|  |  |
 | | | | Regdelaba · 26 août 2008 à 20:10 11 messages · 7 participants · 4 589 affichages | | | | 26 août 2008 à 20:10 Message 1 de 11 · 4 534 affichages · Partager Salut,
Je quitte la France pour vivre en Indonésie en début d’année prochaine
J’ai glané pas mal d’infos sur ce site mais je voudrais être sûr de bien avoir compris.En ce qui concerne les visas : avec un visa touriste, je serais obligé de quitter l’ Indonésie tous les 29 jours pour pouvoir revenir ensuite à l’infini. Si je veux rester en Indonésie avec un visa plus sympa, je dois trouver un job dans l’import-export ou me marier avec ma copine indonésienne  . Mes infos sont-elles exactes ?
Merci beaucoup | | | Non, il t'en manque!!! Au bout de plusieurs AR avec un visa touriste, les douaniers vont commencer à tiquer et à te demander de l'argent... ils peuvent même t'interdir de rentrer pour un moment, attention!!! Te marier ne t'apportera rien. Le visa d'un an (KITAS) n'est que pour les travailleurs. Et les places sont chères. Au mieux, ta femme pourra te servir de sponsor pour obtenir le fameux visa sosial budaya 2 mois + 4 renouvellements d'un mois en théorie. En pratique pots de vin, corruption, et sûrement des limites au bout d'un moment même si des gens disent avoir vécu des années et des années en faisant des AR avec ce visa social culturel. Tu veux t'installer où si ça n'est pas indiscret? | | | À: Mohamma2 · 26 août 2008 à 21:20 Message 3 de 11 · 4 490 affichages · Partager salut Muhammad,
J'ai eu l'occasion de lire pas mal de tes conseils. Je me doutais que ce n'était pas facile  . Pour l'instant, je vise une installation à Surabaya. La miss a une idée de business (un business local donc qui ne m'aidera pas à obtenir un visa). Je dois me rendre en Indonésie début octobre. Nous projetons d'aller à Surabaya, Jakarta, Bali et peut être Lombok sur 12 jours. Je me suis déjà rendu dans ces endroits mais en temps que touriste. Pour le boulot, je sais que le plus facile est de trouver une entreprise française avant de partir. Ce n'est pas le cas, je dois me rendre sur place et puis sentir, m'imprégner de la vie locale, prendre des contacts.... pas évident, mais je prends le risque. | | | Alors bon courage à toi!! | | | À: Mohamma2 · 29 août 2008 à 10:58 Message 5 de 11 · 4 368 affichages · Partager Salut,
J ai lu tes messages.. Quel etait ton job en France ? Il y a une compagnie indo (pour laquelle je travaille) qui embauche pas mal d etranger...contrat local mais ca peut aider....
Tu peux me contacter sur tbrocard@cbn.net.id
A plus | | | Pour les visas, pas besoin de te faire trop de soucis ni de quitter le territoire apres 30 jours, premierement car tu peux partir avec le visa touristique 60 jours que tu paies a l'ambassade d' indonésie à Paris, ensuite car ce visa est prolongeable, c'est a dire que les agences qui s'occupent de cela, moyennant environ 500 000 rp par mois, peuvent te prolonger jusqu'a 4 fois soit 6 mois sur place en tout. Je reviens tout juste de Bali ou je repars en fevrier pour 7 mois donc je viens de faire toutes les recherches et de m'entretenir sur place avec les agences qui prolongent les visas. Par contre je ne sais pas si tu trouves un job si ton visa est directement transformable en Kitas ou si tu dois sortir du pays mais si tu dois sortir comme moi pour le 7eme mois, achete un billet pas trop cher sur airasia pour Kuala Lupur, je viens meme d'acheter un billet gratos (enfin il est a 0 rp et l'on ne paie que les taxes). Je suis aussi en preparartion de mon mariage (avec un Balinais) et reviens du consulat francais avec toutes les info pour un mariage avec un Hindouiste, si tu as besoin tu peux me contacter par MP a ce sujet. Bon courage
Bal'Isa | | | salut, francais marié à une indonesienne, 2 enfants nés en france, j'ai travaillé légalement 6 ans a bali, je serai a sumbawa et bali entre les 26 septembre et 13 octobre si tu veux qqs détails sur place ou alors par mail. a+ peut etre | | | À: Regdelaba · 17 septembre 2008 à 12:49 Message 8 de 11 · 4 138 affichages · Partager Juste pour ton information,
1. (Te marier ne t'apportera rien. Le visa d'un an (KITAS) n'est que pour les travailleurs)Ceci est faux, si tu te marie avec ta copine indonésienne, tu auras droit à la fameuse kitas (voici le lien : n3rahayu.multiply.com/journal/item/43 par contre c'est en indonésien donc ta copine comprendra) nouvelle loi d'octobre 2007. 2. Ta copine ou un membre de sa famille résident la-bas peut se porter sponsor pour toi pour faire un visal social budaya que tu peux étendre une fois sur place. (visa que je te conseille pour partir au début) deux mois au début extensible 4 fois. 3. Je te deconseille de faire les allers-retour avec un visa touriste car ca va te revenir tres cher et bcp de galere surtout avec les douanes qui peuvent t'interdire de rentrer sur le territoire.
Bonne chance pour ton voyage la-bas, et si tu as besoin de complément d'informations n'hésite pas à me contacter par e-mail : saidiyazid@hotmail.com | | | À: Baubisa · 18 novembre 2008 à 18:12 Message 9 de 11 · 3 985 affichages · Partager bonjour
j ai vu que tu en connaissais pas mal sur l expatriation a bali, peut etre pourras tu m informer un peu plus, j ai pris conatcte avec une agence mais pour l instant oas de reponse. je souhaite demenager a bali avec femme et enfants, je voudrais les inscrire a l ecole francaise mais pour cela il me faut un visas kitas obligatoire, vu que je n ai pas encore de societe la bas je ne sais comment faire. merci de ta reponse meme si tu ne connais pas celle ci en tout les cas ca fait des annees qu on y pense, on y est deja allé plusieurs fois et aujourd hui on voudrais tout vendre en france pour y aller | | | Tres franchement je ne sais pas comment ca se passe pour les Kitas, mais je suis étonnée que l'EIFB demande illico un Kitas, je pense qu'il y a peut être moyen de s'arranger avec eux en prenant contact (il faut que je reverifie les conditions d'obtention des kitas sur les papiers à la maison). En tout cas, ce qui est sûr c'est que l'école francaise offre un vrai cardre de vie idylique. Je suis allée visiter l'école l'année dernière, (je suis enseignante) et c'est vraiment très attrayant. Cela dit, c'est une école privée donc les frais de scolarité élevés. Désolée pour le peu d'info Bon courage | | | À: Baubisa · 20 novembre 2008 à 18:38 Message 11 de 11 · 3 833 affichages · Partager merci | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 307 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |