Bonjour,
En janvier vous risquez d'avoir froid, de la pluie et de la brume avec une vue bouchée, au nord c'est la saison la plus défavorable.
Préférez les hôtels aux Guest-housses à 10° la nuit sans chauffage vous y serez mieux.
Les villages ne sont pas en bord de route, du moins ceux qui méritent une visite.
En 4 jours vous pouvez aller à Ha Giang en bus de nuit, après ce seront les bus locaux jusqu'à Dong Van, Méo Vac et un retour sur Ha Giang.
Ils font des arrêts partout, souvent en bord de route pour prendre les locaux mais jamais aux points chauds, je pense au col du Ma Pi Leng par exemple ou à certains villages, vous devrez vous contenter de ces 3 étapes.
Pour optimiser un peu essayer au moins d'être à Dong Van un dimanche matin (arriver la veille) jour de marché
ou de stopper à Yen Minh un dimanche (marché ethnique), c'est à mi chemin entre Ha Giang et Dong Van.
et, ou, de faire la route de Dong Van à Meo Vac (40 km) en moto taxi et de stopper au col avant de rejoindre le marché de Méo Vac qui lui aussi est le dimanche.
Je trouve vraiment dommage de ne pas visiter cette belle région à une autre période et avec un peu plus de temps, il y a tant de choses à voir que vous risquez de revenir un peu frustrés.
La carte:
goo.gl/maps/cox6U88yKZL2