|  |  |
 | | | | Pierroro · 5 septembre 2007 à 3:27 8 messages · 7 participants · 10 600 affichages | | | | 5 septembre 2007 à 3:27 Message 1 de 8 · 10 567 affichages · Partager Prochainement en France et voyageant en Bretagne et Charentes Maritimes, je prévois une randonnée sur ces deux belles îles.
1- Quelle est la meilleure route d'approche pour découvrir chacune d'elles?
2- Y a-t-il des frais (route? pont? péage?) pour s'y rendre?
3- Hébergement (en chambres d'hôtes ou petits hôtels) à suggérer?
4- Coins pittoresques? | | | À: Pierroro · 5 septembre 2007 à 11:00 Message 2 de 8 · 10 546 affichages · Partager slt !
pour noirmoutiers, c est simple c est indiqué de nantes, c'est à 100km environ (je crois que tu pars de nantes). Pas de peage. une curiosité à voir puisque tu peux y acceder par le passage du"gois" à marée basse. attention ne pas s'aventurer sur le gois quand la marée monte car la voiture peut vite finir dans l'eau. ile sympathique avec des petites plages sympas aussi. pour les hotels et maisons d'hotes je ne connais pas mais en consultant l'office du tourisme ca devrait etre facile.
pour oleron, je ne connais pas | | | À: Pierroro · 5 septembre 2007 à 14:31 Message 3 de 8 · 10 511 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais que l' ile d'Oléron pour y avoir passer plusieurs vacances. Pas de péage pour le pont, tout est pittoresque : phare, le port de la côtinière, les plages sauvages, les villages au de la mer. La gastronomie, les huitres, le poisson, les moules....... Bon séjour | | | Noirmoutier, effectivement à un accès unique au monde. Outre le pont, le Gois est pratiquable à basse mer pendant une heure et demie environ. Les horaires des marées y sont affichés et la mer se retire à perte de vue. L'ile est sympa, entre marais salans et plages de sable. Le centre historique de Noirmoutier en l'Ile est pittoresque ainsi que le Bois de la Chaize (criques et rochers), le village de pecheurs du Vieil ou la côte vers l'Epine. Le pont est gratuit. Pierre | | | À: Pierroro · 5 septembre 2007 à 22:54 Message 5 de 8 · 10 506 affichages · Partager L' Ile d'Oléron est vraiment très belle, avec ses immenses plages, hors saison tu vas te régaler! Je te conseille vivement d'aller à Boyardville, cé charmant comme tout, avec ses cabanes d'ostreïculteurs tout autour du port! Et n'hésites pas à sortir des bords de mer pour t'enfoncer dans les marais, il y a une faune et une flore super intéressante, c'est très dépaysant. GPS bienvenu cependant!  Bonne ballade! | | | À: Pierroro · 6 septembre 2007 à 12:47 Message 7 de 8 · 10 481 affichages · Partager Bonjour,
Pour Noirmoutier, il est sympa de faire un passage par le gois à marée basse pour gagner ou sortir de l' ile. Pour Oléron: le pont est gratuit.
à boir:
- la plage du grand village et sa forêt
- le port de la cotinière
- le site du phare de Chassiron
- la citadelle de Chateau d'Oléron
- une petite ballade en bateau jusqu'à Fort Boyard.
- la foret des Saumonards près de Boyarville
sinon un circuit à la sortie du pont prendre Grand village puis monter sur la cotinère via vert Bois puis gagner chassiron par la cote sauvage redescendre par côte est (les plages y sont beaucoup moins bien!!!avis perso) en passant par Boyarville, les parcs à huitres (plage dt j'ai momentanément oublié le nom) puis regagner Chateau d' oléron et retour au pont. après tiut dépend du temps dont vous disposez!! Pour l'hébergemnt pas d'idée j'ai là bas toujours fait du camping!!! reste à votre dispo | | | À: Pierroro · 7 septembre 2007 à 17:02 Message 8 de 8 · 10 458 affichages · Partager Le pont d' Oléron est gratuit. Le meilleur moyen de visiter l'île est le vélo (32 kms de long, la plus grand ile de France métropolitaine après la Corse). il faut quitter la route principale est t'engouffrer dans les petits villages et hameaux afin de meiux la découvrir, voilà tut ce que je peux t'en dire. Essaie aussi d'aller à l' île d'Aix en bateau (il contourne le fort Boyard), mais je en sais pas si les bavettes fonctionne hors-saison touristique. | Discussions similaires sur l'Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 570 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |