Visiter le volcan Kilauea à Hawaï Golondrina · 27 décembre 2008 à 19:05 24 messages · 10 participants · 11 669 affichages | | | | 27 décembre 2008 à 19:05 Visiter le volcan Kilauea à Hawaï Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 10 315 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Nous sommes 2 et envisageons d' aller voir de près le Kilauea. Qui peut nous parler de son expérience ? où se loger pas trop cher? à quel prix ? et tout ce qu' il faut savoir... D' avance, merci | | | À: Golondrina · 27 décembre 2008 à 22:00 Re: Visiter le volcan Kilauea à Hawaï Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 10 261 affichages · Partager Le plus près est le village de Volcano, il y a plusieurs gîtes à des prix différents, regarde Volcano Bed & Breakfasts.
Mon mari a visité le volcan mi-octobre en excursion (recommandée il est monté jusqu'au caldera mais n'a pu se rendre à la coulée de lave vers la mer, trop dangereux, c'était interdit. | | | À: Golondrina · 27 décembre 2008 à 22:14 Re: Visiter le volcan Kilauea à Hawaï Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 10 234 affichages · Partager La façon la moins chère de visiter le Kilauea est de faire du camping dans le lieu aménagé à cet effet (en fait il y en a deux) directement dans le parc national du volcan. Le camping est gratuit. Difficile de trouver moins cher.
Avantages: Dans le parc, à moins d'un demi km de marche du poste d'observation de la bouche du volcan (Halema) Nombreux sentiers de rando sur de la lave datant des années 70 à 90 et dans d'anciennes bouches du volcan
Inconvénients: Il ne fait pas chaud au camping C'est un camping américain, donc assez spartiate (pas de douche, quoiqu'il est posssible de louer de petites cabines avec accès à une douche)
L'autre point de vue sur le volcan, c'est d'aller voir où se jette la lave dans la mer. Explosions garanties et spectaculaires. À voir absolument.
Vous devez absolument louer une voiture. D'abord, c'est pas cher, puis vous pouvez faire le tour de l'île. Les nuitées les moins chères dans les hôtels et pensions s'élèvent à une centaine de dollars. Mais y a des campings partout, souvent sur le bord de très belles plages. | | | À: Greggig · 28 décembre 2008 à 10:35 Re: Visiter le volcan Kilauea à Hawaï Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 10 216 affichages · Partager il faut quand meme se renseigner avant car l'an dernier il n'etait plus possible de voir la lave (sauf en helico) car un tremblement de terre a casse le tube de lave et maintenant elle s'ecoule dans une zone innaccessible quant aux petites cabanes du camping bien que la moitie semblaient inocupees il nous a ete impossible d'en louer (etaient elle reservées et les clients ne sont pas venus ? au vu de la meteo que nous avons eu ce n'est pas impossible) nous avons donc campés prevoir de bon duvet et une tente etanche !!! l'endroit est magnifique tout de meme | | | À: LiseDenise · 28 décembre 2008 à 12:23 Re: Visiter le volcan Kilauea à Hawaï Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 10 205 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces renseignements et Bonne Année 2009 | | | À: Greggig · 28 décembre 2008 à 12:25 Re: Visiter le volcan Kilauea à Hawaï Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 10 203 affichages · Partager Il ne doit pas faire chaud en ce moment au Canada, n' est-ce pas ?  Mille merci pour ces renseignements et tous mes souhaits d' une Bonne Année 2009 | | | À: Marie31 · 28 décembre 2008 à 12:31 Re: Visiter le volcan Kilauea à Hawaï Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 10 203 affichages · Partager Zut de zut, on voulait y aller justement pour les coulées de lave... on va se renseigner Merci et bonne année à toi aussi - et à tous ceux qui me liront A tous, souhaits de merveilleux voyages, de rencontres et de soleil  ... | | | À: Golondrina · 29 décembre 2008 à 17:27 Re: Visiter le volcan Kilauea à Hawaï Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 10 163 affichages · Partager Bonjour,
J'en reviens tout juste :-)
Si vous allez la-bas pour la lave, sachez que la coulée s'est considérablement déplacée. Elle n'est plus dans le parc mais à quelques kilomètres plus à l'est. La zone est tout de même sous contrôle du parc et non accessible à pied car beaucoup trop dangeureux. L'acces est réglementé et ouvert jusqu'à 22h le soir. Le mieux c'est d'y aller vers 17h et d'attendre le coucher du soleil. Et de ne pas partir trop tard (disons avec le gros du monde) sinon c'est l'enfer pour sortir du parking.
le mieux est à mon avis le bateau. Un ancien garde cote (US coast guard) offre des exercusions en bateau (plus de 100US par personne je crois) et cela permet de mieux voir le phénoméne. Sinon il y a l'hélico mais quand tenu des conditions météos la-bas, c'est un peu la roulette russe. | | | À: LiseDenise · 29 décembre 2008 à 19:14 Re: Visiter le volcan Kilauea à Hawaï Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 10 150 affichages · Partager bonjour a vous nous partons poue hawaii le 12 f2vrier 2009
vous me deneriez vous quelque conseil pour mon sejour merci diane | | | À: Dianepelleti · 29 décembre 2008 à 20:08 Re: Visiter le volcan Kilauea à Hawaï Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 10 145 affichages · Partager ouais, zut zut zut, nous y serons pour le 1er janvier et nous allons aller voir ce volcan....mais sans lave... hehee | | | À: Dianepelleti · 29 décembre 2008 à 20:46 Re: Visiter le volcan Kilauea à Hawaï Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 9 907 affichages · Partager Qu'aimeriez-vous savoir?
Je crois que vous m'avez déjà écrit et je vous avais répondu mais je me trompe p-e. | | | À: Johnosley · 3 janvier 2009 à 20:17 Re: Visiter le volcan Kilauea à Hawaï Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 9 797 affichages · Partager Je complète ici les infos données par johnosley.
La coulée de lave actuelle du Kilauea se jette dans la mer depuis avril 2008. La majeure partie de cette coulée de lave se fait à l'intérieur de tubes de lave, donc sous terre, puis réapparait juste avant de tomber dans la mer. Au printemps dernier, il était possible de se rendre très près de ce lieu. Mais depuis, les autorités, craignant les accidents, ont fait en sorte que les touristes demeurent éloignés. L'endroit où l'on peut voir les explosions causées par la lave se jetant dans la mer est à environ 1km de ce point de rencontre. Un peu loin, certes, mais ça vaut la peine de s'y rendre, car les explosions sont spectaculaires.
Pour s'y rendre, il faut emprunter la route 130, au sud de Hilo. Il est préférable d'arriver vers avant 18h pour être sûr de pouvoir garer son véhicule, car des rangers limitent en limite le nombre. Une fois le véhicule garé, vous marchez un peu sur de la lave puis arrivez au poste d'observation. Plus il fera noir, plus vous verrez les explosions et entendrez les Oh! et les Ah! de la foule massée à l'endroit où vous serez.
Il est possible que les choses aient changé depuis mon passage en septembre 2008. Le mieux pour vous, c'est de vous tenir informés en lisant les mises à jour provenant de l'observatoire. volcano.wr.usgs.gov/kilaueastatus.php Voici les plus récentes cartes concernant la coulée: hvo.wr.usgs.gov/...uea/update/maps.html
Si vous êtes intéressés par une rando, j'en ai une vraiment chouette à vous proposez, puis si vous faites du camping, j'ai aussi un trésor caché. | | | À: Johnosley · 4 janvier 2009 à 0:59 Re: Visiter le volcan Kilauea à Hawaï Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 9 783 affichages · Partager merci pour tes renseignements. Le voyage, le prix des hébergements et du reste, l' hélico pour bien voir la lave, etc.... le jeu en vaut peut-être la chandelle, comme on dit ! Mais j' avoue aujourd 'hui être un peu dubitative ; ne vais-je pas dépenser en un mois sur place, par exemple, l'argent qui me permettra de vivre 6 mois autre part ? Oh la la.... ce bout de lave déplacée va me causer bien des réflexions en ce début d' année 2009 ! | | | À: Golondrina · 6 janvier 2009 à 19:51 Re: Visiter le volcan Kilauea à Hawaï Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 9 725 affichages · Partager Si vous campez ou logez dans des lodges à moins de 30 dollars par nuit, je ne vois pas comment vous allez vous ruiner. | | | À: Greggig · 7 janvier 2009 à 15:14 Re: Visiter le volcan Kilauea à Hawaï Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 9 701 affichages · Partager Merci, greggig, de cette pertinente réflexion  . Je ne crains pas de me ruiner... (quoique... par les temps qui courent...) J' ai seulement parlé de REFLEXION et de CHOIX.... Lorsque les projets sont nombreux, que, parfois, une vie ne semble pas suffire pour réaliser tous ses désirs, que budget et temps ne sont pas élastiques, il est normal d' y réfléchir, non ? | | | À: Greggig · 8 janvier 2009 à 0:19 Re: Visiter le volcan Kilauea à Hawaï Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 9 660 affichages · Partager Si vous êtes intéressés par une rando, j'en ai une vraiment chouette à vous proposez, puis si vous faites du camping, j'ai aussi un trésor caché.
Hum... intriguant. Tu m'en dis plus ? | | | À: Genevieveg26 · 12 janvier 2009 à 18:48 Re: Visiter le volcan Kilauea à Hawaï Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 9 563 affichages · Partager bonjour a toi je vois que tu as fait beaucoup de voyages comment as tu aime hawaii
la temperature le cout de la vie nous nous partons le 12 fevrier pour 23 jours
resterons au miramar at wakiki et prevoyons visiter big islands et mauii jaimerais que tu me
donne des idees merci a toi diane | | | À: Dianepelleti · 12 janvier 2009 à 20:13 Re: Visiter le volcan Kilauea à Hawaï Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 9 560 affichages · Partager Pour ce qui est du coût de la vie, Hawaii, c'est les États-Unis, c'est donc pareil que dans les autres états. La température, c'était beau et chaud en septembre et novembre, mais je ne sais pas pour février.
Si vous allers sur l'île d' Hawaii (Big Island), je vous conseille fortement de louer une voiture (ça ne coûte vrament pas cher) pour faire le tour de l'île, aller voir le cratère du volcan et l'endroit où la lave se jette dans la mer. | | | À: LiseDenise · 31 janvier 2009 à 10:08 Re: Visiter le volcan Kilauea à Hawaï Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 9 311 affichages · Partager bonjour Denise, Tu as l'air bien informée et tu pourrais peut-être nous apporter des précisions. Après 5j à Ohau, nous serons à Big Island pour 5 j aussi avec étapes à Hilo, Volcano et Kona. Il semblerait que la location de voitures soit facile et pas chère. Mais sur les blogs, il semblerait qu'un bon 4x4 soit nécessaire. Nous sommes 4 adultes (dont 2 grands gabarits). Quel est le nom et où peut-on trouvé l'ancien garde côte qui fait approcher la coulée de lave en mer? As-tu une idée des tarifs? Nous comptons quitter Volcano pour rejoindre Kona avec arrêt au passage à la plage des tortues: est-ce loin et difficile d'accès? Nous sommes preneurs de toute info pratique mais aussi de noms de petits restaus sympa sur Ohahu, Big Island et Maui. Merci. Noyelle | | | À: Noyelle · 31 janvier 2009 à 17:16 Re: Visiter le volcan Kilauea à Hawaï Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 9 301 affichages · Partager Qu'appelles-tu des 'blogs', aucune idée de ce que c'est.
Pour la plage aux tortues, parles-tu de celle-ci www.vacanceo.com/...os/voir-vid_1645.php
Le garde-côte, ne connais pas, sorry.
Nous avons traversé l'île de Hilo à Kona en passant entre le Mauna Koa et le Mauna Loa (je pense que ce sont les deux volcans du centre et la route s'appelle Saddle Road) avec une voiture moyenne et nous n'avons eu aucun problème. Une partie de la route est très belle et une bonne partie très cahoteuse et je sais que la majorité des compagnies de location n'aiment pas que les voitures la traversent mais, comme j'ai dit plus haut, nous n'avons eu aucun problème. Il s'agit de ne pas naviguer à toute vitesse. Toutefois, je ne peux que te parler de notre expérience alors que p-e d'autres visiteurs ont eu des problèmes, qui sait? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 162 visiteurs en ligne depuis une heure! |