Bonjour,
je compte partir avec mon ami à
Hawai du 23 aout au 11 septembre, soit 18 jours pleins sur place, nous comptons commencer par l'île d'Oahu, puis Big Island et terminer par Maui,
après quelques lectures sur internet, j'ai repéré des points à visiter, mais je me questionne sur leurs réels intérêts, peut-être avez-vous des suggestions à me faire sur les visites
- pour Oahu, nous comptons rester 5 jours pleins, nous voulons loger sur Waïkiki, nous souhaitons nous déplacer principalement à pied et en bus, profiter d'
Honolulu, de la plage, shopping, nous aimerions peut-être aller à Pearl Harbor (là je me questionne vraiment sur l'intérêt de cette visite), faire la randonnée qui mène en haut de Diamond Head, voir le palais royal,... avez-vous d'autres suggestions pour des visites faisables à pied ou en bus??
A Oahu nous pensons louer une voiture à la journée, pour aller sur la North Shore, j'ai égalemenr repéré Waimea Falls et Nu'uanu Pali Lookout (connaissez-vous ces endroits? avez-vous d'autres suggestions?)
- pour Big Island, nous comptons rester 5-6 jours pleins, nous pensons loger à
Hilo, nous n'avons pas envisager de deuxième logement, nous voulons absolument faire des randonnées dans le Volcanoes National Park en y consacrant 2 ou 3 jours, cela dépendra des randonnées repérées, des randonnées modérées nous conviennent parfaitement, nous pouvons partir pour 4-5h de marche, les montées, les descentes nous conviennent, et nous apprécions aussi faire plusieurs petites randonnées sur la journée, je compte bien étudier le site internet nps.gov mais je demande également si vous avez des randonnées à me conseiller?
Sur Big Island, nous allons louer une voiture pour tout le séjour sur l'île, je cite les endroits que j'ai repérés sur internet, pouvez-vous également me conseiller à ce sujet (intérêt, infos, suggestions)? :
apparemment au nord de l'Ïle Waipio Valley, Hi'ilawe falls, Honokaa, Akaka falls, Kohala, plage de Hapuna (sable blanc),
Hilo, parc naturel de Wailuku River, Rainbow falls state park
au sud, petit village de Milolii, plage Ka
Lae (sable vert), Punaluu bay
avez-vous des suggestions pour les plages? sable vert, sable noir, tortues....?
- pour Maui, 5-6 jours pleins, nous pensons loger tout le sejour sur
Kihei (moins cher), nous y reposer un peu, profiter des plages, on pense aussi louer une voiture pour tout le séjour sur l'île, voici les sites repérés: le cratère
Haleakala, Oleho Gulch, Kaanapali, Hana, le Maui Ocean Center, le port de
Lahaina, le jardin botanique
Pour orienter les réponses, on est totalement ouverts d'esprits, on est prêts à découvrir des tas de choses, on aime la ville, la nature, les rando, les plages, le shopping... On a 31 ans, on est en pleine forme, en bonne santé, on aime marcher, et s'il y a vraiment quelque chose d'exceptionnel à faire on est prêt à y mettre le prix.
Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter
Jo Anne