bonjour,
Je vais faire une thallasso a
Sousse au mois d octobre et je voulai savoir ce qu il y avait de beau a voir dans le coin
Merci
Bonjour
De
sousse environs à 60 km au sud se trouve
Mahdia l'authentique. Le train vous coûteras 4dnt= 2euros, 1h30 de trajet. Mon appartement se trouve juste en face des
centre de thalasso le
Mahdia Palace***** et Nour Palace*****
A visité:
Le trésor de MahdiaC’est en 1907 que des pêcheurs d’éponges remarquent, par 39 m de fond, les restes d’un navire antique. Des fouilles sont menées de 1908 à 1913. Elles permettent de mettre au jour des colonnes, des chapiteaux, des objets d’art, des cratères, des chefs-d’œuvre en bronze... Ce trésor est exposé au
musée du Bardo.
Musée de MahdiaC’est un petit musée mais il ne manque pas d’intérêt. On y troue quelques mosaïques et des statues. On peut surtout y admirer des vêtements traditionnels et divers tissages.
Une belle station balnéaireLes plages, à
Mahdia et aux environs, notamment au Sud, entre Ksour es Saf et Chebba, sont parmi les plus belles de
Tunisie. les espaces verts sont très soignés. Les lieux pour les activités ludiques ou pour le repos sont nombreux. Ces atouts sont fait de
Mahdia une très belle station balnéaire moderne qui compte vingt-et-un hôtels totalisant une capacité d’hébergement de 7 000 lits.
Cdlm
Seif et Marie