Visites pour un voyage en Suisse? Melisis · 10 janvier 2008 à 3:37 22 messages · 7 participants · 5 572 affichages | | | | 10 janvier 2008 à 3:37 Visites pour un voyage en Suisse? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 762 affichages · Partager Bonjour! Je prévois un voyage en Suisse l'été prochain ou pour le début de l'automne... la longueur est indéterminée car je prévois peut-être rester en France pour travailler par la suite!
J'aimerais visiter Berne, Lucerne, Lausanne, Neuchâtel peut-être Zurich et bien entendu, Genève.
J'aimerais beaucoup avoir vos commentaires sur ces villes mais surtout, de bons restos et hôtels ainsi que des contacts s'ils y en a de bons! Si jamais vous pensez à d'autres destinations historiquement et touristiquements intéressantes, n'hésitez pas à m'en faire part!
Ou encore, si jamais il y en a qui on fait l'expérience d'habiter la France et y travailler j'aimerais beaucoup avoir des feed-back...!
Merci d'avance! | | | À: Melisis · 10 janvier 2008 à 21:45 Re: Visites pour un voyage en Suisse? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 723 affichages · Partager Salut
Je peux te répondre concernant Neuchâtel puisque je vis à 30km de cette ville.
Neuchâtel est une très belle ville de 40'000 habitants (90'000 avec l'agglomération) située au bord du lac de Neuchâtel. L'été est la meilleure saison pour visiter cette ville. La température y est très agréable, entre 20 et 30 degrés la journée avec quelques pointes à 35 degrés et les nuits y sont souvent très douces (20-22 degrés) grâce au lac. Neuchâtel est une ville très populaire et très appréciée, je pense que tu fais un très bon choix...
Pour se loger, malheureusement il n'y a pas d'auberge de jeunesse à Neuchâtel. Toutefois l'Auberg'inn, située en plein centre ville et au coeur de la vieille ville offre originalité et sympathie pour 35 francs la nuit avec le petit-déj. Difficile de trouver meilleur marché je pense.
Pour manger, nombreux restaurants dans le centre ville. Quelques bons plans au niveau des prix; Crêperie Bach et Buck sur l'Avenue du 1er Mars, Spaghetti Mix, rue Fausses-Brayes 1. Sans aucune originalité mais qui peut servir : Le restaurant Coop au centre commercial (60 magasins et shops) de La Maladière offre des menus du jour à des prix imbattables.
Selon ton budget il y a encore beaucoup d'autres possibilités, comme le Restaurant du Bain des Dames et sa terrasse les pieds dans l'eau, Avenue Quai Louis-Perrier, vaut la peine, surtout le soir et en couple... En ville tu trouveras comme ailleurs des restos japonais, chinois, mexicains, des pizzerias etc...et tu trouveras même des MC do....:-)
Pour sortir : Bar le brasseur à St-Honoré, Café du Cerf (toujours rempli de canadiens), bar le 21 et beaucoup d'autres bars et pubs de tous genres dans le centre. Pour danser toute la nuit : discothèque Biblos à St-Honoré et l'Highlander, rue de l'hôpital 4.
A voir et à faire: Laténium, ce superbe musée de renomée internationale retrace l'histoire des civilisations qui vivaient sur les bords du lac de Neuchâtel il y a 6000 ans. Nombreux objets et vestiges archéologiques. La vielle ville, le château (aujourd'hui siège du gouvernement de l'Etat de Neuchâtel) et la collègiale. Diverses visites guidées sont organisées quotidiennement durant l'été.
Et surtout...pour profiter d'un coup d'oeil inoubliable sur toute la chaîne des Alpes il vaut vraiment la peine de monter sur la tour de Chaumont. Depuis le centre ville ou depuis la gare, prendre le bus 7 (Hauterive) jusqu'à La Coudre, puis funiculaire pour Chaumont. La montée déjà impressionnante en elle-même dure 10 minutes. 800 mètres plus haut, la vue est vraiment spectaculaire ! Le petit resto situé à l'arrivée du funiculaire fait de très bonne fondues...
D'après moi, les autres visites sont superflues...
Si tu as le temps, profite aussi du bord du lac. La plage d'Hauterive (bus N°1, direction Marin, arrêt Laténium) offre la possibilité de se baigner au lac jusqu'à fin septembre, location de pédalos et petits voiliers, beach-volley, terrain de sport. Endroit très prisé des étudiants et de toute la jeunesse de Neuchâtel.
Quelques autres infos :
La ville compte 1 grande université et plusieurs hautes écoles ce qui en fait une ville très jeune et très vivante malgré sa taille modeste. Mes amis venant d'autres villes de Suisse sont souvent surpris en bien lorsqu'ils viennent à Neuchâtel.
Si tu as le temps, une journée à La Chaux-de-Fonds vaut vraiment la peine, La Chaux-de-Fonds, à 1000 mètre d'altitude est la plus haute ville d'Europe ! Cette ville de 40'000 habitants, à 30 minutes en train de Neuchâtel est très différente des autres villes Suisses. La ville est surnommée la métropole horlogère car l'on y trouve quelques très célèbres fabriques de montres mondialement connues. Cette ville ouvrière dont le niveau de vie est aussi le plus bas de Suisse a un très lourd passé industriel. La ville sera peut-être bientôt classée au patrimoine mondial de l'UNESCO pour son architecture horlogère et son urbanisme unique en Europe...c'est pas anodin. Les rues y sont rectilignes (comme à Manhattan) et les immeubles du 19ème siècles pour la plupart, tous de la même taille respirent encore le savoir faire horloger... C'est aussi là qu'est né Louis Chevrolet, le fondateur de la marque de voiture américaine....c'est là qu'il a fait ses débuts en mécaniques ! Le Corbusier grand architecte du 19ème siècle est également né dans cette ville. A ne pas manquer sous aucun prétexte, le musée d'horlogerie dont le renom est désormais mondial.
Concernant la Suisse, je ne sais pas quel est ton budget mais prévoit large si tu en as la possibilité. Il y a beaucoup de choses à voir mais malheureusement la vie y est chere surtout à Genève et Zurich...Pour te faire une idée, le prix moyen d'une pizza est d'environ 20 francs, à Neuchâtel le café est à 3.80 et un billet de train Genève - Zurich coûte une centaine de francs suisses..Si tu voyages beaucoup en train, je te conseil de prendre un pass Inter rail (renseignements et achat httpcff.ch).
Je suis à ta disposition pour d'autres questions. | | | À: Dynastarider · 11 janvier 2008 à 0:55 Re: Visites pour un voyage en Suisse? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 714 affichages · Partager Merci énormément!!! Tes conseils sont vraiment super!
Pour l'instant, mon budget est indéterminé... mais c'est bien de savoir qu'il faut prévoir plus!
J'aime beaucoup les lieux chargés d'histoire alors tes suggestions de musée sont bienvenues. J'adore les paysages bucoliques et les villes moins touristiques.
Aurais-tu quelques suggestions pour les villes connexes ou proche de chez-toi? Y a-t-il d'autre lieux historiques vallant le détour? On m'a proposé Morat de l'autre côté du lac... qu'en penses-tu?
Je pensais peut-être rester travailler en France après... mais la Suisse me tente énormément! Je suis serveuse depuis 15 ans alors je me disais que la restauration pourrait être une bonne porte d'entrée...Y a-t-il beaucoup de restaurants dans la région? Je suppose que oui... Je sais, pour la France, qu'il faut demander un permis de travail dans les 3 mois suivant l'entrée au pays; est-ce pareil pour la Suisse? Y a-t-il des conditions spécifiques de travail?
Merci encore d'avoir pris du temps pour tes renseignements et merci d'avance pour les prochains!!! | | | À: Melisis · 11 janvier 2008 à 9:28 Re: Visites pour un voyage en Suisse? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 701 affichages · Partager Voici encore quelques conseils.
Tu as parlé de Genève...Moi je n'y resterais pas trop longtemps. Ca vaut la peine de s'y arrêter pour le bord du lac et les quelques sites très connus (siège de l'ONU) mais c'est sans plus.
Si tu veux voir du bucolique et des petites villes, je te conseil de quitter les grandes lignes de train. N'hésite pas à prendre les petits trains régionaux et les cars postaux. De toute manière, toutes les destinations sont très bien desservies et les distances sont très courtes. En Suisse, le moindre petit village est accessible en transport publique. De plus, si tu voyages avec InterRail tu peux prendre n'importe quelle compagnie de train (en Suisse il y en a plus de 100 !), de bus, les cars postaux et tu peux même prendre les bateaux.
Tu m'as parlé de Morat...Depuis Neuchâtel, tu peux rejoindre Morat en bateau en environ 2 heures. Si tu aimes les petites villes, Morat est une très bonne idée. Je sais qu'elle est intéressante au niveau touristique mais je ne peux pas trop t'en dire plus. Depuis Morat tu peux ensuite facilement rejoindre Fribourg qui est aussi une très jolie petite ville au pied des préalpes.
Dans d'autres pays, j'ai aussi beaucoup voyagé en cherchant les coins moins touristiques et les petites villes, tout comme toi... Malheureusement, je me suis souvent trompé et j'ai parfois perdu du temps dans des endroits qui n'en valaient pas la peine !
Je te donne quelques petites villes qui à mon sens ne valent pas la peine de s'arrêter : Payern, Yverdon-les-Bains (malgré le joli nom), Bienne et Monthey. Il y en a encore d'autres... notamment du côté Suisse allemand.
Encore un conseil, fais un crochet par le Valais si tu peux. Depuis Lausanne, train Inter Regio direction Brig. Au coeur des Alpes, le Valais est vraiment une région qui te plaira. Le fond du Valais est couvert de cultures fruitières et de vignes. Prends le temps de visiter Martigny (ancienne cité romaine) et Sion ou tu trouveras 2 très beaux châteaux perchés sur 2 collines jumelles. La vieille ville est aussi très jolie.
Si tu as le temps, visite un petit village de montagne. Accessible en car postal depuis Sierre via Vissoie, Grimentz est sans doute l'un des plus beau. A Grimentz tu peux poursuivre en car jusq'au barage de Moiry, je crois même que le car postal monte encore un peu plus haut...peut-être jusqu'au bout de la route au pied du glacier de Moiry....pas sûr. En tous cas, tu ne seras pas déçue du paysage dans cette région.
A éviter en Valais : Crans- Montana et Verbier. Très connus pour le ski mais sans intérêt en été, sauf si tu aimes le golf et complètement hors de prix.
Conseil d'itinéraire : Depuis Brig (situé au bout du Valais, côté Est), reprend le train pour Berne. Durée du trajet 1h15 par la traversée du Lötschberg, plus long tunnel ferroviaire au monde...Sinon, si tu as plus de temps, depuis Brig tu peux aussi rejoindre Andermatt et même Coire dans les Grisons par le Glacier Express, parcours inoubliable.
Pour travailler en Suisse, je te conseil de lire le topic dédié à ce sujet. Il a déjà été dit énormément de choses à ce sujet et tu trouveras tout ce que tu cherches. | | | À: Melisis · 11 janvier 2008 à 11:05 Re: Visites pour un voyage en Suisse? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 689 affichages · Partager Hello! J'habite en Suisse, dans une ville que tu n'as pas cité: Fribourg. C'est une magnifique ville  Avec une vieille ville pleine de charme... Berne est aussi une superbe ville, c'est notre capital... Fait attention aux ville comme Zurich et Lucerne, on y parle l'allemand...
Voyager en train permet de voir de beaux paysages.
(je prévois de faire un voyage à Québec au mois de septembre, peut-être pourrais-tu me donner quelques conseils toi aussi...)
Salutations. | | | À: Melisis · 11 janvier 2008 à 11:54 Re: Visites pour un voyage en Suisse? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 684 affichages · Partager Hello les Gens ! Salut Voisin (pour Dynastarider ). Et oui je ne suis pas Suisse mais je ne suis pas bien loinde chez toi... juste de l'autre côté de la Frontière en Franche-Comté. Orchidée, je crois bien que Dynastarider a bien parlé de Fribourg... ou au moins évoqué ! Sinon comme j'ai vu que ça parlait de la Chaux-de Fond, je suis venu moi aussi te vanter les mérites nos montagnes du Jura, que se soit côté suisse ou français. Plein de choses à voir si tu aimes les paysages bucoliques ! Au niveau de la frontière, toute la zone des crêtes avec ses nombreux sommets de moyenne montagne offre un panorama splendide : C'est le plus beau belvédère qui soit sur les Alpes quand la vue est dégagée ! Je peux te conseiller la vallée de Joux et son lac, la dent de Vaulion, le Suchet.... Un peu plus au sud le Noirmont, la Dôle et enfin la crête principale en redescendant vers le sud en direction de Genève : crêt de la neige et autres sommets ! N'hésite pas non plus à franchement passer la frontière française pour venir nous dire bonjour... tu verras on à presque le même accent tu ne verras pas la différence ! J'habite Besançon, (1h30 de la frontière Suisse en voiture, possibilité de prendre le train) qui est une ville "moyenne" (120 000 habitants) magnifique pleine de charme et d'histoire. Sinon énormément de "cités de caractère" et de paysages splendides, la Franche Comté est une région de nature et de bien vivre par excellence ! Donc que ce soit en marge de ton voyage en Suisse ou en revenant pour tenter de bosser en France, n'hésite pas à passer par chez nous ça en vaut la peine. Si ça t'intéresse je pourrais te donner pleins de conseils, je connais bien la région. Je ne pourrais cependant pas te servir de guide, je serais dans les Andes à cette période (enfin j'espère bien !!). Pour le boulot : pas mal de possibilités en France comme en Suisse si tu bosses dans la restauration, notamment des boulots saisonniers : grandes régions de ski en hivers : Alpes bien sûr mais aussi les Vosges et le Jura par chez nous ! Ce ne sont pas de grosses stations de ski mais il y a quand même du boulot. L'Eté, plutôt la côte... logique. Mais en Suisse comme en France il y a moyen de trouver du boulot dans ta branche d'activité toute l'année, l'infrastructure touristique est bien développée et ils cherchent pas mal de personnel.
Aller, bonne préparation de ton voyage ! | | | À: Melisis · 11 janvier 2008 à 12:04 Re: Visites pour un voyage en Suisse? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 680 affichages · Partager Bonjour! Si vous voulez visiter Zurich, sachez que vous pouvez le faire parce-que vous allez atterir la bas avec Swiss international Airlines qui assure un vol quotidien presentement entre Montreal et Zurich et c'est le seul transporteur a effectuer des vols directs entre la province de Quebec et la Suisse a bord d'un Airbus a 330-200. Quelqu'un ma dit que le service de Swiss est meilleur que celui d'Air Transat. Bon voyage en Suisse. Felix allias b1kuby53. | | | À: Dynastarider · 11 janvier 2008 à 16:36 Re: Visites pour un voyage en Suisse? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 670 affichages · Partager Merci encore pour tes conseils!
J'avais pensé Genève pour son incontournabilité mais sans plus. Je prèfère amplement les petites villes aux grandes... pour l'Europe dans tous les cas!!!
C'est bien de me mentionner les villes sans intérêts aussi! J'apprécie! C'est certain que Verbier j'y avais pensé mais seulement pour le ski!!! Le côté allemand, je ne suis pas certaine pour l'instant... je commence à me familiarier avec la langue mais ouff! Pas évident... c'est certain que si je comprends mieux et que je suis capable de me débrouiller en suisse allemand, je vais aller faire un tour; mais c'est pas dans mes projets pour le moment.
Pour ce qui est du temps, j'en aurai pleinement car mon idée de travailler soit en Suisse ou en France se concrétise de plus en plus. Peut-être que je ne resterai pas des semaines à la fois mais c'est certain que j'aurai largement de temps pour visiter. Alors si tu as d'autres idées, je les prendrai en note c'est sûr!!! Tout ce qui me peut être utile en ce qui a trait au villes vont me servir!
Si tu as du temps n'hésites pas à me donner d'autres conseils!!!
Merci encore mille fois!!! | | | À: Manualejandr · 11 janvier 2008 à 16:52 Re: Visites pour un voyage en Suisse? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 667 affichages · Partager Merci pour tes recommandations et surtout tes conseils!
Il est certain que j'irais visiter en France... d'autant plus que j'aimerais y travailler. Je pense que les permis sont plus faciles à avoir qu'en Suisse... je me trompe peut-être.
En France, c'est pareil; je préfère les petites aux grandes villes. Mais c'est certain que je passerai faire un tour à Besançon et autres grandes villes; mais sans m'y attarder vraiment. Si tu connais des coins historiques et petites villes charmantes dans ton coin, c'est certain que j'aimerais ton avis car je ne connais aucunement ce coin! Aussi, si jamais tu as de bonnes adresses d'hôtels, de restos ou encore de contacts dans ce coin, cela pourrait m'être utile!
J'ai un Bacc en Histoire ancienne et médiévale alors tout ce qui a trait aux Cathares et compagnie me feront vraiment plaisir... je sais que ça peut paraître cliché mais j'adore!!! Il est donc certain que j'irai dans le coin de Carcassone et plus au sud aussi. Tout ce qui a entre Brive-la-gaillarde et Toulouse m'intéresse aussi. Lascaux sera un incontournable! J'espère que je ne serai pas déçu... Si tu as des idées sur ces coins, vas-y fort! La région côtière m'est, pour l'instant, indifférente. À moins que j'aies de bons conseils sur ce coin!
Bon; Paris, Reims et Strasbourg me paraissent inévitables... qu'en penses-tu?
Pour ce qui est du boulot, je suis un peu mêlée avec les différents termes de restauration... Aussi, il est pour l'instant difficile d'apliquer pour des emplois sur le net si je ne peux faire d'entrevues... mais j'ai commencé à regarder différents sites et il y a des tonnes d'offres en restauration! SI jamais tu as des contacts ou des idées sur ce point, ne te gènes surtout pas!
Merci à l'avance! | | | À: Orchidee69 · 11 janvier 2008 à 16:59 Re: Visites pour un voyage en Suisse? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 666 affichages · Partager Merci Orchidee! Il est très utile de savoir les villes qui parlent allemand! Surtout que je commence mes premiers balbutiements dans cette langue!!! Si tu as d'autres info sur Fribourg comme adresses d'hôtels, restos ou autre, cela me serait pratique! Aussi, s'il y a d'autres villes d'intérêts tout près cela pourrait être profitable!
Il est certain que j'aimerais t'aider pour ton voyage au Québec! Mais il me faudrait quelques infos!
Le Québec est bien plus grand qu'il n'y paraît; contrairement à la France ou la Suisse, les villes et villages ne sont pas collés mais plutôt à des kilomètres de distances.... surtout les grandes villes d'intérêts! Alors il me faudrait savoir dans quels coins tu seras! Aussi ton budget: élevé, moyen ou bas. Ensuite le temps dont tu disposeras lors de ton voyage!
Alors à bientôt! | | | À: B1kuby53 · 11 janvier 2008 à 17:02 Re: Visites pour un voyage en Suisse? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 610 affichages · Partager Merci Félix pour tes infos! Par contre, je vais fort probablement arriver de l' Autriche ou de la France par train ou bus...
Mais merci d'avoir pris le temps de répondre! | | | À: Melisis · 11 janvier 2008 à 19:07 Re: Visites pour un voyage en Suisse? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 600 affichages · Partager Il n'y a pas de problèmes Melisis...ça me fait très plaisir de t'aider pour préparer ton voyage 
Voici encore quelques éléments qui pourront t'aider.
Tu te rendras compte par toi même, il est beaucoup plus facile de se déplacer en transport publique en Suisse qu'en France...Déjà parce que les distances sont plus courtes mais aussi parce que les transports sont beaucoup plus développés, surtout le train. En France, dès que tu quittes les grandes villes, tu te retrouves au bord de la route à faire du stop...ou à attendre un bus durant des heures...
Mais pour reprendre ce que Manualejandr a dit, je confirme, Besançon est une ville intéressante, surtout si tu aimes les châteaux et l'époque Médiévale...Un bon plan pour toi serait dans ce cas d'entrer en Suisse avec le train TER Besançon - La Chaux-de-Fonds (pas besoin de réservation). Comme ça tu pourras aussi profiter du paysage en traversant le jura français et c'est sans doute bien plus original que d'entrer en Suisse par Genève ou Bâle.
Si tu arrives depuis l' Autriche...
Les bords du lac de Constance sont vraiment très beaux. Dans cette région, la ville de Lindau (côté allemand, 15'000 habitants) vaut à mon avis la peine d'être visitée. Elle est construite sur une presque île et on y trouve une vielle ville et un château. Pour le reste, côté Suisse, la ville de St-Gall doit valoir la peine...mais je ne peux t'en dire plus car je n'ai fait que d'y passer sans jamais m'y arrêter.
A mon avis, si tu arrives de l' Autriche, je te conseil la chose suivante:
En Autriche, visite la ville de Salzburg...C'est vraiment une ville magnifique. Au pied des montagnes, traversée par le Danube et surmontée par un superbe et très grand château qui t'intéressera probablement. C'est aussi la ville de Mozart. D'ailleurs, la maison ou il est né est devenu un musée au coeur de la vieille ville.
Pour la suite, je te conseil de quitter l' Autriche par le train Salzburg - Munich (2 heures de voyage, pas de réservation). Munich est une grande ville (1, 5 mio d'habitants), c'est la capitale de la Bavière, Etat montagneux du sud-est de l' Allemagne. Je pense que la Bavière peut te plaire car il y a beaucoup à voir, notamment des châteaux. Le plus célèbre est sans aucun doute celui de Neuschwanstein, érigé sur une montagne dans un panorama totalement irréel ! Walt Disney en a d'ailleurs fait son principal élément Marketing....quand on y est pour de vrai on comprend, c'est vraiment magique !
z.about.com/...i/Neuschwanstein.jpg
Pour t'y rendre, depuis Munich, train pour Füssen, durée 1h45. A Füssen il faut prendre le bus pour 5 kilomètres mais c'est ultra facile...Il n'y a qu'à suivre la foule... 
Autres petites villes de Bavière également intéressantes, Passau, Augsburg et Kempten. Si tu t'intéresses à l'histoire de la 2ème guerre mondiale, profite du passage à Munich pour visiter le camp de concentration de Dachau (20 minutes du centre ville avec S-Bahn 5).
Pour la suite, depuis la Bavière tu peux très facilement rejoindre Lindau dont je te parlais avant, en prenant le train depuis Munich (2h30 de train). Tu peux aussi choisir de voyager directement sur Zurich en 5 heures, dans ce cas il te faudra réserver une place dans le train Euro City Munich - Zurich, qui passe par Kempten, Lindau et St-Gall.
Petites villes a éviter en Bavière : Buchloe et Ingolstadt mais il y en a sûrement d'autres que je ne connais pas.
Et surtout, si tu as des questions, n'hésite pas ! | | | À: Dynastarider · 11 janvier 2008 à 20:10 Re: Visites pour un voyage en Suisse? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 591 affichages · Partager Merci encore une fois Dynastarider!!! Encore une fois, tes conseils me sont précieux!
Je suis aller fouiner sur dans les autres discussions sur la Suisse et j'ai trouver un super site sur la multitude auberges de "backpackers"... de magnifiques places que j'aurais jamais pensé! Je me suis rendu compte que j'aurais pas vraiment le choix d'aller dans les coins "allemands" si je veux visiter un peu et surtout à la suite de l' Autriche...
J'ai commencé à me faire un itinéraire; dis-moi ce que tu en penses...
Si j'arrive de l' Autriche.... je pensais à Suol et Chur dans les Grisons; passer le Rhin puis aller à Brauwald et Schwyz ensuite Lucerne et Willisau (il parait qu'il y a un super festival de Jazz là-bas!) toujours en Suisse centrale. Faire un méchant détour vers la région de Berne en passant par Thoune et en remontant vers berne. Puis monter au Sud-ouest pour Soleure et Altreu. Ensuite, la Chaud-de-fonds et Neuchâtel dans le Juras; longer le Lac de Neuchâtel pour Morat et aller vers Fribourg pour finalement descendre vers Grimentz, Sion et Martigny. Puis retour vers Lausanne par Montreux et Vevey. Enfin, suivre le Lac Léman vers Nyon et Genève. Voilà!!!
Pour l' Autriche, je regarde ça! Si tu penses à autres choses, fais-le moi savoir!
Merci!!! | | | À: Melisis · 11 janvier 2008 à 20:27 Re: Visites pour un voyage en Suisse? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 588 affichages · Partager LOl, en voilà une masse d'infos ! Bon, j'en aurais certainement à rajouter sur la partie que je connais un peu (le Jura vous l'aurez compris) mais là mon sac à faire pas le temps. Demain lever à 5h30 pour petit WE en montagne. Impatient de remettre les crampons et d'empoigner le piolet moi ! Je répondrai donc plus tard, d'ici là bon WE à vous | | | À: Manualejandr · 11 janvier 2008 à 21:50 Re: Visites pour un voyage en Suisse? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 581 affichages · Partager Parfais! Merci d'avance!
Bonne fin de semaine à toi alors!!! | | | À: Melisis · 11 janvier 2008 à 22:46 Re: Visites pour un voyage en Suisse? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 564 affichages · Partager Juste une question, tu pars de ou en Autriche ?
Sinon, je ne pense pas que l'allemand soit vraiment un problème lorsque tu y es comme touriste. Beaucoup de gens parlent le français en suisse allemande et tu pourras toujours parler en anglais en cas de problème. 
Comme je t'ai dis dans mon message précédent, je pense que depuis Salzbourg, tu as meilleur temps de couper par la Bavière qui est magnifique et relativement peu connue...En même temps, tu as l'air d'être particulièrement attachée à l' Autriche...
Donc depuis Indek en Autriche, tu pourras prendre un car postal, qui te fera passer la frontière pour la Suisse. Route très sinueuse... j'espère que tu n'es pas malade en car ! 
Pour la suite, Scuol est un très beau village mais tu auras tout vu en 1 heure. Il n'y a que 1200 habitants, c'est vraiment petit. Sauf si tu penses partir pour de la randonnée dans le parc national...dans ce cas, bonnes chaussures et attention aux ourses ! 
Ensuite, pour Coire ( Chur en allemand), je ne sais pas trop.... J'y suis allé 2 fois pour des compétitions sportives, donc je dois avouer que je ne sais pas ce qu'il y a d'intéressant à voir...je préfère ne pas me prononcer.
Pour la suite, j'éliminerais le crochet à Braunwald...Schwyz ça peut être bien, mais c'est super touristique, tout comme Lucerne mais bon, c'est des endroits magiques !
Je changerais 2 choses à ton itinéraire...Déjà je ferais le détour par le Valais qui est vraiment une région unique. La deuxième chose qu'il te manque à mon avis c'est un passage en haute altitude....Ca serait dommage de venir en Suisse mais de rester seulement en plaine...
Voici ce que je ferais en tenant compte de ce que tu souhaites faire. Depuis Coire, je me rendrais directement à Luzern (en 2 heure de train par Zurich, à toi de voir si tu t'arrêtes ou pas à Zurich...). Après Luzern j'irais à Willisau pour le festival. Puis ensuite sur Schwyz en repassant par Luzern (sans t'y arrêter cette fois).
Depuis Schwyz, je prendrais ensuite le train pour Andermatt, au coeur des Alpes...A Andermatt tu dois trouver de quoi dormir à bon prix je pense. Depuis Andermatt je prendrais le train Glacier Express pour Brig (réservation des places pour ce train). C'est une ligne vraiment magnifique...
Puis depuis Brig je visiterais le Valais, selon ce que je t'ai dis dans un précédent Mail. Si tu as des question à ce sujet, j'y réponds volontiers. Puis depuis le Valais tu peux rejoindre Vevey et Montreux. En passant, n'oublie surtout pas le Château de Chillon, construit à fleur d'eau.... Depuis Montreux je passerais sur Thun et Berne par le train Golden Pass Panoramic, ça vaut vraiment la peine....dans la longue montée, la vue sur le lac Léman est à couper le souffle... 
Puis depuis Berne, je passerais directement sur Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, avant de redescendre sur Lausanne, Nyon et Genève.
Si tu as encore des questions, n'hésite surtout pas ! | | | À: Melisis · 11 janvier 2008 à 23:00 Re: Visites pour un voyage en Suisse? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 558 affichages · Partager Pourquoi vous ne prenez pas le vol Montreal- Zurich? C'est mieux de voyager avec SWISS INTERNATIONAL AIRLINES au lieu d'arriver en Suisse par la voie terestre de l' Autriche ou de France. Felix | | | À: Dynastarider · 12 janvier 2008 à 4:38 Re: Visites pour un voyage en Suisse? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 550 affichages · Partager Bravo pour vos réponses, vous connaissez extrêmement bien notre pays. Je vais tenir compte de vos suggestions pour cet été car bien que vivant à Genève depuis 35 ans, j'ai très peu visité le pays.
Bon séjour à Denver.
Danielle | | | À: Melisis · 12 janvier 2008 à 13:24 Re: Visites pour un voyage en Suisse? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 542 affichages · Partager Hello melisis.
Alors voilà quelques informations sur Fribourg et ses environs: Pour commencer, à Fribourg, nous avons une auberge de jeunesse au centre de la ville. Tu peux aussi aller dans l'hôtel IBIS à Granges-Paccot, village à environ 10 minutes en bus de la ville (bus toute les 15 minutes), ou bien l'hôtel de l'ACACIA qui se trouve à Marly (c'est le village où je travaille) pas cher et sympathique. Il se trouve aussi à environ 10 minutes en bus de Fribourg mais dans la direction opposée de Granges-Paccot.
Si tu aimes les musées, tu peux aller visiter le musée d'histoire naturelle, le musée d'art et d'histoire et le musée de Niki de St-Phale. Avenches présente une superbe musée romain avec ses ruines (arènes, théâtre et pleins de vestiges) Le Château de Gruyère est aussi sympa à visiter si tu as du temps (trajet en bus d'environ 1h depuis Fribourg)
Si tu aimes marcher et la nature, il y a une ballade au bord de la Gérine et Hauterive qui est très agréable en été (possibilité de pic-niquer au bord de l'eau et se baigner). Tu as aussi les Préalpes tout près de Marly, et une marche que tu peux faire pour atteindre un chalet "d'alpage" (au Cousimbert) qui te permet d'avoir une vue imprenable sur les environs.
Voilà quelques informations qui te seront peut-être utiles. | | | À: Orchidee69 · 14 janvier 2008 à 15:53 Re: Visites pour un voyage en Suisse? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 506 affichages · Partager Merci encore Orchidee! Tes infos sont super et me seront bien utiles!!!
Si tu penses à autre chose, fais-moi en part! | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 068 visiteurs en ligne depuis une heure! |