Bonjour,
Pour le bord de mer, le
Pélion est bien mais... les chemins d'accès aux plages sont plutôt tortueux.
Les routes très pentues par endroits mènent à de belles plages qui doivent en pleine saison être bien encombrées ainsi que les parkings inhérents.
Beaucoup, beaucoup de chiens errants, cela m'a bien surpris.
Les logements sont pour l'essentiel de belles maisons d'hôtes isolées les unes aux autres comme l'habitat en général. Il faut bien s'assurer si l'hôte ne fournit pas le couvert d'avoir une auto car même si les distances ne sont pas grandes le temps mis pour le parcours peut être long.
Si un jour de pluie (vécu la semaine dernière) vous voulez, par exemple aller passer la journée à
Volos depuis Mouresi, il vous faudra compter un peu plus d'une heure pour 54 kms...
En un mot, le
Pélion s'est bien si vous cherchez le calme sans rien autour mais il y a mieux en
Grèce continentale. Magne vous a donné un bon éclairage en deux mots.
Je connais bien la
Grèce continentale (et aussi les îles) pour l'avoir parcourue dans tous les sens. J'ai découvert, les semaines précédentes, la Thrace jusqu'à Komotini où il y a des plages magnifiques, au sud de Xanthi par exemple, totalement désertes en mai, puis découvert la région occidentale du
Mont Olympe (magnifique) ainsi que le
Pélion dont nous parlons.
Hormis le
Mont Olympe, pas un touriste en vue, un accueil magnifique partout dans le profond d'un pays qui souffre de la crise économique bien plus que je ne l'avais remarqué dans mes précédents voyages.