Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Caroscrap · 20 avril 2011 à 15:36 37 messages · 11 participants · 11 140 affichages | | | | 20 avril 2011 à 15:36 Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 9 217 affichages · Partager Bonjour! Pour ceux et celles qui sont déjà allés dans ce petit coin de paradis, dites-moi ce qui vaut vraiment la peine d'être vu. J'y serai avec mon mari et ma fille de 13 ans en juillet prochain. J'ai acheté 1 guide et je navigue sur Internet depuis plusieurs semaines et il y a tellement de choses à faire et à voir! Je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose de super.
J'ai vu aussi qu'il était possible d'acheter une carte prépayée avec activités, c'est Go Oahu Card. Connaissez-vous ça? Est-ce que ça vaut la peine?
Une autre petite question en ce qui concerne les transports publiques. Les opinions semblent assez partagées sur les différents sites que j'ai consultés. Si vous les avez utilisés, comment avez-vous trouvez votre expérience?
Merci! | | | À: Caroscrap · 20 avril 2011 à 17:05 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 9 160 affichages · Partager On avait loué une voiture et ca coûte tellement pas cher que cela ne vaut pas la peine de s'en passer.
Pour les activités on a beaucoup aimé :
Le luau de Paradise Cove Le plantation d'ananas Dole Faire le tour de l'île et arrêter un peu partout : c'est le fun alors de louer une voiture et aller manger des crevettes chez ? oublié le nom mais tu devrais avoir ca dans ton guide. Pearl Harbor... très très bien La Vallée des temples Le centre de la culture polynésienne Kailua Beach entre autres parmi les plages On a aimé faire de la plongée sous-marine Diamond Head...
Ouf j'ai oublié Bishop Museum - très très très bien.
Bon finalemnent on a tout aimé  ... alors suis ton inspiration
et il y a aussi un genre de beignets Malasadas c'est divinement bon, ca te fond dans la bouche........... C'est bon mais bon. Ouf, je veins de me rappeller que j'avais pris une photo de la place : Chez Leonard.... une institution à Waikiki. | | | À: Caroscrap · 21 avril 2011 à 0:29 · Modifié le 21 avr. 2011 à 1:05 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 9 099 affichages · Partager Bonjour Oahu est une île très contrastée.
Honolulu est une grande ville Américaine en tout point semblable aux autres. Circulation, foule,... La plage de Waikiki, qui parait incontournable pour les Américains ne me plait pas du tout : souvent pas large, bondée, un mur d'hotels coté ville. En fait, l'endroit à la mode où il faut être vu. Id pour Pearl Harbor. Mais pour les américains, il faut reconnaitre que cela a un coté historique évident. Tout est fait pour leur remuer le coeur. L'US Arizona Memorial (navire coulé lors de l'attaque), les commentaires par des veterans volontaires,... Pour les Européens, on accroche moins.
Par contre, dès qu'on s'éloigne D' Honolulu ( voiture de loc quasi indispensable), tout devient très sympa. Voici un tour d'une journée, très agréable à faire (si on peut le scinder en 2 ou 3 journées, ce serait mieux). Quitter Honolulu dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, à 8h la matin. S'arreter à Diamont Head. Par une marche facile, monter dans le cratère, au sommet du volcan (oiseaux, fleurs, belle vue depuis le sommet sur l'île, la mer, la ville). Reprendre la voiture jusqu'à Hanauma Bay State Park (attention, c'est fermé pour nettoyage un jour en milieu de semaine). Très belle plage, très photogénique d'en haut. Baignade de rêve au milieu d'une multitude de magnifiques poissons tropicaux (ne pas oublier masque, tuba et palmes). Quitter vers midi ou 1h, quand la plage se remplit vraiment, et quand l'ombre des palmiers se fait réduite. Cette plage (payante), le matin, est mon coup de coeur. Continuer jusqu'à la pointe Est de l'île où une petite plage (Makapuu) est la Mecque des jeunes bodysurfeurs. Admirer leur technique tout en piqueniquant sur une des tables. Poursuivre vers le Nord, le long de belle plages, plus calmes. Waimanolo, et surtout Kailua (c'était là que vivait il y a une 20taine d'années Robby Naish, et qu'il y possède toujours un magasin de sport, même si maintenant c'est plutôt à Maui, sur Hookipa Beach, qu'on le rencontre le plus souvent). Quand il y a du vent, beaucoup de veliplanchistes (les meilleurs du monde), mais qui depuis 10 ans tendent à remplacer la planche par du Kitesurf. Spectacle garanti (si vent).
Puis, on continue vers le Nord. Le paysage se fait moins civilisé, plus polynésien. Enfin, on oblique vers l'Ouest. C'est la région appelée "North Shore", mondialement connue par les surfeurs du monde entier (les non surfeurs comme moi se contentent du spectacle des surfeurs (quand il y a des vagues, c'est à dire plus en hiver qu'en été). Extraordinaire !
De Kawela jusqu'à Waialua, via Waimea, on longe une succesion de spots ou de plages, toutes plus cébèbres les unes que les autres (chez les surfeurs). Les habitations sont ultra sommaires, adaptées à la population très jeune qui ne vient ici, du monde entier que pour le surf. Quand les vagues sont monstrueuses (parfois 10 mètres, mais assez peu fréquent), en hiver surtout, le spectacle est étourdissant. Mais il y a parfois des accidents et des morts  , et la plage est alors fermée quelques heures ; mais tous ces jeunes n'attendant qu'une chose, qu'on leur permette de reprendre leur surf extrème.
Retour par le centre de l'île vers le Sud, au milieu de plantations immenses d'ananas (Dole). On peut visiter une conserverie. Puis retour vers la civilisation sur Honolulu, via Pearl.
J'indique aussi deux autres balades en auto, agréables. - Coté Ouest, aller jusqu'à Makena. Belles plages, peu fréquentées. - Depuis Honolulu, ailler à Kailua, via le Pali Hwy, au milieu de la végétation et de très grands arbres, avec de belles vues sur la cote Est.
Mais si vous pouvez voir d'autres îles, vous ne le regreterez pas. Elles sont beaucoup plus typiques. Voir au moins Big Island (volcan). Maui est également attachante. Kauai est plus sauvage. Et partout (mais pas en été), une multitude de baleines visibles depuis la côte.
J'espère que cela vous aidera. | | | À: Mousseliine · 21 avril 2011 à 2:09 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 9 081 affichages · Partager Merci beaucoup votre réponse est très appréciée. J'en prends note! Nous avons tellement hâte à ce voyage. | | | À: Trois14 · 21 avril 2011 à 2:11 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 9 074 affichages · Partager Merci infinimment trois14. J'avais cru comprendre que louer une voiture n'était pas une bonne idée, étant donné la circulation et les stationnements qui se font rare. Je prends note de tes suggestions. Nous sommes impatients de partir. Il s'agit d'un voyage de rêve pour ma petite famille. Merci! | | | À: Caroscrap · 21 avril 2011 à 3:58 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 9 072 affichages · Partager Aloha,
Je tiens à souligner que Trois a donné d'excellentes suggestions!
Merci infinimment trois14. J'avais cru comprendre que louer une voiture n'était pas une bonne idée, étant donné la circulation et les stationnements qui se font rare. Je prends note de tes suggestions. Nous sommes impatients de partir. Il s'agit d'un voyage de rêve pour ma petite famille. Merci!
Conduire et se garder à Waikiki n'est pas facile. Le stationnement est rare et coûte cher, la circulation dense. Cependant, dès qu'on sort de Waikiki (qui n'est qu'un secteur relativement petit), la voiture est vraiment utile, voire nécessaire. Donc je conseille vraiment d'en prendre une, à moins que vous prévoyez de ne pas sortir de Waikiki ou Honolulu, ce qui serait extrêmement dommage car l'île d'Oahu est très intéressante.
À Waikiki, le transport en commun est plutôt efficace (mais bondé...). Les bus vont dans les autres coins d'Oahu, mais c'est long...long..
Tu peux aller lire mon blog à ce sujet:
hawaii.blog2b.net/Transport/ | | | À: Caroscrap · 21 avril 2011 à 7:38 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 9 059 affichages · Partager Je me souviens pas qu'on ait été embêté pour le stationnement et il y a de la circulation durant l'heure de pointe à Honolulu - mais pas plus qu'ailleurs durant l'heure de pointe.
On logeait à Waikiki et à part une première journée ou l'on est resté sur place, les autres jours on est sorti à l'extérieur alors cela aurait vraiment été embêtant sans voiture. C'est agréable d'aller voir d'autres plages ou autres choses.
Je vous suggère vraiment de ne pas manquer d'assister à un Luau malgré le prix qui pourra vous sembler élevé - pour la culture Hawaiienne, c'est vraiment très magnifique. Et Diamond Head pour la vue c'est vraiment à faire et c'est gratuit!
Est-ce que vous avez réservé votre logement ? La prochaine fois qu'on ira c'est sûr qu'on louera un condo plutôt que d'aller à l'hôtel. Quoique la prochaine fois on ira sur une autre île sans doute car on a pas mal fait le tour de Oahu.
Ah et puis... on mange très bien. J'étais ravie de découvrir qu'il y a un Cheese Cake Factory à Waikiki. | | | À: Caroscrap · 21 avril 2011 à 12:45 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 9 043 affichages · Partager bonjour
Une voiture est quasiment INDISPENSABLE sur Oahu, dès lors qu'on ne reste pas à Honolulu, sur la plage de Waikiki. Et là, c'est vrai que la voiture gène plutôt, mais tous les hotels en ville ont accès à un parking, souvent payant, et cela reste raisonnable.
Pour loger, une solution que j'aime bien, pour éviter Waikiki, et de loger à l'aéroport dans l'Holiday Inn, motel sympa, avec parking, à prix très raisonnable. Mais si c'est votre 1er voyage, il est probablement plus tentant de rester proche de Waikiki et de la plage. Le soir, il y a effectivement beaucoup d'animation. Mais pour participer à un Luau, ce sera plus traditionnel loin de Waikiki, et même si possible sur une autre île.
JP | | | À: Caroscrap · 21 avril 2011 à 16:50 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 9 030 affichages · Partager Pour ma part j'ai préféré Big Island et Maui à Oahu. Plus de choses à faire et à voir, plus impressionnant, Car sur Oahu, à part Waikiki, Hanauma bay, sandy beach et pearl harbor... y'a rien.... on a fait toute l'ile en auto par nous-mêmes... et c'est vide....
Mais bon, il y a ces quelques trucs à voir, l'aquarium aussi à Waikiki, mais bon! | | | À: Genevieveg26 · 21 avril 2011 à 18:25 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 9 026 affichages · Partager Il y a aussi le temple bouddiste qui est super...la plantation Dole aussi...les plages de North Beach...Il y a quand même bcp à voir à Oahu. | | | À: Genevieveg26 · 21 avril 2011 à 18:34 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 8 781 affichages · Partager 
Car sur Oahu, à part Waikiki, Hanauma bay, sandy beach et pearl harbor... y'a rien.... on a fait toute l'ile en auto par nous-mêmes... et c'est vide....
Vous avez alors passé à côté de bien des choses.  Il y a tellement plus que ce que vous énumérez. Vous n'avez pas fait de plongée sous-marine ? Vous n'êtes pas allées dans la Vallée des Temples ? vous n'êtes pas montés sur le Diamond Head ? Vous n'êtes pas allés au Centre Polynésien de la Culture ?
Il y a aussi une plantation de café et noix de macadam qu'on a visitée en plus de la plantation Dole. | | | À: Mousseliine · 21 avril 2011 à 18:39 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 8 779 affichages · Partager J'ai fait toute l'ile. Je suis plongeuse avancée, mais je suis enceinte, donc je ne pouvais plonger et de toute façon l'ile n'est pas le meilleur spot de plonger de Hawaï, c'est à big islang et maui qu'il faut aller pour ça.
Je ne suis pas passé à côté de grand chose, j'ai trouvé l'ile insipide, vide à part à Waikiki où tout est bondé, concentré, si tu sors de ça.... y'a pas grand chose, aucun endroit pour loger....
Oui je suis allée au diamond head (c'est bien, sans plus), quelques treks et chutes, mais si tu compares aux autres iles, rien d'impressionnant...J'ai voyager partout en Asie du sud-est, et vraiment pas impressionnée de Oahu, désolée, c'est mon avis.
Les plantations de café, oui mais bon on en trouve partout, déjà vu.... | | | À: Genevieveg26 · 21 avril 2011 à 19:38 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 8 768 affichages · Partager bonjour
... de toute façon l'ile n'est pas le meilleur spot de plonger de Hawaï, c'est à big islang et maui qu'il faut aller pour ça.
Je trouve pourtant que quelques heures de snorkeling à Hanauma Bay, c'est un plaisir rare.
Big Island ? J'y ai été un assez grand nombre de fois, et n'y ai jamais plongé (excepté, depuis la plage en face de mon hotel de Waikoloa). Je ne vois pas (ou ne connais pas les spots réputés dont tu parles.
Maui, OK. Plusieurs endroits. Le top est d'aller à proximité de l'ilot de Molokini (un arc de cercle, reste du cratère d'un ancien volcan, au 3/4 enseveli dans la mer). La plongée y est exceptionnelle (raies manta,...), mais c'est loin de la cote, et il faut passer par un prestataire. Toujours à Maui, j'ai aussi un souvenir exceptionnel, au large de Black Rock (plage de Kaanapali). Une baleine et son petit sont venus assez près de la cote, dans la zone où j'étais. Et après les avoir perdus de vue, j'ai eu une sorte d'éblouissement ; un grand bruit et une lueur blanche, auquels je n'ai rien compris, ont tout envahi autour de moi. Ce n'est que de retour sur la plage, que ma femme m'a raconté qu'ils (la baleine et son baleineau) ont fait un grand saut entièrement hors de l'eau, et sont retombés dans une gerbe immense.
Mais là, on n'est plus à Oahu ! | | | À: Caroscrap · 21 avril 2011 à 19:41 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 8 762 affichages · Partager Bonjour Caroline, Je suis également à préparer notre voyage (mon mari, mes enfants de 13 et 10 ans) à Hawaii en juillet prochain. En fait, j'étais allée à Oahu avec une amie en 2004, et j'ai tellement aimé, que j'ai décidé d'y amener la famille. Alors, je suis convaincue que vous allez apprécier! J'ai fait pratiquement le "tour de l'île" de Oahu proposé par Trois14, et j'approuve! Hanauma Bay (fermé le mardi)...mon coup de coeur! Pour la location de voiture, je crois aussi qu'elle est indispensable, mais peut-être pas pour toute la durée de votre séjour, tout dépendant bien sûr de l'encroit où vous hébergerez. Combien de temps serez-vous à Oahu et prévoyiez-vous visiter d'autres îles? En ce qui concerne la carte prépayée, je ne connais pas. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...si je peux t'aider, ça me fera plaisir! Je n'ai qu' Hawaii en tête, ces temps-ci!!! | | | À: Caroscrap · 21 avril 2011 à 20:51 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 8 749 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés à Oahu en juin dernier, et je peux te dire qu'en 15 jours on n'a pas eu le temps de tout faire!!!
Pour ce qui est de la voiture, on la louait à la journée (chez budget à Waikiki), il fallait la ramener avant 21h45, ce qui nous laissait le temps de bien promener la journée, et surtout on ne payait du coup pas le parking de l’hôtel (dans les 15-20$ la nuit). Il suffisait quand même de s'organiser un peu et de la réserver quelques jours à l'avance.
On a testé le bus. Oui il y a des pas mal de lignes de bus qui déversent la ville et les coins intéressant mais je ne le conseillerais que sur les trajets assez court (genre Waikiki - Ala Moana Center, ou Diamond Head ou downtown). Nous avons pris le bus pour Haumana Bay et Aloha Stadium (le même pour Pearl Harbor), mais ça prend des heures, et il n'y en a qu'un par heure et il est bondé, un calvaire. Oui on a économisé quelques dollars sur la location d'une voiture mais on a aussi perdu beaucoup de temps.
Pour Haumana Bay, c'est vrai que c'est magnifique vu d'en haut, photos superbes, mais l'entrée est payante (je crois dans les 7.5 $ par personne), en plus ya du monde, et faut voir un film obligatoire avant d'y accéder (le bus + le monde + le film = ça a un peu gaché mon plaisir). Si vous y aller pour la journée (pour amortir les droits d'entrée) prévoir pique-nique et masque/tuba.
J'ai adoré la Waimea beach, Diamond Head (payant 1 ou 2 $) promener sur waikiki et voir toutes boutiques, les curiosités. La plage de waikiki est bien pratique pour une famille avec des enfants puisqu'on a pied. Faire le tour de l'île et admirer les plages (et elles sont belles). Pour les enfants (et un peu pour nous), on est allé au wet'n'wild. On a fait la Dole plantation (ananas) pour le labyrinthe et le petit train pour les enfants, c'est bien organisé, c'est bien américain, ça plaît ou ça plaît pas.
Et on a fait les boutiques au Ala Moana center, Pearlridge, waikele outlet (si je ne me trompe pas).
Si je le pouvais j'y retournerais volontiers (pour faire les autres îles mais aussi pour flâner à Waikiki, et me baigner plus souvent).
Bon voyage Vini | | | À: Genevieveg26 · 21 avril 2011 à 21:04 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 8 723 affichages · Partager J'ai fait toute l'ile. Je suis plongeuse avancée, mais je suis enceinte, donc je ne pouvais plonger et de toute façon l'ile n'est pas le meilleur spot de plonger de Hawaï, c'est à big islang et maui qu'il faut aller pour ça.
Je ne suis pas passé à côté de grand chose, j'ai trouvé l'ile insipide, vide à part à Waikiki où tout est bondé, concentré, si tu sors de ça.... y'a pas grand chose, aucun endroit pour loger....
Oui je suis allée au diamond head (c'est bien, sans plus), quelques treks et chutes, mais si tu compares aux autres iles, rien d'impressionnant...J'ai voyager partout en Asie du sud-est, et vraiment pas impressionnée de Oahu, désolée, c'est mon avis.
Les plantations de café, oui mais bon on en trouve partout, déjà vu....
Ouf... Vous me semblez tellement blasée et lasse. C'est triste 
Félicitation pour le bébé - avoir un enfant ca donne la capacité de s'émerveiller. s | | | À: Mousseliine · 21 avril 2011 à 21:07 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 8 719 affichages · Partager Absolument pas. C'est seulement que Hawaii pour moi ce n'est pas Waikiki et tout le reste de Oahu somems toutes décevante comme ile... c'est bien plus joli et intéressant à Big island, Maui et Kaui ! Je suis amplement émerveillée, mais ailleurs qu'à Oahu ! | | | À: Genevieveg26 · 21 avril 2011 à 21:18 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 8 715 affichages · Partager Personnellement, je suis allée 3 mois à Hawaii, sur l'île d'Oahu (domicile "fixe") et on avait toujours des endroits à voir et à visiter. | | | À: Nikky · 21 avril 2011 à 21:19 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 8 711 affichages · Partager Tant mieux! | | | À: Trois14 · 23 avril 2011 à 16:39 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 8 679 affichages · Partager À Big island, il faut plonger près de Kona, mais surtout faire les 2 plongées de nuits, une avec les raies mantas et l'autre pour le Pelagic. Plongeurs avancés seulement.
Le snorkelling à Hanauma bay est ok. Mais à Maui à Makalua beachc'est bien plus beau!
A+ | Discussions similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 173 visiteurs en ligne depuis une heure! |