Visiter Sulawesi et le Tanatoraja en famille? (Indonésie) Pat83 · 15 février 2009 à 8:35 · 6 photos 24 messages · 9 participants · 4 744 affichages | | | | 15 février 2009 à 8:35 Visiter Sulawesi et le Tanatoraja en famille? ( Indonésie) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 861 affichages · Partager salut à tous on me conseille de visiter les sulawesi et le tanatoraja avec mes 2 enfants de 13 et 9 ans cet été, est ce une destination assez sure? merci de votre avis. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pat83 · 15 février 2009 à 11:07 Re: Visiter Sulawesi et le Tanatoraja en famille? ( Indonésie) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 835 affichages · Partager Salut pat83; je suis très content qu'il y ait finalement quelqu'un d'interessé par la visite de Sulawesi, c'est une excellente idée, c'est une ile fantastique et le pays Toraja est merveilleux avec ses us et coutumes. Nous y sommes allés ma femme et moi en mai juin 2008 et je peux te rassurer, c'est un pays vraiment sans problème de sécurité et les gens sont d'une gentillesse et une honnêteté parfaite. Pour tes enfants ce sera inoubliable car il verront et apprendront des choses qui les marqueront, choses que vous ne verrez nulle part ailleur. Si tu veux et si tu as de la patience, tu pourras voir sur mon blog des photos du pays Toraja (elles sont sur la dernière partie du blog). Si tu as des problèmes de réservation, je peux te conseiller un guide super sympa qui parle français et qui connaît toutes les coutumes Toraja étant lui-même un toraja. Sinon, arrivés à l'aéroport vous trouverez pas mal d'agents qui vous organiserons un beau séjour. Le guide que je te conseille: OTTO MI'TING émail: toraja_otto@yahoo.com , tu peux lui dire que tu viens de la part de Rénato et Monique de Belgique. Mon blog qui te donneras un apercu des Toraja: www.viaggi-nel-mondo.skyrock.com Bon voyage Renato Ci après un exemple de photo que turetrouveras dans mon blog. | | | À: Pat83 · 15 février 2009 à 11:19 Re: Visiter Sulawesi et le Tanatoraja en famille? ( Indonésie) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 829 affichages · Partager Sulawesi est une destination aussi sûre que les autres îles de l' Indonésie, et l'avantage c'est que ce n'est pas courru par les touristes comme Bali ou Lombok. C'est une îles maginfiques, si vous avez le temps, allez jusqu'aux îles Togians (elles sont paradisiaques). | | | À: Pat83 · 15 février 2009 à 13:07 Re: Visiter Sulawesi et le Tanatoraja en famille? ( Indonésie) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 814 affichages · Partager Sous mon message
mes trois itinéraires en Indonésie en 2004, 2005 et 2008
vous trouverez des infos pratiques concernant notamment Sulawesi où je suis allé à deux (trop courtes) reprises.
Rejoindre Sulawesi par bateau est une expérience sociologique des plus intéressantes. De Surabaya il y a un bateau pratiquement tous les 2 jours. La traversée dure 24 heures. En seconde classe vous avez une cabine à 4 couchettes avec sanitaires intérieurs (les bateaux sont de fabrication allemande...)
Il y a aussi, mais moins souvent, des connections avec Flores, Lombok et Denpasar ( Bali).
Adaptez votre itinéraire aux horaire des bateaux.
N'oubliez vas qu'en Indonésie tout est "plan plan" (doucement, doucement) (sauf les "chauffards" de bémo) et "jam Karet" (temps élastique)
Selamat Jalan | | | À: Ragamuffin · 15 février 2009 à 13:16 Re: Visiter Sulawesi et le Tanatoraja en famille? ( Indonésie) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 812 affichages · Partager  Désolé Ragamuffin mais je n'ai pas reçu tes itinéraires. Et que vive Massilia Soud System ! Avec mes remerciements. Pat. | | | À: Pat83 · 15 février 2009 à 15:43 Re: Visiter Sulawesi et le Tanatoraja en famille? ( Indonésie) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 801 affichages · Partager Il faut taper dans "Rechercher" le titre du message : mes trois itinéraires en Indonésie en 2004, 2005 et 2008
Té peuchère si ça coince déjà maintenant ! Qu'est-ce que ça va être une fois sur place 
Quelques photos de Sulawesi pour vous mettre dans l'ambiance Images attachées: | | | À: Pat83 · 15 février 2009 à 16:01 Re: Visiter Sulawesi et le Tanatoraja en famille? ( Indonésie) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 796 affichages · Partager bonjour, je confirme que le pays toraja est une région magnifique, nous sommes allés cet été 08 en famille, nous a vons trois enfants donc deux de 13 et 10 ans au moment de notre voyage, sulawésie et toraja auront été une grand moment de notre périple, nous avions organisé notre séjour de 9 ou 10 jours avec Yohan Bida et son agence sur makassar Cendana Tours, un homme très bien et d"'une profonde honnêteté, nous avons correspondu pendant plusieurs semaines, il a toujours répondu avec d'autres suggestions, je lui disais mon avis...nous avions un chauffeur Mousse et un guide toraja (parlant un très bon français) Sharif, supers gars, qui aiment beaucoup les enfants, comme les indonésiens par ailleurs...vraiment super, puis nous avons séjournée sur bali et enfin sur java ouest, aucune ile effectivement n'est comparable, chacune porte en elle quelque chose d'étrangement captivant, de tellement bon, et par ailleurs, un rythme de vie qui n'a rien à voir avec le nôtre... bien à vous dominique | | | À: RenaetMoni · 15 février 2009 à 19:46 Re: Visiter Sulawesi et le Tanatoraja en famille? ( Indonésie) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 773 affichages · Partager Bonjour, Avec ma femme et mes 2 fils (16 & 19 ans), nous serons en Indonésie du 4 au 28 août prochain. Vol aller/retour Denpasar. A la fin, nous souhaitons nous reposer qq jours à Bali même ou Lombok. Avant le repos, nous hésitons entre Java ou Sulawési, sachant que ce que vous avez fait (super ton blog !) ressemble à ce que j'envisage. Ma question : en 2 semaines, penses-tu que nous puissions faire les 2, ou si non, laquelle des 2 destinations me conseilles-tu ?Sachant que nos goûts semble fortement similaires. | | | À: JérômeT · 15 février 2009 à 20:35 Re: Visiter Sulawesi et le Tanatoraja en famille? ( Indonésie) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 767 affichages · Partager Salut Jerome; Tout d'abord merci pour ton appréciation de mon blog. En ce qui nous concerne, nous avons passé 10 jours à Java et 8 jours à Sulawesi en plus de Bali. Mais nous, nous sommes arrivés par Java, à Jakarta, puis nous avons traversé tout Java en bus, pris le ferry, et traversé tout Bali avant d'aller à Sulawesi. De plus, si tu vas à Sulawesi en arrivant par Macassar (je pense qu'il n'y a pas moyen d'y arriver autrement), il ne faut pas oublier qu'il te faudra encore minimum 9 à 11 heures de route (c'est pratiquement 1 journée), pour arriver dans le pays Toraja. Il y a moyen de faire chaque ile en une semaine, mais c'est juste et cela dépend de ce que tu cherches (visites de temples, volcans, plages, ou comme nous les contacts avec la population locale). Mais de toute manière si je dois te conseiller une plutôt que l'autre, c'est sans hésitation Sulawesi, avec ses us et coutumes que tu ne rencontreras nulle part ailleur et qui te marqueront par leurs croyances. Java est super si tu aimes les volcans à condition d'être un bon marcheur et en bonne santé car le volcan le plus bas culmine à 2400 mètres. De plus il ne faut pas que les volcans soient couverts par des nuages. (ce qui a été notre cas). P.S: Le volcan que je te conseille si tu vas à Java, c'est le KAWA IJEN, c'est là que se trouvent les porteurs de soufre. (Départ de Baniuwangi). Enfin, comme tu vois, il est très difficile de choisir, tout est une question de gout. Je te souhaite un bon voyage et si tu as besoins de renseignements, n'hésite pas. Renato | | | À: Ragamuffin · 3 mai 2009 à 12:58 Re: Visiter Sulawesi et le Tanatoraja en famille? ( Indonésie) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 508 affichages · Partager tes 3 itinéraires? je n'arrive pas non plus à les trouver! tu dis "rechercher" le titre du message!!! où? je ne vois pas... tu as raison c'est un peu ambitieux de partir à Sulawesi seulsq uand déjà on ne sait pas faire des choses aussi simples que ce que tu mentionnes!! | | | À: ThierryDuran · 3 mai 2009 à 13:09 Re: Visiter Sulawesi et le Tanatoraja en famille? ( Indonésie) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 444 affichages · Partager Tu vas :
1. dans Rechercher (en haut juste en dessous des pyramides, de la statue de la liberté et du parthénon)
2. puis tu cliques dans la deuxième rubrique "• Rechercher par mots-clés et autres options dans les messages du forum"
3. tu inscris dans la première case "Mot(s)-clé(s) ou expression" mes trois itinéraires en Indonésie
Ce sera le seul message à s'ouvrir
bonne chance mais attention l' Indonésie c'est bien plus compliqué | | | À: Ragamuffin · 3 mai 2009 à 14:52 Re: Visiter Sulawesi et le Tanatoraja en famille? ( Indonésie) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 436 affichages · Partager merci à toi c'est génial et super précis surtout! suis déjà allé sur Bali et en Malaisie sac à dos, cette fois ce sera Sulawesi | | | À: ThierryDuran · 3 mai 2009 à 16:06 Re: Visiter Sulawesi et le Tanatoraja en famille? ( Indonésie) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 433 affichages · Partager Et bien pour un deuxième message vous vous en sortez bien 
Un truc sur ce forum :
si vous cherchez des infos sur un lieu/une ville/un village etc. qui n'est pas mentionné dans le titre d'un message; par exemple : Guangnan - petite ville sympa de l'Est du Yunnan - qui n'a jamais été l'objet du titre d'un message; du style "connaissez-vous une boîte branchée groove à Guangnan ?
et bien dans la grande case obtenue après avoir cliqué dans "Rechercher" vous allez à la 3ème rubrique : "Champ(s) de recherche dans les messages" et là vous élargissez ce champ pour passer de "titre du message seulement" à "titre et texte du message" et - surprise - vous tombez sur un seul message de... Ragamuffin. C'est dire s'il y a du monde de Voyageforum qui est passé par là 
Maintenant imaginons que ce lieu/ville/village ne se trouve pas dans le titre d'un message ni dans son texte mais bien dans une réponse à un message. le village de Duoyishu près de Yuanyang (célèbre - c'est tout relatif puisqu'il n'est ni mentionné dans le titre d'un message du style : "Cherche bar branché jungle/trance à Duoyishu" ni même dans le texte d'un message.
Que faire ? Et bien toujours dans le cadre ouvert après avoir cliquer sur "Rechercher" allez dans la 6ème rubrique - ça va ? on suit ? J'en vois qui font pas attention ! Oui je sais c'est compliqué ! mais c'est pas mois qui ai inventé ce forum - intitulée : "Restreindre la recherche au premier message de chacune des discussions" et là bien sûr vous n'allez pas "restreindre" votre recherche mais bien l'élargir - et c'est possible - en répondant : "non" - si ça aurait été un Bruxellois qui aurait (c'est comme ça qu'ils parlent les Bruxellois) fabriqué ce forum il aurait intitulé une fois le choix par un "non ! peut être ?" - mais je sens que j'embrouille déjà quelque chose qui n'a pas besoin de l'être.
Donc en ne restreignant pas votre recherche "au premier message de chacune des discussions" mais en recherchant vraiment dans tout ce qui a été écrit à propos de Duoyishu vous obtenez : "quoi ! deux messages mentionnant Duoyishu ! Le premier dans une réponse à l'un de ses propres messages de Ragamuffin - toujours lui ! - (faut dire que dans le texte de son message initial il avait mal orthographié le nom Duoyishu en l'écrivant Duoyicun - nul n'est parfait. L'autre message est de Suisiya que je remercie pour ses très bonnes infos sur le Yunnan.
En résumé :
3ème rubrique dans Rechercher sur : "titre et texte du message"
6ème rubrique sur "Non"
Sur ce j'm'en vais aller faire une petite sieste | | | À: Ragamuffin · 3 mai 2009 à 16:14 Re: Visiter Sulawesi et le Tanatoraja en famille? ( Indonésie) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 434 affichages · Partager en fait nous avons 6 semaines et envisageons Sulawesi majoritairement (du 27 juillet, 4 semaines et des brouettes?) et Flores OU Lomboc (2 semaines moins les brouettes en question? fin aout début septembre). On se pose déjà des questions de base pour pouvoir réserver nos billets - lequel des 2 faire en premier... côté pratique, compte tenu des transports pas si simples,
- si le partage 4 et 2 semaines est bon,
- le circuit logique : arriver par KLumpur sur Manado, aller aux Toggian, descendre sur Macassar par le pays toraja, est-ce que ça vaut le coup d'aller sur la péninsule sud est (prendre le ferry)?
- ou arriver par Denpasar sur Flores OU Lomboc, puis le ferry (ou l'avion?) sur Macassar?
en fait on revient de la Fnac, il n'y a que le petit futé comme guide, le Lonely P n'est plus édité (ils n'en ont plus), le Routard non plus paraît-il... alors on a commandé sur Amazone des guide en français et en anglais... mais en attendant de les recevoir on a envie de commencer à avoir des réponses à nos questions voilà donc pour le moment on a lu tous les messages sur ce forum relatifs à Sulawesi ce qui nous donne déjà une bonne idée première étape réserver nos billets d'avions... dans le bon sens! pour gagner en efficacité, arriver où repartir d'où? merci d'avance de vos réponses | | | À: ThierryDuran · 3 mai 2009 à 16:26 Re: Visiter Sulawesi et le Tanatoraja en famille? ( Indonésie) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 430 affichages · Partager Oui je pense qu'en gros c'est ce que j'envisagerai :
KL - Manado (connais pas - encore) avion
Manado - Makassar via Togian et Rantepao bus/bateau
Makassar - Maumere (Flores) si vous pouvez prendre un bateau c'est une expérience des plus intéressantes
Traversée de Flores en bus locaux (un poème) évitez les voitures privées conduites par des kamikazes qui n'ont qu'une idée en tête "battre leur record de vitesse entre telle et telle ville"
Labuanbajo - Denpasar (avion ou bateau) - KL (avion) | | | À: Ragamuffin · 3 mai 2009 à 16:59 Re: Visiter Sulawesi et le Tanatoraja en famille? ( Indonésie) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 420 affichages · Partager MERCI Ragamuffin tu m'aides beaucoup à décider vite avec ta réponse claire et précise! en plus elle confirme ce que je pensais à bientôt | | | À: ThierryDuran · 4 octobre 2009 à 21:26 Re: Visiter Sulawesi et le Tanatoraja en famille? ( Indonésie) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 219 affichages · Partager Bonjour Thierry,
Je viens de lire ton post et nous sommes très intéressés ton expérience... Nous envisageons de passer 2 mois (Jt & Aout 2010) en Indonésie avec nos enfants qui auront 6 et 8 ans. On a très envie de faire une grosse partie en Sulawesie puis peut-être de Bali a Flores... Peux tu nous donner des tuyaux (les must, transports intérieurs, possibilité de soins pour les enfants etc... Si quelqu'un d'autre a des conseil pour cette destination on est preneur :-)
Les Dods | | | À: RenaetMoni · 12 avril 2010 à 20:01 Re: Visiter Sulawesi et le Tanatoraja en famille? ( Indonésie) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager Sympa votre blog! Pour nous aprés Malaisie, Bornéo, Bali... ccette année c'est Sulawesie Avez vous des adresses = précises (hotel, guest house,...) Merci | | | À: Lesdods · 12 avril 2010 à 20:21 Re: Visiter Sulawesi et le Tanatoraja en famille? ( Indonésie) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 996 affichages · Partager Si vous décidez d'aller à Bali avec des enfants, ne ratez pas Nusa lembogan petite ile de pêcheur d'algues et tellement gentils mais aussi AmedMais vous pouvez aussi avec Air Asia faire Malaisie ou Bornéo Pour Sulawesie c'est notre destination de cette année Aucun problème nulle part en indonésie en 4 voyages avec nos enfants | | | À: Deodatienne · 12 avril 2010 à 20:45 Re: Visiter Sulawesi et le Tanatoraja en famille? ( Indonésie) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager Salut Deodatienne, tout d'abord merci pour ton commentaire. Nous, nous sommes allé à l'hotel "Toraja Misiliana" à Rantepao. Situé un peu arrière du centre mais celui-ci est facilement accessible avec des tuc tuc ou taxi. J'essaye de t'envoyer une copie du dépliant de l'hotel. A bientôt Renato PS: Si tu n'arrives pas à lire l'adresse ou le téléphone envoie moi un mail et je te le ferai parvenir. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 445 visiteurs en ligne depuis une heure! |