Personnellement, je trouve 3 semaines à
Dubrovnik trop long si on désire visiter un peu plus le pays. Ok, la route côtière est splendide mais on fait au max du 60km/h de moyenne et OK les bus sont très bien mais ça n'empêche que faire la route prend du temps. Alors pour voir des choses, selon moi, il vaut mieux se prendre 3X une semaine à différents endroits. J'ai passé 4 semaines en
Croatie cette année: 1 semaine (avion, aéroport
Split) fin mai Hotel BluesunSoline (je recommande!) à Brela sur la
Makarska Riviera et qui une super jolie petite station balnéaire très sympa avec de superbes plages et un littoral magnifique. De là, on a fait de nombreuses visites: Parc naturel du Biokovo,
Split,
Sibenik (super belle ancienne cité, plus jolie que
Split selon moi) le magnifique
Parc National de Krka (avec baignade dans la dernière chute d'eau),
Makarska, île de
Brac et une journée à
Dubrovnik (6H de route aller-retour mais ça en vaut la peine)
En juillet, on est retourné en voiture avec nos 2 enfants et on a fait l'île de
Cres et
Losinj puis l'île de
Rab et une semaine à Pakostane (
Zadar, Biograd, le National Park des
Kornati en bateau, Vrgada, Vrana, lac Vranko). Puis on est remonté 2 jours vers les lacs de
Plitvice qui sont une pure merveille!! Enfin, on a ADORE le pays, la
Croatie est si belle, franchement, que je trouve que c'est dommage de rester si longtemps au même endroit parce que malgré tout les distances vont vous freiner à faire des visites. Je rêve de retourner la prochaine fois plus vers le sud et de faire les belles îles de
Korcula,
Mljet, etc...et d'aller voir
Kotor et un peu visiter en
Bosnie (
Mostar,
Sarajevo,
Pocitelj et le
parc national Durmitor et les
cascades de Kravice. Enfin, voilà encore de quoi remplir vos idées visites si vous restez quand même 3 semaines à
Dubrovnik. En tous cas, je vous souhaite un bon voyage et j'espère que vous serez aussi sous le charme de ce magnifique pays et de leurs habitants si gentils!