Bonjour a tous,
Je me tourne vers ce forum dans l'espoir de trouver une solution pour mon visa. j'ai déjà lu bcp de choses à ce sujet mais n'ai pas vraiment trouvé la solution..
Alors voilà la situation :
Mon conjoint travaille à
Jakarta pour une entreprise française depuis deux mois. Nous comptons rester ici au moins 1 an.
Il a donc un KITAS et une carte d'identité indonésienne étant un résident ici. Etant donné que nous ne sommes pas mariés mais juste pacsés, je ne peux pas être rattaché à son KITAS, son entreprise ne veut pas mon sponsorisé et nous ne voulons pas nous précipiter pour se marier à cause des papiers.
Alors voilà, je suis ici depuis deux semaines avec un visa touriste de 60 jours, je repars donc a
Singapour en septembre.
Je pensais avoir plus d'infos une fois sur place mais ce n'est pour l'instant pas vraiment la cas. On réalise juste que l'administration indonésienne est vraiment très compliquée...
J'ai rencontré une personne qui fonctionne avec le visa touriste depuis 4 ans. Qu'en pensez vous ?
Le visa touriste de 60 jours doit se faire à l'ambassade d'
indonésie a
Singapour ou pouvons nous le demander à l'aeroport ?
Savez vous combien de temps cela prend ? (en
France cela a pris 3 semaines...).
Sinon j'ai lu que le visa touriste de 30 jours pouvait etre étendu sur place de 30 jours en +. Cela se fait il facilement ? j'en doute..
Dernières questions, nous avons pensé au visa social budaya. J'ai contacté Hanna express (merci pour l'info que j'ai trouvé dans ce forum). Ils me proposent de faire ce visa dans la journée pour 100 euros. Ils disent qu'il me faut absolument un sponsor indonésien.
Sur un site internet j'ai lu qu'un résident avec un KITAS pouvait être un sponsor. Pensez vous que mon conjoint pourrait donc être mon sponsor ?
Je vous remercie pour votre attention.
En espérant que vous ayez une solution pour moi...
Marine.