Lo4nes · 1 décembre 2004 à 20:32 13 messages · 7 participants · 3 614 affichages | | | | 1 décembre 2004 à 20:32 Message 1 de 13 · 3 575 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterai avoir des renseignements de tout ordre pour venir vivre en rep dom.
Comment faut-il faire pour avoir les papiers en règles....
merci
lounes | | | À: Lo4nes · 5 janvier 2005 à 5:06 Message 2 de 13 · 3 507 affichages · Partager Bonjour Lounes,
J'habite dans ce pays depuis quelques années, si tu as encore besoin d'informations, fais-moi signe, je peux peut être y répondre. Mais pose-moi des questions précises et donne-moi ta nationalité, parce que ça peut être différent d'un pays d'origine à l'autre. | | | Merci de m'avoir répondu,
Je souhaiterai savoir qu'est ce qui t'a fait aller là-bas ? qu'est ce que tu fais comme job et comment l'as tu trouvé...
Je suis Française, j'ai 25 ans, j'aimerais avoir des renseignements sur comment vivre, ceux qu'il y a à faire là-bas.
Tu y a été seule pour y vivre ou avec des amie(s)...
Je souhaite aller vers Bayahibé.
Merci | | | À: Lo4nes · 5 janvier 2005 à 13:30 Message 4 de 13 · 3 499 affichages · Partager Je suis venue seule ici, sans connaître l'espagnol (mais en parlant plusieurs autres langues, ce qui aide), j'étais venue 2 fois en vacances 6 mois plus tôt et j'ai tout lâché pour venir ici. Je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt. Mais attention, la vie ici n'est pas facile. Il y a de nombreux pièges à éviter si on veut tenir le coup. J'ai eu la chance de pouvoir habiter pendant un an dans un grand resort et d'y apprendre la vie petit à petit, en faisant mes expériences tout en étant protégée dans ma cage dorée. Car ce sont des cages, à éviter. Ensuite je me suis lancée, je parlais l'espagnol et je me suis adaptée. J'ai aussi la chance d'avoir une petite retraite, donc je peux vivre sans travailler (et encore...c'est très dur et devenu quasi impossible tellement la vie augmente et l'euro baisse). J'ai travaillé quelques mois comme prof de français dans une école privée, mais ça ne paie pas bien du tout. Je cherche autre chose maintenant. Je ne connais pas du tout Bayahibe, maispersonnellement je n'aime pas du tout le sud et l'est, mais il en faut pour tous les goûts. Vivre ici n'est pas venir en vacances, il y a une grande différence. Et attention aux Dominicains qui parlent très bien mais qui sont creux (les Dominicaines aussi), j'en ai vu des dizaines de touristes qui croyaient au grand amour.... les pauvres. 99 fois sur 100, c'est une question d'argent, jamais de sentiment. De toute façon, leur culture est tellement différente que je pense qu'il est impossible d'envisager une relation à long terme. Cela étant dit, tu auras compris que je suis toujours célibataire, et j'ai bien du mérite....je suis blonde et pas trop mal, il y a beaucoup de candidats. Mais c'est justement (après mes mauvaises expériences) parce que je ne crois rien de ce qu'ils me disent que j'ai survécu ici. Moi qui suis en contact du matin au soir avec de "bons" Dominicains, je vais te dire ce que tous disent : les Dominicains qui ont de l'argent ou une bonne situation, ne cherchent pas de relations avec les étrangers, ils ont ce qui leur faut ici dansle pays. Ceux qui cherchent les touristes sont ceux qui espèrent une vie mailleure. Tout est dit dans ceci et tu auras tout compris des relations dominicains/étrnagers. Cela dit, il ne faut pas te décourager, si tu en as envie, viens, n'hésite pas, c'est une expérience merveilleuse que je n'ai jamais regrettée. Si je peux encore te donner des conseils ou t'aider quand tu seras sur place, je le ferai. Les Dominicains sont des gens merveilleux et ils sont très accueillants, etc... | | | Merci beaucoup pour ta réponse pour ceux qui est des dominicains/étrangers ça, je l'avais bien compris  .
Est-ce qu'il t'ai possible de me donner ton adresse comme ça nous pourrions discuter hors forum.
Est ce que tu as accès à une messagerie instantanée style msn messenger d'hotmail ?
Bises
A plus | | | Bonjour Caramelita,
J'ai découvert la république dominicaine suite à des vacances passées là bas et depuis je ne m'imagine plus vivre en france indéfiniment.
Moi aussi, tout comme lounes, c'est le sud du pays qui m'attire et plus particulièrement aussi bayahibe !
Le problème est que je suis partie pour faire des études de masseur-kinésithérapeute et je me demandai ce qu'il en était de ce métier là bas. Est-il existant ou pas du tout ? Si ce métier n'était pas praticable là bas je pense que je finirai tout de même mes études dans ce secteur (ça dure 3 ans) et je réfléchirai pendant ce temps à ce que je pourrai faire ensuite pour avoir une chance de trouver du travail là bas.
Sinon, en attendant de finir mes études en france j'aimerai pouvoir aller passer 2 ou 3 mois là bas pendant l'été afin de m'imprégner un peu plus du pays et pouvoir travailler mon espagnol.
Etant donné que j'ai pas mal de connaissances dans le monde des chevaux je pensai que peut être je pourrai trouver un petit boulot dans une structure de tourisme équestre (promener les touristes, palefrenier...) comme il y en a pas mal là bas ?...
Bref, je suis en pleine ébullition pour envisager toutes les possibilités et trouver des idées pou pouvoir partir cet été !!!
Si tu peu m'apporter plus de renseignements je t'en remercie d'avance. | | | À: Virg1504 · 6 janvier 2005 à 12:26 Message 7 de 13 · 3 478 affichages · Partager Bonjour,
Je comprends que tu sois tombée amoureuse de ce pays, ça m'est arrivé à moi aussi. En ce qui concerne le travail, je n'ai jamais entendu parler de kinés ici, ùais il y en a certainement dans les hôpitaux ou dans les grandes villes. Je ne peuxpas t'aider, mais je te conseillerais de terminer tes études et de voir après ce que tu veux faire. Pour le tourisme équestre, ça existe, je connais des gens, mais pas des entreprises qui engagent des gens, en général, ils engagent un petit gamin du village et ils ne doivent pas le payer....
Les salaires sont très bas ici, mais il y a une qualité de vie qui n'existe pas en France. Bonne chance. | | | À: Lo4nes · 6 janvier 2005 à 12:58 Message 8 de 13 · 3 471 affichages · Partager J'ai voulu t'envoyer mes coordonnées, mais si tu n'acceptes pas les messagesprivés, ça va être difficile. Envoie-moi ton mail, je te répondrai.
A bientôt | | | À: Lo4nes · 12 janvier 2005 à 21:01 Message 9 de 13 · 3 426 affichages · Partager bonjour
je suis d'accord avec caramelita. Je vis en rep dom depuis 3 ans et c'est loin d'etre facile. Nous avons d'abord ete pendant un an a la romana (avec mon mari qui est franco dominicain et notre fille), qui est a qq kilometres de bayahibe. Et il a ete impossible de trouver le moindre boulot (heureusement que nous avions des economies). J'ai deteste la romana, car il n'y a strictement rien a y faire. C'est une ville typique dominicaine et la premiere plage est a 20 minutes !! bayahibe c'est mignon, mais il y a 20 maisons et basta.. alors a moins d'adorer la plongee et le farniente.. on se lasse vite...
Maintenant nous sommes a las terrenas ds le nord. Mon mari a rouve un boulot, mais c'est tres mal paye et moi je n'ai rien pour le moment (ils preferent engager des dominicains qui sont payes avec des cacahuetes que des europeens qui leur coutent trop cher !!)
En plus il faut savoir, que en rep dom en dehors de la capitale et de santiago, les villes sont en fait des petits villages.... plus ou moins developper. A las terrenas, grace a une grande communuate europeenne, le village est relativement bien developpe, mais je me trouve a 4 heures (aller, 8h aller-retour !!) de route de saint domingue, soit 4 heures de route du pediatre (la varicelle de ma gamine, m'a coute 4 jours d'hospitalisation, car le padiatre du bled ou je vis n'a pas ete capable de reconnaitre la maladie), 4 heure du cinema, 4 heures de routes des boutiques, 4 heures de routes des supermarches ! Et croyez moi, qd on vit la depuis qq annees on a de temps en temps envie de faire les boutiques, d'aller au cine, au muse, etc... mais ds ce pays, pour cela, il faut prevoir un week end a la capitale, aller a l'hotel, etc.. ca revient cher la seance de cine !!!
POur ce qui est des petits copains, copines, la aussi je suis d'accord avec caramelita... Las dominicains aises ne se melangent pas et ceux qui s'interessent aux europeens, le sont avant tout pour le pognon.. De toute facon, pour un dominicain pauvre, blanc = riche ; europeen = tres riche !!! Neanmoins, ils osnt tres sympas et tres chaleureux.
Mais bon, tout a pour dire que avant de franchir le pas, reflechissez bien et surout organisez bien votre depart.
Un dernier conseil : rentrez au moins une fois par an en france (surtout les filles). Je suis restees deux ans sans rentrer, et je n'en pouvait plus. Trop grande difference de cultureet deode de vie !
bon courage
geraldine | | | Tout d'abord, merci beaucoup pour les informations.
Nous avons fait plusieurs séjours pour voir si ça nous plaisait. Pour y vivre serte ce n'est pas la même chose qu'en vacance mais nous n'avons rien à perdre, si ça nous convient pas, nous rentrerons.
Je sais que selon ou tu es c'est plus ou moins loins des grandes villes car j'ai fait une bonne partie du tour de l'île donc je me suis rendu compte des distances.
Durant nos séjours, nous avions bien compris la vie des dominicains, qu'ils gagnaient peut....
Donc c'est une expérience à tenter car nous en avons très envie et nous verrons bien si on s'y adapte ou pas, ça dépend du tempéremment des gens. 
Lounes | | | Salut Caramelita!
Je suis contente de parler avec qqun qui habite la République car j'aimerais en savoir plus sur ton expérience et tout... Je reviens d'un voyage à Luperon et j'ai beaucoup aimé le contact avec la population là-bas. Je viens du Québec, je parle français anglais et espagnol intermédiaire. Quel genre de démarches as-tu du faire pour t'installer? Comment se fait la recherche d'emploi, de logement, etc. Et quel emplois nous sont offerts? Qu'est-ce qu'on doit prévoir, en terme monétaire et matériel, pour aller là? Idéalement, j'aimerais y passer seulement trois ou quatre mois, question de perfectionner davantage mon espagnol et de m'imprégner de la culture. Au fait, j'Ai 20 ans et je viens de terminer mes trois ans d'étude en techniques policières. Je devrais aller à l'institut de police cet été, alors d'ici là je n'ai rien à faire (pour ainsi dire) et le moment serait idéal.
Merci beaucoup de t'impliquer dans ce forum et d'éclairer notre lanterne!
Mélissa | | | Bonjour Caramelita, je m'appelle Séverine, il y a une semaine j'étais en République Dominicaine et j'ai craquée pour ce pays. Depuis que je suis revenue, je ne pense qu'à une chose y retourner. J'aimerai bien m'y instaler pour deux mois minimum, le temps de me familliariser et après on verra. J'ai rencontré des français qui y vivent depuis deux ans, ils m'ont renseigné sur la vie Dominicaine. J'ai rencontré un haitien qui vie depuis longtemps à Punta Cana et avec qui j'ai eu une aventure; depuis que je suis rentrée en France, il m'appelle tous les jours, il veut que je revienne en décembre et me paye la moitié du billet, bref c'est un peu précipité et j'ai du mal à le croire. j'ai vu ta réponse sur les dominicains/étrangers, j'y ais pensé mais je suis perdu dans ma tête. Evidamment je sais qu'une relation a distance est impossible mais j'ai du mal à croire qu'il n'est pas sincère... J'aimerai en apprendre beaucoup sur les modes de vie Dominicain et je suis contente de voir qu'il n'est pas impossible de s'installer là bas. A bientôt et merci pour ton aide. Séverine | | | salut caramelita je suis un jeune et j'aimerais savoir comment je dois faire pour rentrer en republique dominicaine a vrai dire j'ai plus de personne dans ce pays, j'aimerais venir en republique dominicaine pour etudier et pour prouver mes autres talents alors si vous pouvez m'aider dis moi stp. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 396 visiteurs en ligne depuis une heure! |