salut
Je n'ai jamais mis les pieds dans ce pays.
une bonne raison pour y aller

comme tu parlais d'easy jet je viens de regarder volotea qui est vraiment intéressante mais dans ton coin il n'y a rien ; le plus prés est
Marseille.
sinon pour reprendre tes interrogations :
oui ; une 1/2 journée à
Split est suffisante.
en été je t'aurai dis aussi une soirée mais fin octobre il n'y aura pas d'animations.
d'ailleurs, tu risques d'avoir une météo assez capricieuse à cette époque ; pluie et pas trés chaud.
donc pour la plage c'est réglé.
tu as toutes les lignes de bus ici avec les prix :
www.buscroatia.com/
pas la peine de réserver.
tu passes déjà une 1/2 journée à
Split ; en fonction de ton heure d'arrivée peut être une nuit
il faut consacrer au minimum autant à
Krka ; tout dépend si tu est une randonneuse acharnée ou non + le temps de trajet A/R ; le bus passe de toutes façons à
Trogir ; tu peux t'y arrêter et ça se visite en 2 heures à cette période.
il te reste donc peu de temps à passer sur une île.
je ne vais pas te mentir ; y aller pour une journée n'est pas l'idéal ; il faut y passer plusieurs nuits ; quelle qu'elle soit ; pour en profiter car là tu vas cocher la case " fait " pas plus.
Brac ou
Hvar sur une journée c'est pareil.
je serai tenté de te dire d'aller au plus prés : Supetar est trés sympa ; de toutes façons les centres historiques se ressemblent ; si tu vas à Stari grad c'est pareil.
l'inconnue est si tu pourrais y passer une nuit, ce qui élargirait un peu les possibilités.
il faudrait que tu aies tes horaires de vols A/R pour bien caler tout ça.
l'aéroport est tout prés de
Trogir ; tu peux donc trés bien y aller et ensuite à
Krka et retour à
Split.
les nuits à caser en fonction de l'heure d'arrivée.
par ex. si tu arrives dans l’après midi ; tu vas à
Trogir et tu passes la nuit pour être à
Krka le lendemain matin.
je ne force jamais la main car un voyage est personnel et sauf erreur grossière ou incohérence chacun fait ce qu'il veut ; ceux qui vont te dire "il faut absolument aller à tel endroit parce-que j'y suis allé " ne vont pas faire TON voyage mais tiens tu absolument à aller en coup de vent sur une île ?
tu as une alternative sympa qui serait de te limiter à un " circuit "
Split - Solin - les Kastel -
Krka -
Trogir -
Sibenik - Primosten.
et à
Trogir tu peux aller faire un tour à Ciovo ; c'est une presqu'ile...
n'hésite pas