Je suis parfaitement d'accord avec infosdomingo.
Il y a quelques endroits où s'est "possible" de camper, mais je recommende cela a personne a moins d'y aller avec des locaux de confiance, de se débrouiller en espagnol, d'éviter certaines périodes de l'année (semaine sainte, Fêtes) et de connaitre très bien où on a l'intention de se camper.
L'idée de camper sur les plages, il faut pas trop compter sur ça. Les privées des hotels sont interdites, et pour les autres publiques, on doit avoir pour la majorité d'entre elles sinon toutes, un permis obtenus auprès du gouvernement (Les parcs, le tourisme ou quelques chose comme ça. (à vérifier))
Sur la terre ferme, les lieux retirés que tu cherches ne te seront pas facilement accessibles à moins d'avoir un 4x4. Planter ta tente n'importe où en pensant que c'est à personne n'est pas une bonne idée non plus...
J'ai tout mon équipement de camping et la fois que moi et ma blonde voulions y aller une fin de semaine, mon beau papa nous a demandé très sérieusement: "Quel arme vous avez ?"... Faites vos propres déductions...
L'idée de planter sa tente, d'offrir ses services contre nourriture, n'a rien à voir avec ce que tu pourrais faire par exemple en
Colombie-Britannique. En république, le camping sauvage, même sur le terrain d'un particulier t'assureras de certaines choses dont: Ne pas avoir d'eau potable facilement, d'oublier l'eau chaude, d'oublier le confort d'une toilette, d'une douche chaude voire même de la tranquilité.
Aileurs que sur l'ile, j'ai fait du camping dans à peu près n'importe quel niveau de confort avec n'importe quel type d'équipement inémaginable et je pense sincèrement que pour la république, il faut repasser, surtout pour du long terme. C'est un si beau pays, mais pas pour ça.
Cherches dans google, il y avait au moins 2 endroits que j'avais trouvé l'an passé où tu pouvais si je me rappeles bien camper sur un site, genre Ranch mais c'était pas vraiement ce que tu recherches. De mon souvenir, tu devais payer à chaque jour, un peu comme un camping.
Je dois surement passer pour quelqu'un qui essai de te décourager, désolé.
Une fois ta tente installée, tu nous écriras pour valider tout ça. Oups, j'oubliais.. oublis aussi l'internet si tu es situé dans une zone le moindrement creuse.
bye