Alors pour le livre, il s'agit du petit zozo et il a effectivemenmt l'air totalement indispensable. Il faut bien reconnaître que c'est vraiment pas évident de trouver des informations claires et précises sur les démarches à entreprendre avant de partir et pour la suite aussi.

Je compte m'installer à
Nouméa en janvier 2006 et j'ai besoin de tuyaux. Donc je suis preneuse de la moindre info! Merci d'avance! J'ai trouvé cet article sur le site du journal "les nouvelles calédoniennes"« Le petit zozo illustré, s'installer en
Nouvelle-Calédonie » paru aux éditions Pacifique Presse Communication se vend comme des petits pains. Une réussite fêtée, mardi soir, au Pavillon des vins.
L'association, en bonne intelligence, d'une « Métro » et d'un Calédonien peut conduire à la réussite. Isabelle Peltier et Gielbé, parents du « zozo », en font la preuve avec le premier-né des éditions PPC.
Destiné aux Métropolitains qui s'installent en Calédonie, ce guide futé, paru il y a un mois, séduit aussi les Calédoniens. Un succès inattendu qui se traduit par plus d'un millier d'exemplaires vendus en moins d'un mois et par une forte diminution des stocks. Conséquence : il faudra attendre plusieurs semaines pour réapprovisionner les libraires et les tabacs-journaux et une réédition est déjà prévue.
Mardi soir, notre société et les auteurs ont remercié tous ceux qui ont contribué à la réalisation et au succès de cet ouvrage.
Sous la pergola conviviale du Pavillon des Vins, autour d'un verre et dans une ambiance bon enfant, se sont cotoyés des hommes politiques, des annonceurs, des officiers de la gendarmerie, des dépositaires des Nouvelles calédoniennes et le personnel de la société.