Hola,
Je suis valenciana mais j'habite en
France depuis quelques années déjà....
Alors,
Valencia c'est une ville très belle avec plein des choses à voir. En une semaine tu peux déjà bien visiter.
Le centre historique est très beau "El Carmen", avec la Plaza de la Reina y la Plaza de la Virgen et ses ruelles avec ses belles maisons, mais encore ;
- la plaza redonde et son petit marché semi couvert ancien.
- La Lonja, ancienne halles/bourse avec ses colonnes nervurées et son patio.
- El mercado central (Les halles), est un pure merveille..
- Essaie de monter à la Tour du Miguelete, à coté de la cathedrale à la plaza de la Reina, une superbe vue de la ville.
- Las
torres de Serrano y las torres de quart. Ce sont deux portes d'entrée de l'ancienne forteresse qui protégeait la ville.
- La plaza del ayuntamiento, la gare et la plaza de toros, elles sont pas loin l'une de l'autre et sont à voir.
- El palacio de Siete Aguas
- Le nouveau quartier de la ciencias avec el parque oceanografico (un de plus grand d'europe, je crois) y el planetarium. Architecture très futuriste à voir.
Une chose à faire très agréable c'est de se ballader dans l'ancien lit du fleuve Turia aménagé ("el cauce"). Un jardin en plein ville, je te le conseille.
C'est un ville pour flâner car les quartiers autour du centre un peu plus bourgeois sont aussi charmants donc profite, il fait toujours beau !!
Mange de tapas et une bonne paella au soleil, il fait bon vivre chez moi et les gens sont chaleureux ! :)
Autour de
Valencia en transport en commun va voir "l'
albufera", une lagune magnifique à 10 km de
Valencia. Tu peux faire un tour en barque entre les marécages et manger les meilleures paellas et riz dans les villages autour.
OUI, le metro arrive à l’aéroport, c'est super facile à trouver car à coté des sorties, et il te laisse en plein centre ville.
Vous dormez où?
N'hésites pas à me poser des questions!
On va se croiser car je descends en mars....
Bye,
Virginia