 |  |  |
 | | | | CathBe · 22 avril 2019 à 11:24 · 4 photos 35 messages · 12 participants · 1 577 affichages | | | | 22 avril 2019 à 11:24 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 979 affichages · Partager Bonjour, En prévision de notre séjour au Japon la dernière quinzaine de mai, j’ai quelques questions concernant les visites à faire à Tokyo (nous y resterons 6 nuits)
- De votre point de vue, quel est le meilleur endroit pour voir Tokyo d’en haut ?
- Quels temples un peu moins connus (et moins fréquentés) que Meiji-Jingu et Senso-ji, me recommanderiez-vous ?
- Outre Yanaka qui figure dans tous les guides, quel autre quartier "traditionnel" pourrions visiter ?
Merci d'avance pour vos idées et suggestions.
Catherine | | | À: CathBe · 22 avril 2019 à 12:56 Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 967 affichages · Partager Bonjour Le plus impressionnant des points de vue élevés est bien sur Sky tree. Celui que je préfère est Tokyo tower qui permet de faire de belles photos avec des immeubles presque à hauteur tout en offrant une belle vue à 360°. Près de Tokyo Tower, le temple Zôjô-ji permet de faire de belles photos avec la tour en arrière plan. Sinon, à Akasaka, le sanctuaire Hie jinja ou le Toyokawa Inari... Au nord-est de Tokyo, le petit quartier de Shimabata mérite vraiment le déplacement. C'est mon coup de cœur de mes dernières visites. | | | À: CathBe · 22 avril 2019 à 15:16 Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 959 affichages · Partager Bi  ur/Koninchiwa! Catherine,
Félicitations! pour vôtre projet Japonais.
- Quels temples un peu moins connus (et moins fréquentés) que Meiji-Jingu et Senso-ji, me recommanderiez-vous ?
M  suggestion: voyageforum.com/...post=9213137#9213137
Bonne prépa de sixjour.
Sân  uk30. | | | À: CathBe · 22 avril 2019 à 17:03 Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 951 affichages · Partager De votre point de vue, quel est le meilleur endroit pour voir Tokyo d’en haut ?
Celui depuis l'hôtel de ville de Shinjuku a l'avantage d'être gratuit. Et on y voit le Fuji par temps clair.
La Sky Tree, c'est un point de vu exceptionnellement haut mais c'est très cher et assez excentré. Il faut, à mon avis, une bonne connaissance de la géographie des quartiers de Tokyo pour vraiment apprécier...
Deux autres points de vue intéressants et assez centraux (mais payants) : la Tokyo Tower bien sûr, et la tour de Roppongi Hills qui possède l'avantage d'avoir une terrasse. Si on y va au moment du coucher du soleil un jour de beau temps c'est formidable. | | | À: Fuchan69 · 22 avril 2019 à 19:04 Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 943 affichages · Partager Merci pour votre réponse ! Et merci pour votre article très intéressant sur Shibamata qui m'a donné envie d'aller faire un petit tour là bas...
Concernant la Tokyo Tower, j'avais envie d'y monter mais j'ai lu quelque part qu'il y a des travaux jusqu'à la fin de l'année et qu'un des 4 côtés est fermé. | | | À: Arsouille30 · 22 avril 2019 à 19:13 Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 939 affichages · Partager Merci pour la suggestion ! Nous nous laisserons sans doute tenter par la cérémonie... Je vais l'ajouter à ma liste, le quartier où se situant ce temple semble aussi cocher la case "authentique" | | | À: Kujila · 22 avril 2019 à 19:25 Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 938 affichages · Partager Merci pour votre retour. J'avais envisagé la Sky Tree mais j'ai vu qu'il pouvait y avoir la queue... Je n'avais pas pris le temps de regarder où elle se situe sur la carte et effectivement, elle est excentrée, ce qui est un argument supplémentaire pour privilégier les autres points de vue. Je retiens Roppongi Hills pour le coucher de soleil depuis la terrasse, l'hôtel de ville si le temps est clair. Et puis je pense que nous irons forcément voir la Tokyo Tower de plus près mais avec les travaux, je ne sais pas si cela vaut le coup d'y monter... Est-ce que quelqu'un y a été récemment ? | | | À: CathBe · 22 avril 2019 à 19:39 Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 935 affichages · Partager J'avais envisagé la Sky Tree mais j'ai vu qu'il pouvait y avoir la queue...
Ce n'est pas trop ça le problème. Et en dehors du week-end, il n'y a pas spécialement de monde (j'y suis allé un vendredi en fin d'après-midi, je n'ai absolument pas attendu).
Pour l'hôtel de ville, comme c'est gratuit, je dis que ce serait dommage de ne pas y aller... Il n'y a jamais foule en plus. | | | À: CathBe · 22 avril 2019 à 20:42 Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 927 affichages · Partager Bonsoir
En complément des autres réponses je rajoute le Bunkyo civic center et l'observatoire de l'office de tourisme d'Asakusa qui sont gratuits et sans attente. | | | À: CathBe · 22 avril 2019 à 20:52 Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 923 affichages · Partager Et puis je pense que nous irons forcément voir la Tokyo Tower de plus près mais avec les travaux, je ne sais pas si cela vaut le coup d'y monter... Est-ce que quelqu'un y a été récemment ?
J'y suis passé à proximité il y a 1 mois et je n'ai rien vu de contraignant. Au registre travaux le parc Sumida était fermé et du côté de Toyosu il y en avait pas mal à priori pour les JO de 2020. Idem à Nagoya avec la tv tower fermée. | | | À: CathBe · 22 avril 2019 à 21:40 Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 921 affichages · Partager Concernant la Tokyo Tower, j'avais envie d'y monter mais j'ai lu quelque part qu'il y a des travaux jusqu'à la fin de l'année et qu'un des 4 côtés est fermé.
Actuellement, (et jusqu'en juillet) c'est le côté sud qui est occulté. Mais uniquement à l'étage "150". Le top "deck 250" n'est pas concerné par ces travaux. J'y avais fat quelques photos ... | | | À: Kujila · 22 avril 2019 à 21:52 Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 918 affichages · Partager Pour l'hôtel de ville, comme c'est gratuit, je dis que ce serait dommage de ne pas y aller... Il n'y a jamais foule en plus.
Oui, ce serait dommage. J’ai vu qu’il y a deux tours : l’une des deux doit- elle être privilégiée ? | | | À: CathBe · 23 avril 2019 à 0:49 Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 901 affichages · Partager Bonjour,
Pour le plus beau point de vue en hauteur, selon moi, c'est à Roppongi Hills (Mori Tower). Voir mon petit compte rendu ici : photociol.com/...o-city-view-skydeck/
C'est cher, mais ça donne aussi accès au musée.
Sinon en gratuit, le Bunkyo Civic Center est très bien aussi pour avoir une vue sur le Fuji avec Shinjuku en premier plan (quand il fait très beau) :
Et en prime « juste à côté » (moins de 3km à pied), vous pouvez le combiner avec une visite du Nezu Shrine qui est plutôt sympathique et beaucoup moins fréquenté que le Senso-ji ou le Meiji-Jingu.
Dernier point haut « peu connu » et gratuit lui aussi. Celui au sommet de la tour Dentsu près de la station Shiodome. L’attraction c’est surtout les ascenseurs externes et vitrés qui dévoilent la vue au fil des étages.
Bon séjour à Tokyo. | | | À: CathBe · 23 avril 2019 à 8:06 Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 890 affichages · Partager Oui, ce serait dommage. J’ai vu qu’il y a deux tours : l’une des deux doit- elle être privilégiée ?
Non il n'y a pas de différence fondamentale... Tu peux toujours faire les deux si tu as envie ! | | | À: Kujila · 23 avril 2019 à 8:24 Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 885 affichages · Partager Oui, ce serait dommage. J’ai vu qu’il y a deux tours : l’une des deux doit- elle être privilégiée ?
Non il n'y a pas de différence fondamentale... Tu peux toujours faire les deux si tu as envie !
Bonjour,
Le panorama depuis la tour sud est marginalement plus intéressant, à mon humble avis. S'il l'on manque de temps, ou s'il faut faire un choix à un moment où l'éclairage ou la météo est en train de changer, c'est celle-ci que je privilégierais. | | | À: CathBe · 23 avril 2019 à 10:29 Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 877 affichages · Partager Je m'incruste dans cette conversation qui m’intéresse aussi;
Certains de ces points de vues offrent-ils la possibilité de prendre un verre le soir (voire même d'y manger ?) et sinon avez-vous des adresses de ce genre ? | | | À: Eyelink · 23 avril 2019 à 11:39 Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 866 affichages · Partager Certains de ces points de vues offrent-ils la possibilité de prendre un verre le soir (voire même d'y manger ?) et sinon avez-vous des adresses de ce genre ?
Bonjour,
Oui - à la tour nord de l'hôtel de ville - à la terrasse de l'office de tourisme d'Asakusa
Non - à la tour sud de l'hôtel de ville - au Bunkyo-ku Civic Center | | | À: Ciol46 · 23 avril 2019 à 20:37 Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 835 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Vos photos sont superbes et me donnent encore plus envie de faire la Mori tower by night ! Je note le Nezu Shrine. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 008 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |