Luludu13 · 20 mai 2008 à 20:48 45 messages · 19 participants · 10 383 affichages | | | | À: Pimilan · 21 mai 2008 à 23:49 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 4 193 affichages · Partager ...... où j'habite en Suisse à Genève, pas grand chose qui soit abordable à faire donc la plupart du temps je ne fais rien et cela ne me dérange pas, en Thailande plein de chose à faire abordable et cela me dérange de ne rien faire.
alors l'ideal et de rester en thailande et de faire la moitié ou le quart de ce que tu dis. resto de temps en temps (les thailandaises cuisinent pas mal) quoique qu'il y a plein de petits restos ou l'on mange pour 50 b (1 euro) avec un soda, (et ça a pattaya) massage de temps en temps aussi, coctails avec moderation et ne pas boire 30 singhas par jour, ce qui est meilleurs pour la santé, shoping juste quand necessaire........... a part ces choses on peut faire du vélo, de la marche, du jog, de la plage, du fitness, des ballades en moto, des bonnes bouffes entre copain à la maison, etceteri etcetera........... et ainsi tu divises tes depenses par 2 ou trois........ ou 4. le soleil est gratuis.  et pratiquement 365 jours par an, pas comme chez nous. ça, cela vaut de l'or. alors avec 50 000b par mois et meme moins on peut s'en sortir. que demande le peuple.......... | | | À: Jpgm97 · 22 mai 2008 à 7:34 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 4 167 affichages · Partager En relisant vos reponses, je dirai que les conseils que donnent Jerome (bien lire a propos des visas qu'il faut effectivement prendre en compte !!!) sont certainement les plus adaptes a la question de notre ami... car vivre avec 6.000 baths (la moindre chambre coute deja plus de 4.000 baths) ne semble pas envisageable a long terme pour les farangs que nous sommes, si les thais y arrivent parfois et de plus en plus rarement sur Bangkok vu l'augmentation des loyers, de la bouffe et des transports publics, un farang ne resistera pas longtemps  et se retrouvera une fois sur place le bec dans l'eau apres queqlues mois ;
Pour venir ici, il faut non seulement penser au moment present mais surtout a l'avenir, je veux dire par la, toujours imaginer le "probleme" et pouvoir y repondre.
Si 100.000 baths restent un revent pour bcp d'entres nous  , 25.000 baths sont par contre bien plus proche d'une realite qu'il faut toutefois mesuree, il faudra ne pas trop bouger et surtout ne pas trop se deplacer.... mais ca doit "passer" en faisant attention....
pour ce qui est de placer son argent, je ne donnerai la aucun conseil car je ne sais pas pour ne jamais m'y etre interesser ce qui peut se faire en Thailande mais je pense qu'il est plus simple de faire ce genre de placements en France (europe) et de recuperer l'argent... bon vu le contexte actuel, doit falloir bien faoire attention aussi de savoir ou on met ses billes.
En gros Lululu, tu peux certainement le faire mais ne part pas la tete la premiere et relis bien les messages de ceux qui vivent et travaillent sur place qui ne sont pas la pour t'empecher de partir mais pour t'eviter de te mordre les doigts. 
amicalement | | | À: Sidartha · 22 mai 2008 à 12:47 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 4 138 affichages · Partager il est clair que je ne cherche pas a etre riche dans un pays pauvre !
Je "connais" la thaillande grace a mes nombreux voyages la bas J'adore le mode de vie thai : MANGER a n'importe quelle heure, cette bouffe c'est toute ma vie, ca bouge beaucoup meme le soir, la meteo est ideal, je ne veux plus travailler.....
Sachez que je suis parisien de souche et j'ai quitté paris pour marseille a l'age de 30 ans. j'ai perdu en niveau de vie (financierement) mais la qualité de vie est mieux : soleil, plage on prend son temps mais Paris me Manque car ya que cette ville qui bouge en france !!!!!
La thaillande ca bouge car c'est tres touristique !!!!
Mon inquietude c'est : je vais toucher 1000 euros par mois si j'y arrive en france alors en thaillande pas de probleme mais comment arriver a rester la bas ???
c'est la le nerf de la guerre !!!! visas immigration ?????
je vous l'ai deja dit si ca ne me convient pas je rentre en france avec mon argent et je bosse comme d'hab ! je fais un boulot tres demandeur en france mais moi je suis reellement tres amoureux de la thaillande je vais meme quitter ma femme pour ca !!!!! j'ai ce besoin d'y partir mais de maniere reflechit
pour repondre aux "jeunes" : en france tu fait pas la fete tous les soirs mais que le week end et tu bouges que 2 fois par an en vacances alors en thaillande c'est pareil ! j'ai 40 ans je n ai plus le mode de vie fiesta alcool fistea alcool... j'en veux un peu mais surtout le tranquilite ma retraite anticipée et un peu de calme, repos, vacances balade et un peu de speed quand meme !!!
alors concretement quel sont les moyens de rester sur place sans devoir se battre pour un visa tous les 3 mois renouvelable.... mais deja sur different forum personne n est d accord !!!! on renouvelle quand commment combien ?????? personne ne m'a apporte de reponse clair
Enfin si je reside il faut prouver d'un revenu et d'une certaine somme minimum ! Ma question : ma somme d'argent placer qui me ramene de l'argent est ce un revenu ? Ma somme d'argent doit elle etre place sur un compte thai ? et si je part on me la rend ????
c'est la les vrais question aidez moi merci beaucoup | | | À: Luludu13 · 22 mai 2008 à 12:52 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 4 135 affichages · Partager j'ai oulié de precisé que ma somme va evoluer en fait pour eviter les speculations je vise a avoir 1000 euros par mois !!! voila | | | À: Sidartha · 22 mai 2008 à 12:57 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 915 affichages · Partager Contrairement à ce qui a été dit, il est tout à fait possible de trouver des chambres à Bangkok pour 1000 bahts par mois dans un quartier populaire. Mes 2 baufs par exemple travaillent dans une usine qui fabrique des ventilateurs et logent juste à côté. Il faut être conscient que si un ouvrier thaï gagne 6000 bahts/mois, ils seront peut-être 4, voire plus à se partager la chambre.... Donc leur logement leur revient en réalité à 250 bahts (~ 4% du revenu mensuel). Le reste va dans la bouffe et surtout la bière Chang, l'alcool et les filles du karaokés du coin. A titre de comparaison, en Belgique, des loyers de 1000 euros ne sont pas rares et des gens qui dépensent 50% du revenu du ménage dans le loyer sont nombreux. Pour être honnête, je ne saurais pas vivre avec 6.000 bahts par mois en Thaïlande, à moins de rester couché toute la journée et me mettre à boire de l'eau du robinet et ce, même si j'apprécie Koh Lanta. Par contre, 30.000 bahts par mois; ça me semble plus réalisable. Dernier point, quand j'entend dire que 10.000 bahts est très bon salaire à Bangkok, ça me donne aussi envie de rigoler. Il y a 8 ans, mes collèges - jeunes ingénieurs fraîchement diplômés - gagnaient déjà 18.000 bahts. | | | À: Luludu13 · 22 mai 2008 à 13:03 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 914 affichages · Partager mais Paris me Manque car ya que cette ville qui bouge en france !!!!! __
alors là on voit bien le vrai parigo, a part Paris tous des ploucs en province. parisien tete de chien parigo tete de veau l'adage est bien reel.
aller sans rancune le parigo | | | À: Luludu13 · 22 mai 2008 à 14:27 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 911 affichages · Partager Personnellement, je pense que pour vivre en thailande, il faut beaucoup moins qu'en europe. Mais pour vivre confortablement en thailande, surtout pour un farang, il faut quand même certains moyens que je décomposerais comme ceci : loyer mensuel d'un bungalow "convenable" avec airco : +/- 16.000 baths, location moto/mois, 4.000 baths, les courses journalières, quelques sorties, quelques restos : +/- 1.200 baths/jour (moyenne) ce qui fait : 30 X 1200 = 36.000 baths + 4.000 baths + 16.000 baths = 56.000 b/mois ou 1.150 €/MOIS. Ajouter à celà le prix des visas, AR avion.....
Pour ce qui est de pouvoir résider en thailande sans travailler, pas possible pour un farang à l'heure actuelle sauf si visa retraité ou placement minimun de 10 millions de baths pendant minimun 5 OU 10 ans placé dans l'immobilier. (et encore....)!!!! A partir de 50 ans on peut demander un visa de retraité renouvelable tous les ans, pour celà il faut pouvoir au moins avoir un revenu de 800.000 baths déposé sur un compte en banque en thailande ou un revenu mensuel de 1.500 €/mois. Les visa run pas plus de trois
Un site intéressant pour pas mal de renseignements sur la thailande et plus particulièrement aussi sur l'île de Samui : samui-info portail francophone des webs cam, renseignements sur les différents visa, location, etc...... | | | À: Loic288 · 22 mai 2008 à 14:42 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 905 affichages · Partager Brut ou net le revenu de 1500 € par mois? En Belgique on est imposé à la base, par exemple, un salaire brut de 2000 € donne en net +- 1250 € et je vis confortablement ici.
Personnellement, je pense que pour vivre en thailande, il faut beaucoup moins qu'en europe. Mais pour vivre confortablement en thailande, surtout pour un farang, il faut quand même certains moyens que je décomposerais comme ceci : loyer mensuel d'un bungalow "convenable" avec airco : +/- 16.000 baths, location moto/mois, 4.000 baths, les courses journalières, quelques sorties, quelques restos : +/- 1.200 baths/jour (moyenne) ce qui fait : 30 X 1200 = 36.000 baths + 4.000 baths + 16.000 baths = 56.000 b/mois ou 1.150 €/MOIS. Ajouter à celà le prix des visas, AR avion.....
Pour ce qui est de pouvoir résider en thailande sans travailler, pas possible pour un farang à l'heure actuelle sauf si visa retraité ou placement minimun de 10 millions de baths pendant minimun 5 OU 10 ans placé dans l'immobilier. (et encore....)!!!! A partir de 50 ans on peut demander un visa de retraité renouvelable tous les ans, pour celà il faut pouvoir au moins avoir un revenu de 800.000 baths déposé sur un compte en banque en thailande ou un revenu mensuel de 1.500 €/mois. Les visa run pas plus de trois
Un site intéressant pour pas mal de renseignements sur la thailande et plus particulièrement aussi sur l'île de Samui : samui-info portail francophone des webs cam, renseignements sur les différents visa, location, etc...... | | | À: Luludu13 · 22 mai 2008 à 14:56 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 903 affichages · Partager Il faut que tu montes un plan financier afin de dégager environ 15 000 euros de revenus par an. Placements et location d'appart si tu en as un en France, voir même de le vendre (pour éviter l'imposition en France). Plus le capital est gros plus il est simple d'avoir un revenu confortable (pour la Thaïlande) avec des placements sûrs entre 3 et 4%. Recherche sur un internet il y a quelques guides pour dégager des rentes, pas de recette miracle mais juste les sommes mini qu'il faut posséder pour espérer pouvoir en vivre et les placements possibles.
Sinon pour le visa ça reste un problème, si tu ne veux pas travailler la bas seul le visa touristique est possible, et les problèmes qui vont avec. Comme il a été indiqué il existe normalement un visa pour ceux qui arrive avec pas mal d'argent.
Si j'étais toi je en me prendrais pas la tête je passerais 6 mois en Thaïlande et le reste dans les pays proches. Mais je pense qu'au bout de 1 an tu voudras reprendre une activité même partielle... Je ne connais pas ta situation mais tu peux peut être opté pour une année sabbatique dans un premier temps. | | | À: Enpassant · 22 mai 2008 à 15:19 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 897 affichages · Partager Et bien voila on approche, enfin des reponses constructives ! MERCI
En effet c'est clair pour 1000 euros par mois on vit meme si un peu de privation pas grave j'ai l'habitude en france ! donc ca c'est reglé
Ce qui m'inquiete c'est le visa hors de question de faire allez-retourd c'est trop lourd a gerer ! et gare aux mauvaises surprise. je veux une certaine stabilité ! Je veux du sur et certain et c'est moi qui decide si je quitte ou pas la thaillande !
le visa retraite c'est dans + de 10 ans !!!!!!!!! moi je veux une solution d'ici 3 - 4 ans maximun
" Comme il a été indiqué il existe normalement un visa pour ceux qui arrive avec pas mal d'argent. j'ai deja entendu parler de ce type de visa quelqu'un en connait un peu plus....
sinon en clair avec un visa touriste concretement comment ca marche ? merci
PS : c'est malheuresement vrai mais paris "bouge" enormement non pas que les autres sont des provinciaux mais uniquement que c'est la capitale et que c'est HYPER touristique !!!!! c'est le tourisme qui fait bouger une ville !!!! | | | À: Luludu13 · 22 mai 2008 à 16:07 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 883 affichages · Partager Le visa d'investissement n'existe plus depuis octobre 2006. La seule solution si tu ne veux pas galerer, c'est la Thailand Elite Card, qui te donne un visa non-immigrant pour 5 ans. Son cout: 1.5 millions de baht (+ rajouter 1, 900 baht tous les 90 jours pour son extension).
Je veux du sur et certain et c'est moi qui decide si je quitte ou pas la thaillande !
Ce seront eux qui decideront ! Ca fait partie des joies de l'expatriation. | | | À: Jeromebkk · 22 mai 2008 à 16:33 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 878 affichages · Partager Il y a aussi une autre solution mais pas très marrante en attendant d'avoir 50 ans. 3 mois thailande avec visa run ensuite trois mois de circuit malaisie vietnam, laos, et puis de nouveau trois mois thailande avec visa run.....ainsi de suite. Le hic à longue échéance çà doit être fatiguant et çà revient cher aussi tjs voyager, le train, l'avion, la valise à son dos, problème de logement, etc......
Seule solution travailler patiemment en europe et puis à 50 ans vive la retraite en thailande..... | | | À: Luludu13 · 22 mai 2008 à 16:33 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 879 affichages · Partager Donc pour le visa de résident c'est bien 10 millions de bath qu'il faut apporter. Mais le nombre de place est limité, renseignes toi au près de l'ambassade pour connaître les périodes de demande. Renseignes toi aussi sur les banques en Thaïlande, surtout sur les produits d'épargne proposés. Je ne te conseillerais pas d'acheter des obligations thai même si ça à l'air d'être bien rémunéré, ça reste un pays politiquement instable depuis le coup d'état. Dans tous les cas il faut que tu fasses plus de rechercher et ce n'est pas ici que tu trouveras beaucoup de réponses constructives. Je pense qu'il faut 6 mois à 1 an pour préparer un tel projet, mais tu as les moyens pour réussir. Commence par faire des essais à petite échelle, ouverture de compte sur place, transfert de fond etc... | | | À: Jeromebkk · 22 mai 2008 à 16:36 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 877 affichages · Partager Apparement la thaillande ne veux pas de farangs alors il ne faut etre tetue dans la vie !!!!!!!
il est clair que je connais que la thaillande (6 voyages) alors pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil sur les autres pays asiatiques aux alentours 
Moi ce qui me plait c'est le mode de vie thai qui bouge beaucoup! et la cuisine autant..... ainsi quel pays se rapproche le plus de la thaillande ?
Finalement je vais prendre plutot une annee sabatique et visiter les pays alentours pour me faire une idee !!!!!!! comme disait Enpassant mais il faut une stabilité faut etre clair, se faire des amis alors passé 6 mois en thaillande et 6 mois ailleurs un peu dure quand meme !!!! | | | À: Enpassant · 22 mai 2008 à 16:40 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 872 affichages · Partager ok merci pour ces renseignements et je commence a preparer pour d'ici 5 ans maxi mais ca se prepare longtemps avant et surtout psychologiquement mais ca reste dure la thaillande voir meme du raquete alors mefiance voila ce que j'aurai appris sur ce forum merci a tous !!!!!!!!

j'adore quand meme ce pays qui ne m'aime pas !!!!!!
y a peut etre aussi bien a coté !!!! | | | À: Luludu13 · 22 mai 2008 à 17:03 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 863 affichages · Partager Bah prends 5000 euros et parts 6 mois en Thaïlande + les pays proches. Ça te fera une expérience et le temps d'analyser les opportunités. Bonne continuation. | | | À: Loic288 · 22 mai 2008 à 21:23 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 849 affichages · Partager bj bonne analyse avec 1000 e A 1400 e par mois on peut vivre super bien en thailande tous compris bien sur moi je manges comme les thais poissons porc riz fruit de saisons pas de pain pas de gateaux pas d'alcool eux les hommes thai boive beaucoup de biere, je depense le plus c'est dans les sorties et je ne bois pas d'alcool j'ai vecu un an a phuket je depensais 1000 e par mois en vivant correctement tous compris amitie | | | À: Jeromebkk · 23 mai 2008 à 7:18 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 838 affichages · Partager J'ai des doutes quant aux conditions d'adhésion (sur invitation uniquement).
La seule solution si tu ne veux pas galerer, c'est la Thailand Elite Card, qui te donne un visa non-immigrant pour 5 ans. Son cout: 1.5 millions de baht (+ rajouter 1, 900 baht tous les 90 jours pour son extension). | | | À: Bmw75 · 23 mai 2008 à 8:03 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 836 affichages · Partager Bjr, oui comme tu dis, si l'on n'est pas trop exigeant en thailande, avec de tels revenus on peut profiter pas trop mal, tandis qu'en europe si tu n'a pas au moins 2000 € / mois, c'est vraiment dur alors, et les distractions peu nombreuses. Moi, encore trois ans ici en europe et ensuite bye bye europe. J'ai hâte d'y être, bien que celà ne sera pas toujours rose non plus, faut pas rêver.......Mais je pense que déjà un meilleur climat (j'ai horreur du froid et de cette pluie glaciale), moins de stress, une vie plus calme, y seront déjà pour beaucoup pour la réussite d'une vie par-là..... | | | À: Thv2001be · 23 mai 2008 à 8:31 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 831 affichages · Partager J'ai des doutes quant aux conditions d'adhésion (sur invitation uniquement).
Il n'y a plus aucune condition, en fait il n'y en a eu qu'au tout debut, juste pour faire croire que c'etait un projet VIP pour les elites. Mais comme cette carte a ete un echec, le projet a ete bien plus que surestime, maintenant tout nouveau client est plus que bienvenu. Meme s'ils viennent d'augmenter la cotisation de 1 a 1.5 million ca reste rentable tout de meme pour celui qui n'a pas de possibilite d'obtenir un visa non-immigrant. Ca lui coute une moyenne de 25, 000baht/mois pour les 5 annees. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |