Nav9 · 8 décembre 2007 à 6:11 12 messages · 7 participants · 3 387 affichages | | | | 8 décembre 2007 à 6:11 Visites et hébergements pour un circuit en Aquitaine? ( France) Message 1 de 12 · 3 336 affichages · Partager Bonjour,
Je compte faire un voyage en Aquitaine en 2008. Je souhaite faire un circuit de Bordeaux à Biarritz, ensuite à San Sebastian en Espagne pour remonter vers Pau, la Dordogne et Cognac. Est-ce que vous pouvez me suggérer des endroits à visiter et des hébergement genre Mobil home à me proposer. Nous allons, entre autres, faire la route des vins.
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nav9 · 10 décembre 2007 à 19:04 Re: Visites et hébergements pour un circuit en Aquitaine? ( France) Message 2 de 12 · 3 253 affichages · Partager Nous sommes a Marciac dans le Gers, (entre le Jurançon et l'Armagnac), disposons d'une ou plusieurs chambre a tarif raisonnable pour une personne de 15 a 25 euro selon la saison pour deux personnes de 20 a 30 euro marciacjv@free.fr | | | À: Nav9 · 11 décembre 2007 à 19:41 Re: Visites et hébergements pour un circuit en Aquitaine? ( France) Message 3 de 12 · 3 231 affichages · Partager le site "gîtes de France" te donneras des adresses de B&B ainsi que des liens culturels
Linda | | | À: Nav9 · 14 décembre 2007 à 0:02 Re: Visites et hébergements pour un circuit en Aquitaine? ( France) Message 4 de 12 · 3 214 affichages · Partager bonsoir, moi-même du Sud-Ouest (Langon pour être precis), je te felicite deja pour cette destination !!!! evidement il n'y a pas que le vin chez nous, nous avons une histoire bien mouvementée (comme ttes les regions de France) avec la dominationde la region par les anglais durant plusieurs siecles et nous entrouvons aujourd'hui tous les villages-bastides et Castillon la bataille ou c'est terminé la guerre de 100 ans en Gironde visites evidement Bordeaux (classé recement au patrimoine UNESCO) et la route des vins (Graves, St Emilion (classé UNESCO), Sauternes et Medoc), le site du bassin d'Arcachon et le village medieval de St Macaire. en Dordogne vois Sarlat et la région de St Jean de Cole magnifique. des Landes je te conseille le parc naturel regional des landes de gascogne. tu as aussi le canal lateral a la Garonne (classé UNESCO) de Castets en dorthes a Toulouse, coté ambiance je te conseille vivement d'aller voir un match de rugby que ce soit professionel ( Toulouse ou autres villes) ou amateur (toutes les villages ont leur club !!). du Pays basque je te conseille plutot le pays basque interieur (Hasparren, saint Palais,...) plutot que la cote beaucoup trop surfait et bondé de touristes. le Béarn avec la ville d'Henri 4 ( Pau) et de belles ballades dans les Pyrenées. dans le Gers (le coeur de la Gascogne) le cadre est ideal pour faire du gite rural, ensuite tu peux pousser vers les Charrentes avec sa cote et ses iles (ré, oleron,...)
bienvenu chez nous et bon voyage a la decouverte de la plus belle region de France !!! | | | À: Nav9 · 15 décembre 2007 à 15:45 Re: Visites et hébergements pour un circuit en Aquitaine? ( France) Message 5 de 12 · 3 196 affichages · Partager Bonjour, nous pouvons vous aider pour votre séjour en Aquitaine, nous sommes natives de la dordogne et nous connaissons tous les bons plans (hébergement, activité, visites, Bon foie gras, bon vignoble, etc... Alors si ça vous dit, recontacter-nous et donner nous plus de détails sur combien de temps vous voulez rester en dordogne? cordialement
KHN | | | À: KNH · 9 janvier 2008 à 2:17 Re: Visites et hébergements pour un circuit en Aquitaine? ( France) Message 6 de 12 · 3 152 affichages · Partager Bonjour J'ai lu votre message à un autre voyageur et je cherche aussi de l'hébergement pour 4 (2 adultes et 2 enfants) en début juillet. Vous pouvez me répondre et je vous donnerai plus d'infos.
Merci | | | À: KNH · 19 janvier 2008 à 3:31 Re: Visites et hébergements pour un circuit en Aquitaine? ( France) Message 7 de 12 · 3 124 affichages · Partager Bonjour,
Désolé pour le délai. Le temps des Fêtes a été très occupé suivi d'une grippe.....Alors, nous commençons notre itinéraire et nous pensons passer 2 ou 3 nuits en Dordogne. Je me suis documentée beaucoup et, dans notre circuit, nous allouons du temps au Périgord noir, pourpre et blanc. Nous voulons visiter quelques «beaux villages de France» et des châteaux de vins en plus des attraits naturels (grottes) Ce que nous voulons également, c'est héberger dans les campings et des mobil home. Pour avoir déjà fait le sud de la France et essayer ces hébergement, nous les trouvons génials. Nous voulons un camping pas trop bondé et dans la nature. Nous adorons également les marchés. Nous voulons connaître l'horaire des marchés dans votre région et dans tout l' Aquitaine. Nous allons poursuivre ensuite notre route vers le sud de l' Aquitaine en passant par la côte atlantique ( Arcachon), le parc des Landes, le pays basque pour terminer à Toulouse.
Notre circuit est de 2 semaines en mai. Est-ce que la météo est favorable à ce temps là de l'année?
Nous sommes vraiment tombé en amour avec la France....quel merveilleux pays.
Merci beaucoup de vos conseils et espérons vous voir un jour au Qc.
NEF | | | Bonjour,
J'ai débuté mon itinéraire et suite à votre réponse, j'ai noté plusieurs choses. Cependant, fervante des campings et des mobil home, j'aimerais savoir où sont les meilleurs endroits dans les Pyrénées pour ce genre d'hébergement. Mon mari et moi aimons également les marchés, j'aimerais les localisés dans mon circuit. De plus, très amateur de vin, nous voulons savoir quels sont les meilleurs vignobles à visiter car il y en a beaucoup et nous ne pouvons pas tous les faire.
Nous sommes très heureux de retourner en France, nous adorons ce pays.
Merci pour vos suggestions. Elles sont très appréciées.
Nancy | | | Bonjour,
Désolé du délai. Quel genre d'hébergement vous chercher? nous avons déjà voyager en France et nous avons découver les mobil home et nous cela génial. Que cherchez-vous exactement?
Allez-vous en Aquitaine également?
Nancy | | | À: Nav9 · 19 janvier 2008 à 23:12 Re: Visites et hébergements pour un circuit en Aquitaine? ( France) Message 10 de 12 · 3 104 affichages · Partager bonsoir pour ce qui est des campings tu en trouveras à peu près partout, mais pour ce qui est de la location de mobil-homes je pense que c'est surtout sur toute la côte atlantique qu'il yen a, mais je sais aussi que dans les Pyrenées pas mal de campings en proposent aussi, ensuite comme toute la chaîne pyrenéenne est magnifique tu trouveras des campings dans toutes les vallées si pas dans tous les villages !!! au niveau des marchés locaux il y en a tous les matins de la semaine, il faut seulement que tu te renseignes pour quels villages ont leur jour de marché, je pense qu'avec google tu devrais y arriver très facilement, vois ce site : www.hautes-pyrenees-marches-de-pays.com/accueil... mais c'est valable que pour le département des Hautes-Pyrénées il faudrait que tu te trouves le même site pour les autres départements. alors pour le vin dans le Sud-Ouest c'est un vaste sujet que tu abordes là... comment si prendre ? il y a des vignobles plus ou moins grands et plus ou moins prestigieux dans tout le Sud-Ouest, il faudrait que tu me dises qu'est ce que tu attends d'une route des vins, entre "l'incontournable" vignoble bordelais (s'il ne devait en rester qu'un seul !!), les vins de montagne (Irouleguy, Jurançon,...), le Bergeracois ( Bergerac, Monbazillac,...) et les vins de Haut-Pays (vallée de la Garonne : Buzet, Gaillac, Marmandais,...) ou les digestifs (Armagnac, Cognac,...). moi même natif et habitant au beau milieu du vignoble bordelais à 15km de Sauternes, 30km de St Emilion, 30km de Pessac-Leognan et 70km du Medoc, tous les girondins ont leur fenêtres de maisons qui donnent sur les vignes !!! j'aurais donc du mal à être objectif dans le choix d'une région viticole précise dans le Sud-Ouest !!!! donc si tu veux des renseignements précis, des petites routes sympas et encore méconnues ou faire les grands classiques, si tu veux boire d'excellents vins de Bordeaux sans mettre 50€ ou 60€ ou même plus dans une bouteille de grand cru classé, ou si justement tu veux gouter à ce qui fait la renommée mondiale des Bordeaux, dis moi ce qui t'interresse et j'essaierai de te répondre et ce sera avec grand plaisir. | | | À: Nav9 · 21 janvier 2008 à 22:52 Re: Visites et hébergements pour un circuit en Aquitaine? ( France) Message 11 de 12 · 3 056 affichages · Partager Bonjour nancy99,
Si je peux me permettre, pour la dordogne, je vous conseille aussi une visite de Sarlat, en plus pas très loin de cette magnifique ville il y a pas mal de chateaux et de petit village tout aussi magnifiques, j'ai craqué pour l'un d'eux il s'appelle Beynac, je vous le conseille, il y a un camping au moins (voir deux) je ne sais pas si on peut louer un mobil-home mais le cadre est magnifique, au bord d'une rivière.
Sinon pour la gironde, Bordeaux biensûr (on a supporté des travaux, on en supporte encore pour qu'elle soit belle alors il faut venir y faire un ptit tour lol)  je suis du coin, et en tant que girondine j'ai un faible pour le bassin d'arcachon et l'océan, vous avez la dune du pyla (à faire une fois je pense). Mais bon si vous faites le pays basque, y a la côte aussi donc... encore que les plages ne sont pas les mêmes... Vous avez aussi quelques chateaux (à visiter) sympas vers labrède, cadillac etc... Pour les vignobles je n'y connais rien donc je ne préfère pas vous donner de mauvais tuyaux lol, j'aime bien saint-émilion. Sinon le médoc, et la région de blaye, vous pouvez faire les deux en traversant par le BAC.
Bon séjour chez nous | | | À: Nav9 · 22 janvier 2008 à 16:09 Re: Visites et hébergements pour un circuit en Aquitaine? ( France) Message 12 de 12 · 3 038 affichages · Partager Bonjour, je vais vous donner mes coordonées perso si vous voulez me contacter pour que je puisse vous donner des infos, car si vous voulez que je vous aide il me faut plus d'info, quelle ville vous préferer visiter, combien de temps, quels qont vos priorité, les activités qui vous plaisent, en dordogne nous avons des " Marchés nocturnes " ceux sont des marchés avec les spécialités culinaires du coin, il u a un marchand de vin, des huitres du foie gras, des magrets, un boulanger, des crêpes ect.... chacun achete à chacun des stands et va s'installer sur des grandes tables mise à disposition. TRès conviviale, très très sympa à faire. La petite astuce se munir d'un set à pique nique, couteaux, fourchettes, vers en plastiques et surtout l'ouvre bouteille. et vous allez passer une excellente soirée (en musique de surcroit!) Voilà il y a plein de bon plan en Dordogne mais parfois une petite info manquante peu faire vaciller le séjour. J'ai connu ça alors c'est toujours bioen d'avoir quelqu'un qui connait sur place. Alors si je peux vous aider, n'hésitez pas !!! Kari hassanikary@hotmail.com | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 118 visiteurs en ligne depuis une heure! |