Bonjour Ilyana
nous sommes en
Guadeloupe depuis mai 2003. Nous étions juste avant en
Martinique où nous sommes restés 7 mois.
quant à mon doudou, il a vécu toute son enfance jusqu'au bac à la
Réunion. voici pour notre cv!

Nous nous plaisons relativement bien ici. Meme si je suis loin d'avoir trouvé "mon petit coin de paradis" et meme si des envies d'ailleurs se font souvent ressentir.

Pas mal de choses me chagrinent ici. et je refuse de me dire "bah c'est comme ça, tu dois faire avec". et j'ai du mal aussi quand on me le dit...

Des amis guadeloupéens pestent aussi contre ces choses, et personnes ne leur dit quoique ce soit... je ne parle que des choses du quotidien (propreté de l'ile qui laisse a desirer, prix élevés, attente interminable pour la moindre demarche administrative, non ponctualité (et encore! quand les gens viennent!) sans prevenir, un sens du service moyen etc...). Attention, je ne dis pas que tout est parfait ailleurs, ni qu'ici c'est pire qu'ailleurs... mais sur certains points, ça peut carrement etre amélioré...
Je souhaite que les personnes désirant s'installer ici aient bien conscience que la
Guadeloupe c'est aussi ça, et pas seulement une carte postale avec en prime des odeurs, saveurs et des gens chaleureux. A noter qu'ici, je ne trouve pas les gens plus chaleureux qu'ailleurs... ni moins d'ailleurs!

et je sais qu'on peut tomber sur des professionnels trés sympas, competents et respectueux! sinon on ne serait sans doute plus là!

je suis tentée de dire aux personnes voulant venir ici :"reflechissez bien! venez en repérage hors contexte vacances! et évitez les regrets!"

indépendemment de la
guadeloupe, certaines choses peuvent peser tel que l'eloignement des siens, et parfois l'isolement en arrivant ici. Nous ne sommes pas à 2 heures de train de la métropole, mais bien à 8 heures d'avion... ça ne facilite pas les déplacements.
Pour faire "son propre bon choix" mieux vaut etre le plus informé possible par rapport à ses attentes.
aller! j'arrete mon blabla!

et toi? as tu trouvé ici ton "petit coin de paradis"?