|  |  |
 | | | | Vivre en France avec un Algérien? Mamy06 · 6 février 2011 à 18:51 12 messages · 6 participants · 4 060 affichages | | | | 6 février 2011 à 18:51 Vivre en France avec un Algérien? Message 1 de 12 · 4 008 affichages · Partager Bonjour, voici le cas que je voudrais éclaircir :
Une fille résidant en France veut se marier avec un homme résidant en Algérie et une fois mariés veulent vivre ensemble en France. - Comment cela se passe t-il pour que le mari peut vivre définitivement avec sa femme en France...?
P.S : En sachant, qu'il a fait de la prison, est-ce que cela peut leur porter préjudice pour le mariage ou pour sa venu en France ?
Merci, de bien vouloir me répondre si vous en savez quelque chose...? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mamy06 · 6 février 2011 à 20:27 Re: Vivre en France avec un Algérien? Message 2 de 12 · 3 967 affichages · Partager Il te suffit de lire VF pour connaitra la procédure pour toi | | | À: Mamy06 · 6 février 2011 à 21:21 Re: Vivre en France avec un Algérien? Message 3 de 12 · 3 950 affichages · Partager Bonjour, voici le cas que je voudrais éclaircir :
Une fille résidant en France veut se marier avec un homme résidant en Algérie et une fois mariés veulent vivre ensemble en France. - Comment cela se passe t-il pour que le mari peut vivre définitivement avec sa femme en France...?
P.S : En sachant, qu'il a fait de la prison, est-ce que cela peut leur porter préjudice pour le mariage ou pour sa venu en France ?
Merci, de bien vouloir me répondre si vous en savez quelque chose...?
Bonsoir, Je ne sais pas particulièrement en ce qui concerne l' Algérie et la prison mais pour m'être mariée, il y a une vingtaine d'années avec un étranger, dans son pays, je peux dire qu'il faut faire transcrire le mariage au consulat français si mariage à l'étranger et que le conjoint étranger ne peut débarquer en France immédiatement. Il lui faut déposer demande de visa auprès du consulat français dont il dépend et il verra ce que ça donne. Quant au fait qu'il ait fait de la prison, ils aviseront également. Si tu viens poser ta question ici et non pas directement aux autorités tu te doutes que ça ne va pas être évident ( Algérie + prison = ça peut faire.... beaucoup ;)). Bonne chance ! | | | À: Szantal · 7 février 2011 à 8:45 Re: Vivre en France avec un Algérien? Message 4 de 12 · 3 924 affichages · Partager tu te doutes que ça ne va pas être évident ( Algérie + prison = ça peut faire.... beaucoup ;)). !
"Tout a fait d accord avec toi...5/5....  .." | | | À: Mamy06 · 7 février 2011 à 11:28 Re: Vivre en France avec un Algérien? Message 5 de 12 · 3 912 affichages · Partager Il veut vivre définitivement en France, ça c'est sûr ! Avec sa femme, faut voir, une fois les papiers obtenus, rares sont ceux qui restent avec leur femme, sachant que dans le plupart des cas celle ci est plus âgée | | | Et C’Est une Formule bien appris depuis des décennies par les jeunes du Rive sud de la Méditerranée.... | | | À: Mamy06 · 7 février 2011 à 17:32 Re: Vivre en France avec un Algérien? Message 7 de 12 · 3 884 affichages · Partager Bonjour, tout dépend pourquoi il a fait de la prison, si c'est pour une raison politique alors la tous les espoirs sont permis. Il faudra alerter la ligue des droits de l'homme, SOS racisme, Ségolène Royal, etc... et il devrait avoir son visa. | | | À: Damya40 · 8 février 2011 à 1:03 Re: Vivre en France avec un Algérien? Message 8 de 12 · 3 863 affichages · Partager cela peut faire beaucoup certes, mais maintenant ce qu'il faut savoir c'est si ça lui porterait préjudice pour sa venue en France? | | | Je préférerais de vraies réponses, niveau administratif, comment cela ce passerais t-il? Est ce que cela est difficile, combien de temps faudrait-il? Et non des idées reçues ou des clichés comme j'ai pu voir lors des réponses précédentes...
Merci =) | | | À: Mamy06 · 8 février 2011 à 7:02 Re: Vivre en France avec un Algérien? Message 10 de 12 · 3 860 affichages · Partager Je préférerais de vraies réponses, niveau administratif, comment cela ce passerais t-il? Est ce que cela est difficile, combien de temps faudrait-il? Et non des idées reçues ou des clichés comme j'ai pu voir lors des réponses précédentes...
Merci =)
Bonjour, Justement si tu veux des "vraies réponses, niveau administratif", il faut que ton ami contacte le consulat de France car ce n'est pas sur un forum pour voyageurs que tu trouveras la réponse à toutes tes questions. Dans ton/son cas, il n'y aura pas que la prison qui sera prise en compte mais ta situation également (pour qu'il reçoive visa pour te rejoindre en France, il te faudra aussi répondre à leurs exigences, notamment financières car si tu es en galère, le visa ne sera pas accordé, etc etc...). Il y a certes les lois mais aussi la situation est examinée au cas par cas et c'est donc pour ça que sur un forum de voyage, tu ne trouveras pas les réponses, surtout que tu ne nous dis presque rien.
Bonne continuation | | | À: Eltopo · 8 février 2011 à 9:14 Re: Vivre en France avec un Algérien? Message 11 de 12 · 3 703 affichages · Partager Bonjour, tout dépend pourquoi il a fait de la prison, si c'est pour une raison politique alors la tous les espoirs sont permis. Il faudra alerter la ligue des droits de l'homme, SOS racisme, Ségolène Royal, etc... et il devrait avoir son visa.
Oui bien sur..... car si tu pose la question a tous les prisonniers en Algérie tous il te chante la chanson qu’ il sont des prisonnier d opinion et ils sont Innocent......Alors je me demande qui Tue en Algérie, qui viole, qui Vole, qui agresse, qui, qui, qui...????.... | | | À: Mamy06 · 8 février 2011 à 9:25 Re: Vivre en France avec un Algérien? Message 12 de 12 · 3 699 affichages · Partager cela peut faire beaucoup certes, mais maintenant ce qu'il faut savoir c'est si ça lui porterait préjudice pour sa venue en France?
"Préjudice ou pas, peu Importe pr ces jeunes gens......Il faut savoir une réalité concrète des pays sous développé que La Majorité des jeunes Ici sont sans éducation et sans formation.........................Et la petite portion qui reste ne trouve en général pas de débouche pour leurs diplômes.....Donc tous les coups sont Bons pour traverser la Mer, et tous les chemins Indiquent Impérativement le Nord (comme une Boussole) et dénicher une Femme (et un degré moins un Homme) de l autre coté de la Médit. Si qq un est en Prison en Algérie ca vaut dire que c très grave...car si les Magistrats appliquent les lois strictement, je pense que ¾ des Algériens seront dans les Prisons......Les Consulats en Algerie sachent bien l univers du Pays d acceuil....". | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 336 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |