|  |  |
 | | | | | Visiter les volcans italiens: tuyaux Rossignol24 · 22 juin 2016 à 10:31 10 messages · 6 participants · 880 affichages | | | | 22 juin 2016 à 10:31 Visiter les volcans italiens: tuyaux Message 1 de 10 · 871 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterai visiter les volcans "italiens", pouvez-vous me donner des "tuyaux". Merci Claudette | | | À: Rossignol24 · 22 juin 2016 à 10:48 Re: Visiter les volcans italiens: tuyaux Message 2 de 10 · 847 affichages · Partager www.routard.com/...d_dm/161/ordre/2.htm
Vésuve, Etna, Stromboli
de quoi se faire un très beau circuit.
avec une carte du sud de l'Italie et un bon guide-papier....
après on ne sait pas de quoi sont fait tes voyages.... voiture ou transports en commun ? hébergement avec air bnb, ou en couchsurfing  ....
l’ Italie c'est tellement beau tu ne peux pas rater | | | À: Rossignol24 · 22 juin 2016 à 16:03 Re: Visiter les volcans italiens: tuyaux Message 3 de 10 · 814 affichages · Partager Le Vesuve: il semble que tous les sentiers de randonnee du parc sont maintenant fermes bien que ce ne soit explique nulle part, il faut aller par la route. Il y a des navettes de bus. | | | À: Willemspie · 22 juin 2016 à 16:05 Re: Visiter les volcans italiens: tuyaux Message 4 de 10 · 810 affichages · Partager oui, mais bon on peut tout de même aller le voir.... dommage de l'écarter, et tout le monde ne randonne pas | | | À: Willemspie · 22 juin 2016 à 16:12 Re: Visiter les volcans italiens: tuyaux Message 5 de 10 · 801 affichages · Partager bon, dommage. merci | | | À: Cambrousse · 22 juin 2016 à 16:45 Re: Visiter les volcans italiens: tuyaux Message 6 de 10 · 796 affichages · Partager Tu peux, mais tu vas payer le bus et en haut les WC si nécessaire et une entrée avec guide pour aller au cratère (ça ne sert pas à grand chose mais obligatoire), sinon le parking au sommet est payant, peut-être même ont-ils mis un péage pour la route qui monte... bref, ils t'attendent... | | | À: Mguibentif · 22 juin 2016 à 17:19 Re: Visiter les volcans italiens: tuyaux Message 7 de 10 · 788 affichages · Partager tu as raison, certainement. Comme d'aller visiter Venise... en voyant ces méga affreux bateaux qui passent au dessus des toits des maisons et vomissent leurs touristes en abimant la lagune et la ville. que veux tu y'a tourisme et tourisme et parfois on ne "retrouve pas nos petits". 
j'irais tout de même puisque je vais à Naples.... mais bon ! | | | À: Cambrousse · 22 juin 2016 à 20:26 Re: Visiter les volcans italiens: tuyaux Message 8 de 10 · 774 affichages · Partager Moi je les trouve plutôt magnifique les gros bateau. D'ailleurs j'étais dedans à Venise, je recommande fortement. Suffit de tourner la tête lorsqu'il passe si vous le trouvez moche. Y a plein de moment dans la journée ou vous ne le verrez pas ;)
Sinon, c'est quoi cette histoire des sentiers de rando fermés au Vésuve ??? On ne peut donc qu'aller sur le parking ? | | | À: Rossignol24 · 22 juin 2016 à 23:58 Re: Visiter les volcans italiens: tuyaux Message 9 de 10 · 763 affichages · Partager Bonsoir, Personne n'en parle mais je vous conseille d'aller visiter le cratère de la Solfatara à Pozzuoli, qui fait partie du complexe volcanique des Champs Phlégréens... la visite vaut le déplacement, très différent des autres volcans, car c'est un cratère plat, au paysage lunaire, fumeroles, mares de boue, odeur de soufre... suffit de taper Solfatara pour voir images, infos, entre autre le lien suivant: volcanspro.azurseisme.com/pouzzole/ Tjs à Pouzzole vous avez l'amphithéatre Flavien, le temple de Serapis et à 20' vous avez la cité antique de Cumes et l'antre de la Sybille CG | | | À: Catherineg · 23 juin 2016 à 7:12 Re: Visiter les volcans italiens: tuyaux Message 10 de 10 · 750 affichages · Partager Merci, je viens de regarder le site, mummmm ça donne envie. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |