Bonjour
Merci pour ta réponse très précise et détaillée.....ne serais tu pas un de ces " bons guides francophones "?! 😉
Je guide parfois pour le fun, mais guère plus

Ok pour les quartiers à faire seuls, Kandahar Myojin n'était pas prévu mais je vais suivre ton conseil
Pour les jardins impériaux j'ai peur de m'ennuyer, je vais peut-être plus aller vers des balades, petites rues comme derrière senso ji
Que penses-tu de yanaka et nezu?
Kanda Myojin. pas kandahar :)
Pour les jardins, en fait le site des jardins Higashi Gyoen est celui du palais du Shogun, le Honmaru. Si tu t'intéresses à l'histoire, il y a énormément d'endroits très, très importants et beaucoup d'anecdotes (les fondations du donjon du chateau, le couloir des pins de l'incident des 47 ronins, etc.), mais il n'en reste pas grand-chose donc c'est surtout pour écouter les histoires.
Yanaka, Nezu (et Sendagi), oui, c'est intéressant, pas très grand, faisable à pied, un des très rares endroits qui n'a pas été complètement détruit pendant la guerre. Il y a des touristes dans des endroits bien précis (Yanaka Ginza ou le sanctuaire de Nezu) mais très facile d'être au calme.