Bonjour,
Je vous fais un p’tit compte-rendu de mon voyage qui c’est déroulé du 9 au 23 février 2008.
Premièrement je vous recommande fortement, si vous avez la possibilité de consacrer une semaine sur chaque aille de Papillon, car chacune de c’est partie en vaut la peine, elle offre mille et une découverte.
Nous avons hébergé une semaine aux
Pavillons Ti-T’Anse, bel endroit avec verdures luxuriantes, plage à près de 50 mètres, la deuxième semaine avons réservé à "
ACCRAPAYS à Ste-Annne", SUPER de belle vue " nature " Piscine au niveau de la cime des arbres, propreté de lieux extra, accueil de Mary Et Joël, pour moi c’est un must! Des mes Vacances J, faut réserver à l'avance!
Essayez
Basse-Terre avec ses plages (sable plus foncé) agréable pour les pique-nique sous les carbets
À voir et à faire absolument;
- Saut D’Acomat à Pointe-Noire (belle cascade et facile d’accès)
- Saut-Écrevisse (Route de la Traversée) facile d’accès, apportez votre casse-croûte de l’autre coté de la route il y a des carbets près de la rivière Corrosol " tranquillité garantie "
- Saut de la Lézarde (Merveille de la nature qui se mérite en faisant un peu de sport, mais toute même très facile, " j’y ai rencontré des gens de tous les âges, cependant, ne pas aller là avec de beau soulier.
- Jardins Botanique, selon moi à voir, très bien aménagé
- Parc des mamelles; on m’avait prévenu, BOF! Sommes allés une journée pluvieuse! Alors si vous voulez Canopy dans les arbres, ! mais rien de très excitant, l’endroit est tout de même très bien aménagé pour les visiteurs et les Chutes du Carbet, un peu déçu, je m'attendais à +, 1 & 2 chutes ! tout même bien aménagé pour les visiteurs!, il me semble que j'ai lu quelque part que nous pouvions se baigner, alors surement plus loin ! cette jounée était très pluvieuse alors, sommes arrêtés au pont suspendu "
Bateau fonds de verre dans la
réserve Cousteau, comme on me l’avait mentionné, vision n’est pas très bonne, cependant, j’ai rapporté une belle photo de moi en glissant de la glissade de ce bateau J, faut dire que cette journée je devais aller aux Saintes en Catamaran en partant de Malendure, mais la croisière a été annulée étant donné les conditions de la Mer!
- Les Bains Dolé (source chaude) près de la route, vraiment mignon, j’aurais voulu faire d’autre source, malheureusement le temps à manqué en vacances!
- Passez voir l’allée Dumanoir, jolie à voir
Coté Restaurant Basse-Terre, sommes allés;
- RAYON VERT, très bel accueil et super bon
- Rocher Malendure, reçu comme des princes et princesses
- La TOUNA, avons pris apéro et ensuite Souper, très chaleureux accueil du proprio et bouffe géniale
- À DesHaies, La Pizzeria MÉTIS! si vous voulez manger une super bonne Pizza ou pâtes... De plus, les fin de semaine atmosphère conviviale avec musicien et chanteuse, je vous recommande fortement, sommes allées à 2 reprises et le services super extra.
GRANDE-TERRE : À visiter la
Pointe des Châteaux, super vue pour de belles photos, pas de baignade cependant!
Avant d’arriver à la pointe vous avez pleins d’endroit " plage " plage sauvage vraiment SUPER,
anse loquet, besoin de photo je vous en enverrai!
À VISITER;
- Grande Vigie
- Cimetière- morne à l’eau
- Porte de l’enfer (les 2)
- Plage des souffleurs
- Ste-Anne (très belle plage plus touristique)
Visites en Bateau :
Les Saintes, visite à ne pas manquer Iles caret, île Biche, Ile blanc, mangrove petite excursion ;a faire soit en partant de
Ste-Rose ou
Deshaies, moi il faisait pas très beau pendant ma première semaine, alors j’ai gardé pour la 2 semaines, ai suis partie de Gosier avec un bateau cigare, belle visite mais compte-tenu que nous ayons aidé à descendre...les glacières, aider à mettre la table et encré le bateau ! Personnellement à 85 euros par personne un peu chère! mais la
visite des Iles, principalement Iles de Carret ça vaut le détour
Restaurant Grande-Terre;
- Poisson D’Or : à port-Louis, très bon, acceuil et service super, vue sur la mer
- La Madras : trop de monde plus rien à manger! Sommes prévenu après 20 minutes d’attente L
- Luculus: à Ste-Anne avons bien manger, cependant les toilettes laisse à désir! Un bidet avec planche et de la bière dedans! Ce ne sont pas les critière du Québec!
- Américano sur la Plage de Ste-Anne, très très bon, et acceuil chaleureux, service rapide, sommes allés manger 2 fois
- Koté-Mer, les pieds dans le sable, service lent compte-tenu qu’il n’y avait 1 serveur!
- Pizzeria King-Kong, sommes allés chercher des pizzas pour emporter, très bonne, j’ai l’eau à la bouche rien que d’y penser J
- Plaisansier; marina Gosier; manger un super de bon steak à prix très correct et service excellent
En Gros c’est ça, si vous avez besoin d’informations ou de photos additionnelles, n’hésitez pas me le demander.
Bonne Vacances

GiGi du
Québec