|  |  |
 | | | | Louloutte25 · 20 mars 2009 à 22:05 14 messages · 9 participants · 4 825 affichages | | | | 20 mars 2009 à 22:05 Message 1 de 14 · 4 743 affichages · Partager bonjour voila, rien est encore fait, mais il se peut qu'avec mon ami on parte vivre 2 ans aux emirats arabes unis et cela me fais un peu peur car je ne sais pas du tout comment ca va se passé?? alors si certaines personne pourrait me dire comment est la vie la bas le travail, les loisirs, la facon de vivre, et pour une femme ?? merci beaucoup a l'avance | | | bonjour pour pouvoir te repondre il faudrait savoir dans quelle conditions vous voulez partir, avez vous déja un travail, un logement, en plus si vous n'etes pas marié cela peut poser un probleme. Dans quelle ville des Emirats comptez vous aller ? | | | À: Romgre38 · 21 mars 2009 à 19:23 Message 3 de 14 · 4 666 affichages · Partager bonjour, il est vrai que je suis un peu vague car pour le moment c'est un peu vague pour nous aussi!! mon ami est militaire il va pour le moment postulé donc rien est fait mais je préfère me renseigner un peu avant. Donc lui aura un boulot moi non.Pour la ville je ne sais pas encore et nous ne sommes pas mariés mais pacsés. Pour le moment je ne peux rien dire de plus merci d'avoir repondu a mon mess Pensez vous que le faite de ne pas etre marié va etre un gros probleme? | | | En tout cas, si tu veux "vivre" avec la burqa c'est la bonne place.
Attends-toi à un sacré choc quand même! | | | bonjour si tu répond ça c'est que tu n'est jamais allé aux Emirats !!! A Dubai on y vit comme dans les villes Europeennes. | | | Si ton ami va postuler je suppose que c'est sur la nouvelle base militaire d' Abu Dhabi, c'est vrai que pour l'instant tu ne sais pas grand chose, mais si tu es logé avec ton ami sur la base militaire comme c'est le cas peut etre en France tu n'aura pas de probleme, sinon la vie y est tres agreable, il y a des bars, resto, boite de nuit comme chez nous, tu peux aller à la plage en maillot de bains et simplement avoir une tenue décente dans la rue. Il faut aussi parler l'Anglais un minimum. Quand tu en sauras plus tu peux toujours me recontacter. Bonne chance à vous
www.gulfnews.com/home/index.html
un lien ou tu trouveras pleins de renseignements sur les Emirats, en bas de page il y un "guide resident" | | | Confondre les Émirats avec l'Arabie Saoudite   La géo c'est pas ton fort hein!! | | | Bonjour,
"En tout cas, si tu veux "vivre" avec la burqa c'est la bonne place. "
Là je crois que vous parlez sans connaître ; ou faites erreur.
Michel | | | À: Tatra · 23 mars 2009 à 18:58 Message 9 de 14 · 4 562 affichages · Partager Bonjour, si vous voulez des infos, j'y vis depuis 3 ans. Pierre La burqa, c'est pas la | | | Bonjour, Je suis militaire (Armée de Terre) et je vais partir avec ma famille à Abu Dhabi cet été. Les postes proposés sont pour 3 ans. Par contre il faut être marié (il demande un acte intégral de mariage) pour partir en famille. | | | Excusez-moi hier j'ai attrape le blues du voyage. Il y a le choc culturel (et oui c'est pas partout occidentalisé comme Dubai), ainsi que des problèmes personnels. Mais je ne les deteste pas tant que cela.
T'inquiètes pas, tu viens juste pour 2-3 ans, c'est pas toute une vie. T'as qu'a rester a Dubai ou Abu Dabi avec des occidentaux et t'auras même pas l'impression d'être dans un pays arabe. Mais ce sont des villes un peu froides. Rien a voir avec l'Europe. Il n'y a pratiquement aucun vestige ancien ici, et tout est grand et éloigné de distance. Il faut toujours une voiture pour tout. Ce ne sont pas des villes vivantes comme New York. Si tu aimes magasiner tant mieux car il n'y a que ca a faire. La plage a Dubai est magnifique. Compte toi chanceuse de ne pas aller vivre en Arabie. Puis les femmes en niqab t'occupes pas d'elles. Personne ne va t'obliger a t'habiller comme elles. T'es pas Emirati donc tu vivras pas comme eux. | | | À: Slmlbss · 11 juin 2009 à 21:57 Message 12 de 14 · 3 927 affichages · Partager C'est plus que le blues du voyage que tu as... Mariée à un local je ne porte ni burqua ni voile Y'a bcp de choses à faire et la ville bouge sans cesse, pour les vestiges une amie sheika s'en occupe et preserve un environnement historique, mais biensur, les Emirates restent un pays jeunes, il faut du temps | | | Cela dépend de notre personnalité et de ce que l'on recherche.
Ce qui me manquerait le plus aux Emirats c'est le contact avec la nature canadienne et la simplicité des gens. Certes, le désert offre des paysages magnifiques, mais l'air est étouffant et brûlant il y a toujours du sable en suspension dans l'air. Toute la verdure est artificielle. En revenant des Emirats j'ai trouve que mon pays est beau. La végétation est abondante et naturelle, on a des grandes forêts, des lacs, etc... Il y a des plaisirs simples comme faire de la byciclette sur les pistes cyclables aménagées partout, marcher dans des réserves naturelles, cultiver mon potager, et l'hivers il y a plein d'activités d'extérieur. Les dunes de sable me font penser a la neige... Sauf qu'elles ne fondent jamais. J'irais bien y vivre quelques années mais jamais toute une vie. En tout cas il faudrait que je puisse passer quelques mois au Canada en alternance pour arriver a le supporter. Bon on n'a pas tous les mêmes points de comparaison, car nos bagages culturels different. | | | À: Slmlbss · 13 juin 2009 à 20:19 Message 14 de 14 · 3 887 affichages · Partager Je te rejoins sur le manque de verdure Slmlbss et je comprends ton attachement au Canada, nous y avons passé quelques mois et c'est vrai que c'est un trés beau pays ! Par contre il est plus facile de venir travailler aux Emirats qu'au Canada, je parle au point de vue visa Nous avons été refusé en pré selection en ligne pour le Canada (age ? diplome ?) donc nous viendrons avec plaisir mais pour les vacances ! | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |