Visites et hébergements à Barcelone pour quatre/cinq jours? Papillon83 · 25 juin 2013 à 16:58 23 messages · 5 participants · 3 263 affichages | | | | 25 juin 2013 à 16:58 Visites et hébergements à Barcelone pour quatre/cinq jours? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 389 affichages · Partager bonjour
je souhaiterais aller 4-5 jours à barcelone en juillet j'ai vu qu'il y avait un pass de 4 jours à 56 euros est ce valable elle comporte le transport et certaines entrées ? quel est le meilleur moyen de visiter la ville en ne se ruinant pas ? et que peut on faire en 4 jours sachant que j'ai déjà vus la sagrada familia et le parc guellpour se loger dans un endroit pas trop bruyant mais facile d'accès vers les lieux touristiques quel est le meilleur quartier ? j'ai trouvé des chambres d'hotes vers gracia, ramblas et la sagrada mais j'ai peur que ce soit bruyant
il y a aussi une chambre d hote à la barcelonneta, près de la plage est ce éloigné du centre ? si vous avez des adresses de logement, de bons plans merci de votre réponse muriel | | | À: Papillon83 · 27 juin 2013 à 22:57 Re: Visites et hébergements à Barcelone pour quatre/cinq jours? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 356 affichages · Partager Bonsoir 
j'ai vu qu'il y avait un pass de 4 jours à 56 euros est ce valable elle comporte le transport et certaines entrées ?
Je ne connais pas du tout ce pass mais au vu des tarifs pratiqués à Barcelone, il pourrait s'avérer intéressante. Sagrada, Casa Batllo, Pedrera, Aquarium, Zoo... il faut compter entre 15 et 20 € pour chacune de ces visites.
quel est le meilleur moyen de visiter la ville en ne se ruinant pas ? et que peut on faire en 4 jours sachant que j'ai déjà vus la sagrada familia et le parc guell
Il faut circuler en métro voire à pieds. J'étais à Barcelone il y a peu et j'ai fait la Sagrada, l'aquarium et le zoo (surtout pour les enfants). le Parc Guell est à voir même si vous l'avez déjà visité. Des maison de Gaudi, Batllo et Pedrera, je ne les ai pas visitées, peut-être une autre fois. Sinon nous avons été au Poble Espanyol mais j'ai été très déçu de cette visite. Sans oublier le Nou Camp, pour le musée voire pour un match si vous êtes fan du Barça.
pour se loger dans un endroit pas trop bruyant mais facile d'accès vers les lieux touristiques quel est le meilleur quartier ? j'ai trouvé des chambres d'hotes vers gracia, ramblas et la sagrada mais j'ai peur que ce soit bruyant
Vous pouvez optez pour une location ou un hôtel dans un quartier un peu excentré avec un station de métro qui vous permettra d'accéder facilement aux sites touristiques. Voici l'appartement que nous avions loué : www.homelidays.es/...amento-362200es1.htm mais les tarifs estivaux sont assez élevés. N'hésitez pas à faire une recherche d'appartement sur Homelidays pour consulter les tarifs qui ne seront pas forcément plus élevés que des chambres d'hôtel.
Stef | | | À: Stef2Mars · 28 juin 2013 à 9:11 Re: Visites et hébergements à Barcelone pour quatre/cinq jours? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager Bonsoir 
j'ai vu qu'il y avait un pass de 4 jours à 56 euros est ce valable elle comporte le transport et certaines entrées ?
Je ne connais pas du tout ce pass mais au vu des tarifs pratiqués à Barcelone, il pourrait s'avérer intéressante. Sagrada, Casa Batllo, Pedrera, Aquarium, Zoo... il faut compter entre 15 et 20 € pour chacune de ces visites.
quel est le meilleur moyen de visiter la ville en ne se ruinant pas ? et que peut on faire en 4 jours sachant que j'ai déjà vus la sagrada familia et le parc guell
Il faut circuler en métro voire à pieds. J'étais à Barcelone il y a peu et j'ai fait la Sagrada, l'aquarium et le zoo (surtout pour les enfants). le Parc Guell est à voir même si vous l'avez déjà visité. Des maison de Gaudi, Batllo et Pedrera, je ne les ai pas visitées, peut-être une autre fois. Sinon nous avons été au Poble Espanyol mais j'ai été très déçu de cette visite. Sans oublier le Nou Camp, pour le musée voire pour un match si vous êtes fan du Barça.
pour se loger dans un endroit pas trop bruyant mais facile d'accès vers les lieux touristiques quel est le meilleur quartier ? j'ai trouvé des chambres d'hotes vers gracia, ramblas et la sagrada mais j'ai peur que ce soit bruyant
Vous pouvez optez pour une location ou un hôtel dans un quartier un peu excentré avec un station de métro qui vous permettra d'accéder facilement aux sites touristiques. Voici l'appartement que nous avions loué : www.homelidays.es/...amento-362200es1.htm mais les tarifs estivaux sont assez élevés. N'hésitez pas à faire une recherche d'appartement sur Homelidays pour consulter les tarifs qui ne seront pas forcément plus élevés que des chambres d'hôtel.
Stef
Merci pour vos infos. Nous avons trouvé une chambre d hôte grâce au site airbnb dans le centre ds une rue piétonne 50 euros la nuit. JE ne crois pas que la sagrada etc soit inclus dans le pass. Ill faut que je calcule. Le zoo et l aquarium est il vraiment à voir, mon fils a 14 ans il aime les animaux mais il a déjà vu le zoo de Paris et l aquarium de Monaco. Donc vaut il vraiment la peine? Avez vous aussi des ptits restau sympas avec plats du pays à me conseiller? Y a t il beaucoup de picc Pocket comme c marqué sur certains guides? Enfin en dehors du metro avez vous pris le bus touristique? Merci de vos réponses | | | À: Papillon83 · 28 juin 2013 à 9:45 Re: Visites et hébergements à Barcelone pour quatre/cinq jours? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 341 affichages · Partager Bonjour 
Le zoo et l aquarium est il vraiment à voir, mon fils a 14 ans il aime les animaux mais il a déjà vu le zoo de Paris et l aquarium de Monaco. Donc vaut il vraiment la peine?
Il est certain que si j'avais voyagé seul et sans les enfants, j'aurai zappé le zoo et l'aquarium. Mais là il y avait les petits, fallait bien qu'ils profitent également du séjour à leur manière. Je dirai que le zoo est sympa mais sans plus. Quant à l'aquarium je me suis ennuyé à mourir (de toute façon à la base je n'aime pas ce genre de visite). Et comme je vous le disait plus haut, il faut compter 20 € l'entrée par personne. De quoi calmer plus d'un portefeuille...
Avez vous aussi des ptits restau sympas avec plats du pays à me conseiller?
Pas forcément typique mais j'ai retenu 3 adresses sympas lors de notre séjour : Restaurant Bliss dans le Barri Gotic, La Poma sur la Rambla et le Dak Mar près du Parc Guell.
Y a t il beaucoup de picc Pocket comme c marqué sur certains guides?
C'est vrai qu'à ce niveau-là la ville à mauvaise réputation. Personnellement je n'ai jamais eu aucun souci, le tout est de faire attention un minimum, comme partout dans le monde : ne pas laisser trainer ses affaires, porter son sac à dos devant soi dans les transports en commun,... bref rien de bien original.
Enfin en dehors du metro avez vous pris le bus touristique?
Non, car je ne suis pas fan de ce type de transport. Et en plus je trouve que ce n'est pas donné. Je préfère utiliser le métro pour me déplacer, même si avec les 2 poussettes c'était la grosse galère (mais bon ici à Marseille ça l'est aussi...)
Stef | | | À: Stef2Mars · 28 juin 2013 à 11:33 Re: Visites et hébergements à Barcelone pour quatre/cinq jours? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager Bonjour 
Le zoo et l aquarium est il vraiment à voir, mon fils a 14 ans il aime les animaux mais il a déjà vu le zoo de Paris et l aquarium de Monaco. Donc vaut il vraiment la peine?
Il est certain que si j'avais voyagé seul et sans les enfants, j'aurai zappé le zoo et l'aquarium. Mais là il y avait les petits, fallait bien qu'ils profitent également du séjour à leur manière. Je dirai que le zoo est sympa mais sans plus. Quant à l'aquarium je me suis ennuyé à mourir (de toute façon à la base je n'aime pas ce genre de visite). Et comme je vous le disait plus haut, il faut compter 20 € l'entrée par personne. De quoi calmer plus d'un portefeuille...
Avez vous aussi des ptits restau sympas avec plats du pays à me conseiller?
Pas forcément typique mais j'ai retenu 3 adresses sympas lors de notre séjour : Restaurant Bliss dans le Barri Gotic, La Poma sur la Rambla et le Dak Mar près du Parc Guell.
Y a t il beaucoup de picc Pocket comme c marqué sur certains guides?
C'est vrai qu'à ce niveau-là la ville à mauvaise réputation. Personnellement je n'ai jamais eu aucun souci, le tout est de faire attention un minimum, comme partout dans le monde : ne pas laisser trainer ses affaires, porter son sac à dos devant soi dans les transports en commun,... bref rien de bien original.
Enfin en dehors du metro avez vous pris le bus touristique?
Non, car je ne suis pas fan de ce type de transport. Et en plus je trouve que ce n'est pas donné. Je préfère utiliser le métro pour me déplacer, même si avec les 2 poussettes c'était la grosse galère (mais bon ici à Marseille ça l'est aussi...)
Stef
Bon alors on va éviter le zoo et l aquarium dont un ado peut bien se passer. J ai la chance qu il aime visiter voir des monuments et les scupture statues..merci pour lles adresses de restau Pour les transports je pense que ce sera effectivement métro et pedibus surtout qu on loge dans le centre. Je crois qu il y a des carnets de 10 tickets | | | À: Papillon83 · 28 juin 2013 à 13:26 Re: Visites et hébergements à Barcelone pour quatre/cinq jours? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager J ai la chance qu il aime visiter voir des monuments et les scupture statues..merci pour lles adresses de restau
En effet, un ado qui aime visiter et qui s'intéresse, c'est une chance 
Je crois qu il y a des carnets de 10 tickets
Oui, et pour nous qui avons l'habitude d'acheter des cartes valables plusieurs jours lorsque l'on visite les grandes villes européennes, la Carte T10 de Barcelone s'est avérée plus intéressante financièrement. Il faut dire qu'elle peut être utilisée par plusieurs personnes pour un même voyage et coûte moins de 10 €. Après il faut voir, si vous prenez le métro 5 à 6 fois par jour, d'autres cartes sont peut-être plus rentables.
Toutes les offres et les tarifs sont sur le site des transports de Barcelone : www.tmb.cat/en/home (version catalane, espagnole ou anglaise selon vos connaissances luinguistiques).
Stef | | | À: Stef2Mars · 28 juin 2013 à 22:49 Re: Visites et hébergements à Barcelone pour quatre/cinq jours? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 314 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire les quelques échanges et je me permets d'intervenir uniquement pour la référence du logement "Homelidays" car je cherche actuellement un appart hotel sur Barcelone pour septembre, et je vois que beaucoup ont été victimes par ce site d'arnaques ; il suffit de taper "homelidays ds moteur de recherche" et vous y trouverez les sujets ; donc juste pour éviter d’être une victime supplémentaire au cas ou, prudence !
cordialement | | | À: Paule49800 · 28 juin 2013 à 23:08 Re: Visites et hébergements à Barcelone pour quatre/cinq jours? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager Bonsoir 
Je ne comprends pas vraiment vos propos. J'en suis à ma 3ème expérience avec eux (bientôt 4) et j'en suis globalement très satisfait. Après il peut y avoir quelques arnaques, c'est possible, mais cela peut être le cas avec n'importe quel site de location. Mais dire que Homelidays est un site d'arnaques est totalement faux.
Stef | | | À: Stef2Mars · 28 juin 2013 à 23:28 Re: Visites et hébergements à Barcelone pour quatre/cinq jours? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager Je ne veux fâcher personne, mais c'est en cherchant pour moi que je suis tombée sur un forum ou en ce moment et pas plus tard que ce jour, des personnes viennent d'avoir des soucis donc mon message consistait uniquement à prévenir des arnaques évoquées sur ce forum c'est pourquoi je précisais qu'en faisant une recherche.............je n'ai rien à y gagner............. il est tellement désagréable d’être arnaquer au moment de partir ! maintenant, je ne veux pas provoquer de polémique ici, chacun fait ce qu'il veut.... je suis la première ennuyée car je cherchais justement sur Homelidays
forum.lesarnaques.com/...elidays-t163425.html
pour preuve !
désolée si mon message vous choque, mais ne sommes nous pas ici pour s'aider ? se donner de bonnes adresses ?
cordialement | | | À: Paule49800 · 28 juin 2013 à 23:44 Re: Visites et hébergements à Barcelone pour quatre/cinq jours? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager désolée si mon message vous choque, mais ne sommes nous pas ici pour s'aider ? se donner de bonnes adresses ?
Je ne suis pas choqué. Je trouve juste que qualifier Homelidays d'arnaque c'est un grave raccourci (je précise que je ne travaille pas pour eux, sait-on jamais, je n'ai absolument rien à y gagner non plus  ). J'avoue qu'à chacune de mes réservations j'ai toujours un peu d'appréhension, affirmer le contraire serait mentir. Surtout quand il faut faire un transfert d'argent à l'attention d'une personne que l'on ne connait pas à l'autre bout de la planète... C'était mon cas pour mon second séjour à Rio.
Alors peut-être que jusqu'ici j'ai toujours eu de la chance ou du flair... ou les 2.
Sinon je suis d'accord avec vous, nous sommes sur ce forum pour aider et se faire aider, et l'échange de bonnes adresses est toujours apprécié.
Stef | | | À: Paule49800 · 29 juin 2013 à 17:37 Re: Visites et hébergements à Barcelone pour quatre/cinq jours? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire les quelques échanges et je me permets d'intervenir uniquement pour la référence du logement "Homelidays" car je cherche actuellement un appart hotel sur Barcelone pour septembre, et je vois que beaucoup ont été victimes par ce site d'arnaques ; il suffit de taper "homelidays ds moteur de recherche" et vous y trouverez les sujets ; donc juste pour éviter d’être une victime supplémentaire au cas ou, prudence !
cordialement
ok mais c'est bon j'ai réservé par airbnb !!!!! je vous dirais si je me suis faite avoir !!!!!! sur france 2 dans envoyé spécial la suite ils ont testé comme site d'annonces : le bon coin, pap airbnb et un autre et seul airbnb a détecté l'arnaque mise en oeuvre par les journalistes mais je pense qu'effectivement on peut parfois mal tomber dans n'importe quel site moi je lis les avis des personnes qui sont déjà aller dans cet hébergement je vous dirai çà à mon retour | | | À: Papillon83 · 29 juin 2013 à 19:19 Re: Visites et hébergements à Barcelone pour quatre/cinq jours? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager Ok à bientôt 
paule | | | À: Papillon83 · 30 juin 2013 à 0:00 Re: Visites et hébergements à Barcelone pour quatre/cinq jours? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager Bonjour, et pourquoi pas l'hôtel : les chambres d'hôte dans le centre historique ne sont pas spécialement moins chères que les hôtels simples mais corrects: H. Peninsular, H. Benidorm...etc | | | À: Jeanluc38 · 30 juin 2013 à 1:10 Re: Visites et hébergements à Barcelone pour quatre/cinq jours? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 098 affichages · Partager Bonsoir Jean Luc,
En effet, je vais comparer ; ce que j'apprécie dans l'aparthotel c'est la possibilité de me faire mon thé (et autres infusions) à n'importe quelle heure du soir..............d'avoir des fruits au frais à volonté..........à voir donc.
merci
paule | | | À: Paule49800 · 30 juin 2013 à 10:35 Re: Visites et hébergements à Barcelone pour quatre/cinq jours? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 081 affichages · Partager Bonsoir Jean Luc,
En effet, je vais comparer ; ce que j'apprécie dans l'aparthotel c'est la possibilité de me faire mon thé (et autres infusions) à n'importe quelle heure du soir..............d'avoir des fruits au frais à volonté..........à voir donc.
merci
paule
La chambre d hôte est à 50 euros la nuit pour 2 en juillet dans la zone piétonne. Moi aussi je trouve ça bien de prendre son ptit dej à l heure qu on veut et même pouvoir se faire à manger une fois ou 2 ça permet de réduire les dépenses | | | À: Stef2Mars · 2 juillet 2013 à 17:50 Re: Visites et hébergements à Barcelone pour quatre/cinq jours? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 050 affichages · Partager Bonsoir 
Stef
bonjour
j'étudie un peu ce que je peux visiter sans trop me ruiner mais quand je lis les forums je pense que malgré il ya des incontournables mais pourriez vous m'aider dans mes choix j'hésite entre la visite intérieur de casa batlo et milla ? est ce vraiment un incontournable de rentrer dans la sagrada familia et si oui en juillet faut il mieux réserver par internet ? j'ai entendu parler du palau guell aussi il y l'articket ausi en forfait encore une fois difficile de dire si c'est valable et etes vous allé au mont juic ? merci de me donner votre avis | | | À: Papillon83 · 3 juillet 2013 à 0:52 Re: Visites et hébergements à Barcelone pour quatre/cinq jours? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Bonjour, c'est sûr qu'on ne peut pas tout voir la première fois, sans parler des tarifs des entrées qui ne sont pas donnés! comme le dit Stef2mars.
Perso, je dirais plutôt la Casa Mila (la Pedrera) :17,50 E l'entrée ! et le Palau Guell en plein centre historique, carrer Nou De La Rambla: 12 E l'entrée Pour la Sagrada Familia, faites en déjà le tour, ça vous décidera ou non de rentrer car c'est cher aussi (15 E et 19 E si on monte sur une tour).
Il y a beaucoup de musées, suivant les goûts de chacun ( musée Picasso, 11 E, fondation Miro, 11 E, musée d'histoire de la ville, musée maritime... etc)
Par contre: la Caixa Forum, au pied de Montjuic (métro Espanya) : entrée gratuite et quand une expo-évènement est payante, l'entrée est bon marché, dans les 4 E Monter sur la colline de Montjuic permet de faire une bonne balade. Arpenter les rues et ruelles de la vieille ville vaut la peine et ça, c'est gratuit! Ne pas rater l'église Santa Maria Del Mar dans le quartier de la Ribera. | | | À: Jeanluc38 · 3 juillet 2013 à 13:06 Re: Visites et hébergements à Barcelone pour quatre/cinq jours? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 031 affichages · Partager Bonjour, c'est sûr qu'on ne peut pas tout voir la première fois, sans parler des tarifs des entrées qui ne sont pas donnés! comme le dit Stef2mars.
Perso, je dirais plutôt la Casa Mila (la Pedrera) :17,50 E l'entrée ! et le Palau Guell en plein centre historique, carrer Nou De La Rambla: 12 E l'entrée Pour la Sagrada Familia, faites en déjà le tour, ça vous décidera ou non de rentrer car c'est cher aussi (15 E et 19 E si on monte sur une tour).
Il y a beaucoup de musées, suivant les goûts de chacun ( musée Picasso, 11 E, fondation Miro, 11 E, musée d'histoire de la ville, musée maritime... etc)
Par contre: la Caixa Forum, au pied de Montjuic (métro Espanya) : entrée gratuite et quand une expo-évènement est payante, l'entrée est bon marché, dans les 4 E Monter sur la colline de Montjuic permet de faire une bonne balade. Arpenter les rues et ruelles de la vieille ville vaut la peine et ça, c'est gratuit! Ne pas rater l'église Santa Maria Del Mar dans le quartier de la Ribera.
Merci pour vos infos précieuses. Dc casa milo c mieux que batlio? La sagrada je l ai déjà vu de l extérieur mais je me demandais si justement c t bien de l intérieur pour le prix et aussi monter en haut? Le mont juic a l air sympa avez vous pris le funiculaire? Et il y a un beau musée. A priori. Les autres musées j hésite | | | À: Stef2Mars · 3 juillet 2013 à 15:30 Re: Visites et hébergements à Barcelone pour quatre/cinq jours? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager Bonsoir 
Je ne comprends pas vraiment vos propos. J'en suis à ma 3ème expérience avec eux (bientôt 4) et j'en suis globalement très satisfait. Après il peut y avoir quelques arnaques, c'est possible, mais cela peut être le cas avec n'importe quel site de location. Mais dire que Homelidays est un site d'arnaques est totalement faux.
Stef
Je suis complètement d'accord avec vous. Il peut y avoir des personnes qui ont été déçus par ce site mais il ne faut pas généraliser. Nous avons souvent réservé des appartements par Homelidays (environ une dizaine de fois) et nous avons toujours été satisfaits. Par prudence nous sélectionnons toujours des appart. où plusieurs personnes ont émis des commentaires, ainsi nous mettons plus de chance de notre côté en nous faisant une meilleure idée. Je crois que même avec AirBNB ou tout autre agence, on peut aussi se faire avoir. | | | À: Papillon83 · 3 juillet 2013 à 15:31 Re: Visites et hébergements à Barcelone pour quatre/cinq jours? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 022 affichages · Partager Bonjour, entre Casa Battlo et Casa Mila, c'est une question de goûts persos, voir l'une des deux est déjà bien. J'aime bien le palacio Guell.
Le funiculaire, pourquoi pas, si on n'aime pas trop marcher : il va, je crois (?) sur le côté du Montjuic où se trouve la fondation Miro. (On aime ou on n'aime pas)
Le deuxième musée, situé sur une autre partie de Montjuic, est le MNAC : cette partie est accessible facilement par la plaza d'Espana (métro Espanya), aux "fameuses"   fontaines lumineuses (chacun ses goûts) C'est facile d'accès car il y a des escalators. La Caixa Forum est dans le secteur. Le MNAC, c'était surtout un musée d Art roman, donc peintures murales d'églises, tableaux... (J'allais dire bof! Mais c'est perso), et ça a pu changer, y'a très longtemps que je l'ai vu. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 661 visiteurs en ligne depuis une heure! |