salut
alors si tu as decide de vivre en
guadeloupe un conseil n hésite pas et fonce, moi cela va bientot faire 6 ans que j habite ici, j ai habité avant ca en metropole en région parisienne et j ai eu un ral le bol et je me suis dit pk pas la
guadeloupe, je t avouré je me suis donné un an et puis finalement au fur et a mesure on s y habitue.
c est une tres belle ile avec ses habitant tres acceuillant.
certain dise qu on travaille 6jours sur 7, oui mais ce n est pas le cas de tout le monde et puis meme si tu travaille 6jou/7, tu peux toujours en profité le soir comme la journée.
et cela te change carrement de la métropole, les gens sont plus "posé" ne st pas stressé, agréable
si tu ne les embete pas on te te cherchera pas un peu comme partout.
en ce qui concerne le logement tu trouvera assez facilement surtout en coloc, et en plus de belle villa.....
fini les gens aigri, fini le mauvais ttemps, fini de courir apres bus et train
et bonjour le soleil, par contre une voiture est indispensable sinon c est un peu dur avec les transport en commun
beaucoup de personne ne tienne pas et reste 6mois grand max1an mais je dirais qu il n on pas voulu s y adapter et je pense qu il on trop comparé la
guadeloupe avec la metropole chose a ne pas faire car c est carrement different
en ce qui concerne les prix la nourriture est un peu elevé x le double ou parfois le triple que les prix en métropole mais tu as plein d arbre avec des fruit banane, fruit a pain, etc........ la nature ns donne beaucoup de merveille
mais je me dit ok les prix st moin elevé mais ns faison une économie par rapport a l hiver en métropole entre le chauffage les pull bouson, alor qu ici tong tshirt et short (sauf pr le boulo bien sur)
en tout cas c est une belle expérience a faire et je te donne ce site c est celui de
guadeloupe pr les appart et autre
www.paruvendudom.fr/
sur ce bon courage et ne t inkiete pas