Syllaa · 20 août 2005 à 20:05 16 messages · 5 participants · 2 883 affichages | | | | 20 août 2005 à 20:05 Argent et travail à Bangkok Message 1 de 16 · 2 806 affichages · Partager Miam miam les arraignées... moi qui suit arachnophobe autant vous dire que j'en ai les poils tout hérisser...bref moi je voudrai savoir si quelqu'un pourrait me renseigner. Voilà je pars à Bangkok pendant quelques mois à partir de novembre et j'aurai voulu savoir si je peux ouvrir un compte en Banque la-bas? Parceque si je pars quelques mois et que je décide de retirer sur place la banque va me prendre "bonbon" et je me vois mal me trimballer mes 1000 et mes 100! quelqu'un a une idée? Et aussi je voudrai savoir au sujet du travail à Bangkok est ce qu'il faut avoir un visa spécial ou pas parceque j'aimerai bien me dégoter un ptit boulot la bas...ou plusieurs... Et aussi et pour terminer, on m'a dit qu'il était facile de trouver du boulot dans les tournages de films car il recherche des figurants typés occidentaux, est ce que c'est vrai ça? et ou est ce qu'on doit se renseigner??? merci boucoup pour voos réponses... | | | À: Syllaa · 21 août 2005 à 2:36 Re: Argent et travail à Bangkok Message 2 de 16 · 2 787 affichages · Partager Salut,
Tu peux ouvrir un compte en banque en Thailande. Un petit coup de "rechercher des messages" et tu trouveras toutes les informations. Tu as besoin d'un permis de travail pour travailler en Thailande (= salaire/revenu venant de Thailande) et pour avoir le permis de travail, tu as besoin d'un visa non-immigrant. En general, la societe qui t'emploie s'occupe de toutes les formalites. Si tu vas pour quelques mois et que tu recherches des petits boulots, il te sera difficile d'avoir un permis de travail... J'avais rencontre en 98 un americain qui faisait de la figuration dans les soap-opera thais. Il avait trouve le boulot 1/2 mois apres etre arrive en Thailande, a partir d'une affichette postee a Kao San Road. Tu peux voir avec Thuan, qui a peut-etre des contacts pour ce genre de boulot.
Bon voyage! | | | À: Syllaa · 21 août 2005 à 4:39 Re: Argent et travail à Bangkok Message 3 de 16 · 2 783 affichages · Partager Bonjour,
Voici un fil où il était déjà question du compte en banque : voyageforum.com/...arch_string=;#271132 Tu ne pourras l'ouvrir qu'une fois sur place, et en personne. Ensuite, la meilleure solution consiste à faire un virement "SWIFT" depuis ton compte en France vers ton compte en Thaïlande. Une fois ton compte en Thaïlande ouvert, demande tout de suite le "SWIFT-Code" de la banque. Si c'est la Bangkok Bank, c'est "BKKBTHBK". Pour effectuer un virement depuis la France, demande la procédure à ta banque française avant de partir. Et précise bien qu'il s'agit d'un virement Swift (tu as l'argent au maximum 48 heures plus tard). Il faut généralement leur adresser un ordre écrit signé de ta main (par fax) où figure le Code Swift de la banque destinataire, ton numéro de compte ainsi que ton nom et adresse ET le nom et l'adresse de la banque. Pour la Bangkok Bank, je te conseille d'aller au siège, sur Silom Road, ils ont l'habitude et savent de quoi ils parlent. Je me souviens il y a quelques années où j'avais demandé le code Swift dans une agence de quartier, on m'avait répondu qu'ils n'en avaient pas et que les transferts de l'étranger étaient seulement faits par "télex".
En fait, cette dame (la directrice de l'agence quand même), ignorait tout simplement ce qu'était le code Swift. Il faut savoir que les Thaïs n'avouent quasiment jamais qu'ils ne savent pas quelque chose de peur de perdre la face, surtout devant leurs subordonnés. Ils vont plutôt prétendre que ce que l'on demande n'existe pas ou alors changer complètement de sujet. Dans ce cas, il ne faut pas insister, car on risquerait alors de lui faire perdre la face. Un "thank you" et on part chercher sa réponse ailleurs.
Pour le visa, je confirme ce que disait khrapka : pour travailler, il faut un visa "non immigrant" et un permis de travail (si tes revenus proviennent de Thaïlande). Concernant le visa, renseignes-toi bien à l'ambassade de Thaïlande pour être sûr de pouvoir changer de visa sur place au cas où tu trouves du boulot. | | | À: Khrapka · 21 août 2005 à 16:39 Re: Argent et travail à Bangkok Message 4 de 16 · 2 765 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse. J'aimerai beaucoup savoir qui est THUAN et comment le contacter? | | | Merci beaucoup pour ta réponse!! Ou là là, ça m'a bien l'air compliqué tout ça... pour tout vous dire je pense rester 6 mois là-bas. Je vais me renseigner un peu plus sur ce compte "SWIFT". Mais au sujet du visa j'ai encore un doute donc il faut vraiment que je me renseigne car je ne sais pas s'il me faut impérativement un visa spécial pour faire des petits boulots et si c'est le cas j'espère qu'il ne me sera pas trop difficile de me le procurer... voilà... | | | À: Khrapka · 21 août 2005 à 16:48 Re: Argent et travail à Bangkok Message 6 de 16 · 2 763 affichages · Partager ok c'est bon je sais qui est THUAN je savais bine que je l'avais déjà vu quelque part... enfin lu quelque part!! je vais lui écrire de ce pas!! encore merci pour le tuyeau!! | | | À: Syllaa · 22 août 2005 à 3:19 Re: Argent et travail à Bangkok Message 7 de 16 · 2 750 affichages · Partager Non, ce n'est pas vraiment compliqué, ça le semble peut-être parce que j'ai essayé de donner une information la plus précise possible. J'utilise cette procédure depuis des année et ça marche très bien.
Attention : c'est n'est pas un "compte" SWIFT, tu gardes tes comptes normaux. Regarde ton RIB : tu devrais y trouver un code IBAN (International Bank Account Number - qui est essentiellement utilisé en Europe) et un code SWIFT (ou BIC - Bank Identification Code). La procédure SWIFT permet d'effectuer des virements internationaux de banque à banque avec un délai maximum de 48 heures et un minimum de frais. Le Crédit Agricole, par exemple, facture 1 pour mil avec un minimum de 13 Euros par virement. Autrement dit, jusqu'à 13000 Euros, tu paieras 13 Euros de frais quelle que soit la somme. Si tu transfers 20 000 Euros, tu paieras 20 Euros de frais.
Plus d'infos ici : www.swift.com/ Regarde dans "BIC Directory" si ta banque y figure. | | | Merci beaucoup Thailsacien. C'est déjà beaucoup plus clair pour moi et beaucoup moins compliqué je pense que je vais faire comme ça... Et au sujet du visa crois tu qu'il soit impératif d'en demander un spécial juste pour faire des petits boulots?? | | | À: Syllaa · 22 août 2005 à 10:53 Re: Argent et travail à Bangkok Message 9 de 16 · 2 741 affichages · Partager Pour le visa, la loi Thaïe est stricte : sans work-permit, pas le droit de toucher une rémunération en Thaïlande. Et un visa de tourisme ne permet pas d'avoir un work-permit.
Il y en a toujours qui essaient de contourner, mais je préfère te mettre en garde : ici, c'est la prison et l'expulsion immédiate. Plus d'infos sur le site du Ministère Thaï des affaires étrangères : www.mfa.go.th/web/12.php#regulation Il faut simplement que tu te renseignes à l'ambassade si tu peux modifier ton visa sur place.
Un option consiste à bosser comme "consultant" pour une boîte étrangère qui te paie sur ton compte en France. Ça, c'est tout à fait légal puisque tes revenus ne proviennent pas de Thaïlande. | | | ok, je vais donc demander un visa special, je ne vais pas trop tarder à en faire la demande car je ne sais pas combien de temps cela demande et comme je pars en novembre je ne voudrai pas tout faire à la dernière minute... je vais voir le site que tu me conseilles. Merci et à bientôt. | | | À: Syllaa · 23 août 2005 à 10:12 Re: Argent et travail à Bangkok Message 11 de 16 · 2 716 affichages · Partager Pour quelque travail que ce soit, il te faut un visa de travail, sinon tu est en infraction avec la loi. Ici, on ne d&écide pas ce que l'on veut, mais on fait ce que l'administration et les lmois Thaï te permettent de faire. Attention au visa : un visa de trois mis, ça n'existe pas, il te faudra deux visas de trois mois (et attention encore, c'est un visa de 60 jours prologeable de 30 jours, ensuite tu dois sortyir du territoire pour que ton deuxième visa démarre)
Donc, avant de partir, renseignes toi bien auprès de l'Ambassade Royale de Thaïlande.
Thuan, c'est l'encyclopédie vivante de la Thaïlande et de BBK en particulier. En ce qui concerne les emp)lois dans le cinéma, je pense que ces conseils seront les meilleurs que tu pourras recevoir en la matière. (Il est photographe de plateau)
Bon Job, et bonne chance, car, je ne vois pas beaucoups d'acteurs étrangers dans les feuilletons de la TV ThaI, et pourtant, je puis t'assurer que j'en vois (sans trop m'y attarder), car mon épouse (Thaïe) en est très friande. | | | Pour quelque travail que ce soit, il te faut un visa de travail, sinon tu est en infraction avec la loi. Ici, on ne décide pas de ce que l'on veut faire, mais on fait ce que l'administration et les lois Thaï te permettent de faire. Attention au visa : un visa de six mois, ça n'existe pas, il te faudra deux visas de trois mois (et attention encore, c'est un visa de 60 jours prolongeable de 30 jours supplémentares, ensuite tu dois sortir du territoire pour que ton deuxième visa démarre)
Donc, avant de partir, renseignes-toi bien auprès de l'Ambassade Royale de Thaïlande.
Thuan, c'est l'encyclopédie vivante de la Thaïlande et de BBK en particulier. En ce qui concerne les emplois dans le cinéma, je pense que ses conseils seront les meilleurs que tu pourras recevoir en la matière. (Il est photographe de plateau)
Bon Job, et bonne chance, car, je ne vois pas beaucoups d'acteurs étrangers dans les feuilletons de la TV ThaI, et pourtant, je puis t'assurer que j'en vois (sans trop m'y attarder), car mon épouse (Thaïe) en est très friande. | | | Maintenant je sais pour les visas et je vais faire les démarches. Effectivement il me faudra sortir du territoire mais comme je compte aller aussi au Cambodge et en Chine ce sera parfait.. ah!ah! Au sujet du cinéma Thai, Thuan ne m'a toujours pas répondu donc j'attends... Mais je sais qu'ils prennent des figurants occidentaux, ça j'en suis sure, et aussi dans les pubs etc... J'ai deux amis qui ont participé à des tournages à Bangkok, j'attends qu'ils me recontactent pour leur en parler donc je sais que c'est loin d'être impossible. maintenant j'attends et je m'organise bien sur pour que tout se passe pour le mieux la bas... voilà, Par contre est ce que tu sais q'il est difficile de se trouver un appart dans un qurtier sympa qui bouge bien ou pas trop loin, sans que les prix soient très élevés?? Merci et à bientôt. | | | À: Syllaa · 24 août 2005 à 5:51 Re: Argent et travail à Bangkok Message 14 de 16 · 2 699 affichages · Partager
visa spécial pour faire des petits boulots et si c'est le cas j'espère qu'il ne me sera pas trop difficile de me le procurer... voilà... il n'exista pas de visas pour petit boulot.. (deja les petit boulots vont a la priorité des thaïes..) la seule chose est de donner des cours.. (pas mal d'étranger le font avec des visa tourisme.. c'est illégale mais on ferme les yeux.). effectivement il est tres possible de faire de la petite figurations dans divers films.. ou même si on a une bonne gueule faire des photos pour la pub.. (pour les tops modelés en herbe aller a trafic jam model agency.. et taper a leur porte.. on ne sait jamais.!!!..) mais si on est un grand blond genre suédois laisser tomber ce n'est pas leur canon.. ni le trop méditerranéen.. le top est le mixte asiatique caucasien.. pour un studio.. ca commence a 3, 000 bt. atention au deposit !!! (prix thaïe, quartier thai ambiance thai)) puis ca grimpe.. | | | À: Thuan · 24 août 2005 à 9:42 Re: Argent et travail à Bangkok Message 15 de 16 · 2 695 affichages · Partager Merci pour ta réponse Thuan. Donc si je veux faire de la figuration je dois aller au trafic jam model agency? même si c'est juste pôur de la figuration... Mais pour cela il me faudra un visa non tourisme dans tout les cas ?? | | | À: Syllaa · 24 août 2005 à 9:52 Re: Argent et travail à Bangkok Message 16 de 16 · 2 691 affichages · Partager trafic jam est une agence de modelés .. elle ne fait pas de film.. pour les films il faut se mètre avec les diffèrent casting managers du coin. (etre honnête avec eux ne pas leur promettre ce que vous ne pouvez pas faire.. ils se connaissent entre eux si il y a faux bond.. c'est fini.. laisser un photo.. détailles et un numéro de téléphone mobile.. oui le visa tourisme est OK.. car les films sérieux font le nécessaire pour mètre tout le monde en work permit.. (même si ce n'est que pour une journée..) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 755 visiteurs en ligne depuis une heure! |