Bonjour,
Grosse grosse journée en perspective en effet!

Passer par tous ces endroits en une journée est faisable. Mais très fatiguant. Comme tu le dis, il y a un peu de transport. (Particulièrement pour aller à l'aquarium et la grande roue) mais rien d'incroyable pour une grande ville japonaise.
Le Umeda sky est au nord de la villa dans la zone animé de... Umeda et shinUmeda comme son nom l'indique

. Sortir du métro, monter et prendre son temps en haut reviens à une heure mais en soirée et pas tout seul, c’est possible d’y passer plus de temps. Si tu n’es pas un fan de shopping ou de concert en soirée, il n'y a alors pas énormément d’autre choses à faire. L'attraction du coin est aussi le hep5 connu pour être l'un des grand "depato" de la ville et pour sa "petite grande" roue au sommet.
L’aquarium et la grande roue. A l'ouest. Station Osakakou. Légèrement excentré, une sorte de plateforme loisir avec pas mal de choses à faire. L'aquarium est grand! Je pense qu'il est possible de passer 3 bonnes heures à l'intérieur! Pas de limite de temps à l'intérieur et il est aussi possible de boucler le tour en 2 heures. Tout dépend de la façon dont tu veux en profiter. Avec des amis, sans avoir l'idée de regarder nos montres, nous avions été étonné de l'heure à laquelle nous en étions ressorti.
La grande roue est toute proche. Selon le jour il y a plus ou moins de monde qui attend. Je te conseil un jour pluvieux en semaine pour passer sans attendre!!!

. Plus sérieusement, le temps d'attente n'est pas souvent impressionnant et une heure suffira pour la vue sur une bonne partie de la ville, le port, les ponts, etc.
Enfin, minamisemba dotomburi et tsutenkaku sont au sud. On ne parle pas ici d'horaire précis. Ce sont des quartiers ou chacun passe plus ou moins de temps selon ce qu'il y trouve. Entre le zoo et Namba, ces 3 quartiers sont imbriqués au milieu de plusieurs autres tous très actifs. Je te conseillerai de repérer sur ta carte ces 3 quartiers mais de ne pas hésiter à prendre une autre direction de temps en temps. Je recommanderai plusieurs heures. Tout ce temps à marcher, il est agréable de s'arrêter prendre qque chose à boire puis de se prendre des takoyaki, puis s'arrêter un peu partout. On à vite fait d'y passe l'après midi (plusieurs après midi même).
L’ordre qui rend les choses possible pour la journée, je dirai, c'est d'aller à l'aquarium et la grande roue le matin, (sachant que ça ouvre à 10h!...),
Ensuite, Chuo line vers le centre pour tsutenkaku et dans l'après midi, remonté sur minami semba et dotomburi.
Vers 19h, arrivé à Umeda pour monter sur le umeda sky pour profiter de la vue sur l'ensemble de la ville et profiter ensuite de la vue de la ville éclairée. Le timming n'est pas toujours simple.
Pour la soirée, possibilité de retourner vers le sud la ou tu était avant Dotomburi et autre sont assez actifs en soirée.