Bonjour,
Je souhaite relancer le débat, car la plupart autres sujets
martinique/gwada sont assez vieux, il serait intéressant de ce sujer remettre à jour, les choses ont du évoluer et ça fera aussi profiter ceux qui cherchent à se faire un avis (je ne pense pas être le seul à me poser cette question..)
Travaillant dans le secteur agricole j'ai une possibilité de poste
martinique ou
guadeloupe. Je ne connais ni l'une ni l'autre, seulement la
Guyane (expérience assez négative de plus est...). Certains connaissent ils suffisament ces 2 îles afin de pouvoir répondre sur les points suivants :
- accueil au niveau de la population, possibilité de se faire des amis à la fois locaux et métro (comment en
guyane et réunion, je pense que les métros trainent assez entre eux n'est ce pas... ?), mentalité...
- qualité et cout de la vie (surpopulation, bouchons, habitation, acces aux services/achat, nature : environnement dégradé/propre...)
- diversité des loisirs (plongée, voile, paysages, nocturnes, culturel...)
- isolement et possibilité de bouger (quelle est la mieux desservie pour explorer les
antilles, amériques...)
- et enfin du point de vue professionnel, quelle île est la plus dynamique, dans mon cas, surtout au niveau agricole ?
Il ne s'agit pas de dire que la
martinique ou
guadeloupe est meilleure, mais plutot de comparer afin de se faire une idée... (pas le temps d'y aller en reconnaissance avant...)
Merci ;)