne prêtent pas gratuitement les vélos pour enfant mais on peut en louer 8.- la journée ou 5.- la demi journée. Vous pouvez leur téléphoner pour réservation et renseignement au 022 740.13.43
Concernant le laser game, il y a en un également à Genève mais je n'y suis jamais allée. Mais à voir les jeunes qui sortent de là (c'est à côté de chez moi); ça à l'air d'être bien si on aime ce genre de loisir.
Il y a au Bouveret juste après Montreux l'Aquaparc; avec nombreux tobbogans Il y a également à Winthertour le musé interactif Technorama qui à l'air vraiment super, mais c'est peut-être déjà trop loin. De toute façon le beau temps va revenir  Dernière info, si vous aimez les feux d'artifices, il y en aura de magnifiques (réputés) ce samedi vers 21h30-22h00, si vous pouvez rester un jour de plus. Bonne vacances | | | À: Milcao · 2 août 2010 à 17:09 Re: Visiter Morges et les alentours en famille ( Suisse) Message 5 de 13 · 4 968 affichages · Partager Bonjour Milcao. Pouvez-vous nous suggérer un endroit ou loger dans les Morges. Avez-vous atterri à Genève. Nous planifions mon mari et moi de faire une première visite en Suisse.
Merci à vous Milcao. | | | Bonjour, Désolée je suis chez des amis e't nous sommes arrivés en voiture alors je ne peux pas vous renseigner. Je pense qu'il y a dans le forum qq qui peut vous aider. Par contre ici c'est un beau coin à visiter, calme et reposant.
Milcao | | | À: Earth · 2 août 2010 à 19:47 Re: Visiter Morges et les alentours en famille ( Suisse) Message 7 de 13 · 4 958 affichages · Partager Merci Earth, pour toutes ces infos, si le soleil revient tout ira bien, et j'ai vu qu'il y a une visite au moulin huilerie de severy, vous connaissez? on avait visité l'année les mines de sel et c'était très intéressante pour tous, c'est ça qu'il faut trouver, qq chose que tous aient envie de voir ou faire... Merci des infos encore une fois, Milcao | | | À: Milcao · 3 août 2010 à 21:50 Re: Visiter Morges et les alentours en famille ( Suisse) Message 8 de 13 · 4 936 affichages · Partager Bonsoir Milcao,
Comme déja suggéré, l'Arboretum à Aubonne, le Signal-de-Bougy tout près. Le petit train du Lavaux www.lavauxexpress.ch/ , qui offre une vue splendide sur les villages à l'est de Lausanne. Au Bouveret (à l'autre bout du lac, vers VIlleneuve), il y a l'aquaparc, que je trouve personnellement cher, mais où tout le monde trouve son compte. Si vous restez sur Morges, une bonne pizza au rest. du Tennis, un chocolat chaud (miam) au café Balzac sur la rue Louis-de-Savoie. La piscine de Morges, sympa. Une belle balade de Morges à Lausanne, par les quais et chemins piétonniers au bord du lac (comptez 2h au bas mot). La CGN (compagnie générale de navigation) offre de superbes virées sur le lac depuis Morges, direction Genève ou Villeneuve, avec - si désiré - des croisières gourmandes à bord le midi et le soir. Et puis, également dit, les inénarrables fêtes de Genève, avec son magnifique feu d'artifice...
Bon séjour, le temps se rétablit ! | | | À: Louwe · 4 août 2010 à 13:56 Re: Visiter Morges et les alentours en famille ( Suisse) Message 9 de 13 · 4 925 affichages · Partager Bonjour LOUWE, merci des infos, hier on est allés à Geneve, c'était super!! on a fait des manèges, le maximum (pas moi), pedalo, on a mangé peruvien, est on a beaucoup marché pour tout voir, ça vaut vraiment la peine!!! merci à tous des bons plans. aujourd'hui c'est piscine à Morges et ce soir on verra. A bientôt, on passe des vacances agréables. Milcao oui dommage, mon compagnon devait laisser son couteau suisse acheté il y a au moins 10 ans a Geneve, et a Morges ils ont pas voulu le prendre pour l'envoyer au réparateur, en plus il n'était pas très agréable.... | | | À: Milcao · 7 août 2010 à 14:23 Re: Visiter Morges et les alentours en famille ( Suisse) Message 10 de 13 · 4 884 affichages · Partager Hello je suis de Morges
si vous avez des question pour savoir quoi visiter je suis la | | | À: Alc39 · 7 août 2010 à 17:35 Re: Visiter Morges et les alentours en famille ( Suisse) Message 11 de 13 · 4 718 affichages · Partager Merci beaucoup alc39. Nous connaîtrons sous peu notre agenda. Nous vous ferons signe dès que nous planifierons notre itinéraire direction Suisse: hébergement abordable avec ou sans cuisinette ou auberge, quoi visiter et na pas manquer etc..
J'apprécie votre attention!.
Pél. | | | À: Peloquin · 14 octobre 2010 à 21:18 Re: Visiter Morges et les alentours en famille ( Suisse) Message 12 de 13 · 4 526 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a une bonne adresse d'hébergement (pour une famille avec 2 enfants) vers Aubonne, à un prix correct ? Nous allons y passer quelques jours début novembre. Merci d'avance, Franck. | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 068 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |