Bonjour Laetitia,
Pour ce qui concerne les emplois en NC, j'ai déjà vu pas mal d'annonces proposant des postes dans la comptabilité, pour peu que la personne ait de l'expérience. Je ne sais pas si c'est le même domaine que le recouvrement, mais si c'est le cas, il se peut que tu puisses trouver quelque chose de pas mal là-bas. Pour commencer à voir, tu peux taper "offres d'emploi
Nouvelle Calédonie" dans un moteur de recherche, et tu vas vite tomber sur des sites proposant un tas de choses.
Pour exemple :
www.caledoniejob.com/...fiduciaire-comptable
, 9, 9976.html
Mais attention... Il est rare de se faire promettre une place sans être déjà sur le Caillou... Et l'emploi va en priorité aux locaux.
Après, pour le logement, tu fais pareil. Il existe une agence qui loue des apparts meublés dans le Quartier Latin à
Nouméa. C'est cher (+/- 1200€ par mois pour un F3), mais c'est central et ça peut t'aider pour le départ, puisque les baux vont de 1 à 12 mois. Mais en cherchant un peu, tu peux sûrement trouver quelque chose de sympa, sachant que plus tu t'éloigne de
Nouméa, moins c'est cher (mais attention aux embouteillages pour rejoindre la ville...).
En lisant un peu les différents posts sur ce forum, tu pourras déjà avoir une idée de ce qu'est la vie là-bas (ou plutôt plusieurs idées... et au final, c'est comme partout, mais en plus cher ! Point récurrent à toutes les discussions ou presque !

)
En tous cas, je te souhaite bonne continuation pour tes investigations et à bientôt !