Ah donc tu vas bien dans la "capitale mondiale du tapis" !!!!!!!! Effectivement c'est au tout debut des Appalaches, ce sont des petites montagnes gentilles, genre les Vosges. Bon comme je viens des Alpes j'ai pas trouver ca extraordinaire, mais il y a quand meme des balades sympas a faire et quelques jolis parcs avec des lacs, des cascades... si tu as l'occasion d'y aller en automne (l'automne commence seulement maintenant en fait) tu auras sans doute l'occasion d'y faire de jolies photos car c'est tres boise et les couleurs commencent a etre de plus en plus belles.
Niveau climat, c'est sec et doux en automne et au printemps mais souvent ensoleille, plus froid l'hiver que ce que la latitude pourrait laisser imaginer, et par contre l'ete c'est chaud et TRES humide, perso je n'aime pas ca du tout, heureusement qu'il y a la clim partout...
Je vais me renseigner sur ce qu'il y a a voir autour de cette ville meme, sinon a
Atlanta qui est a 1h30 de route il y a: le musee Coca Cola kitchissime mais bon, a
Atlanta c'est un "incontournable" la visite de CNN pour voir les coulisses de la chaine de tele, assez interessant le nouvel aquarium, un des plus grands du monde, tres beau mais cher le centre Martin Luther King avec sa maison et son eglise, mais c'est beaucoup de documents audiovisuels donc faut vraiment etre interesse le history center qui est tres tres riche (on y passe facile la journee) avec expos sur l'histoire d'
atlanta, des
etats-unis, oeuvres d'arts, jeux-olympiques..... et aussi toujours dans le meme centre la Swam House une maison americaine a l'ancienne.
Sinon la ville en elle meme n'a pas beaucoup de charme, c'est typiquement le genre de ville americaine qu'on n'aime pas...
Et si tu as l'occasion de rester un week end voir quelques jours de plus, files sur la cote (5h-6h de route) voir
Savannah et
Charleston (
caroline du sud), 2 villes magnifiques, avec des belles demeures anciennes, beaucoup d'histoire par rapport a la guerre de secession (voir le musee des "Daughters of the Confederacy" a
Charleston) et la nature la bas y est splendide (arbres couverts de "spanish moses", alligators, pelicans, tortues... visiter les jardins de Magnolia plantation pres de
Charleston, magnifique et sans doute encore plus magnifique au printemps).
Voila c'est sans doute pas le coin le plus excitant des
etats-unis mais il y a toujours des choses a decouvrir, il suffit d'ouvrir les yeux (et son esprit)