Luludu13 · 20 mai 2008 à 20:48 45 messages · 19 participants · 10 382 affichages | | | | 20 mai 2008 à 20:48 Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 7 528 affichages · Partager Bonjour a tous ! 
je sais que c est un sujet vu et revu mais personne n a pu repondre a ma question ?
j ai 38 ans heureux en france mais je suis bien decider a partir vivre en thaillande ca fait 6 ans que j y reflechie et aujourd hui c est le moment ! je me suis apercu que le probleme c est le visa ! alors pour etre clair je ne veux pas specialement travailler la bas mais plutot partir avec ma petite fortune (220 000 euros) afin de vivre avec les interets
je sais que c est un pari difficile ca fait 5 fois que je part en thaillande de phuket a chang mai !
je ne veux pas user mon capital car au cas ou je rentre en france, j y ai un appartement mais ma demarche est elle viable au niveau des visas je n ' y comprend rian merci d avance a tous et vive la thaillande I LOVE YOU | | | À: Luludu13 · 20 mai 2008 à 20:55 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 7 498 affichages · Partager 220'000 euros font un peu plus de 10 millions de bahts et que peut-être il y a encore un visa pour une somme de cette importance si on l'investit, du moins il me semble que ce genre de visa a existé il y a un temps. Mais disons que même à env. 3 % cela ne fait qu'env. 300'000 bahts annuel, pas de quoi faire la fête tous les jours...En tout cas pour moi si c'est pour vivre simplement en Thailande longtemps mieux vaut rester en Europe. | | | À: Pimilan · 20 mai 2008 à 21:00 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 7 463 affichages · Partager Même si je suis assez d'accord avec toi Pimilan, le probléme, c'est que si il reste en France, çà sera encore pire vu que notre ami à l'air de vouloir prendre une retraite anticipée  bon, j'ai pas fait le calcul mais 300.000 Baths, c'est quand même pas mal, j'avais un peu calculé çà vu que j'y pense également une fois avoir invstit sur un bateau (mais çà c'est une autre histoire). | | | À: Aroimak · 20 mai 2008 à 21:29 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 7 442 affichages · Partager 300, 000 baht ca fait 25, 000 baht /mois. Il y en a qui vivent avec ca, mais lui ne peut pas avoir de visa non-immigrant, donc sera oblige de tenter de vivre avec des visas touristiques, visa-run aux frontieres, paiement d'extensions, des problemes (refus de visas pour cause de trop long sejour) et prendre l'avion pour aller en chercher un nouveau dans un autre consulat et ainsi de suite, sans oublier que le jour ou son passeport sera perime ou plein il faudrait qu'il retourne en France pour en refaire un (impossible de la faire a l'ambassade ici en temps que touriste) etc. Avec tout ca, 25, 000/mois ca fait juste | | | À: Jeromebkk · 21 mai 2008 à 6:55 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 7 354 affichages · Partager ok il est si difficile que ca de s installer en thaillande ! ! ! sinon existe t il un visa pour y sejourner le temps que l on veut ? si oui quelle condition ? Excepter le visa retraite ! est ce une question d argent ?
Peut on demander la nationalaite thai ? je suis pres a en arriver la ! sinon je me mari et apres je divorce une fois installer ! je suis pres a tout pour tenter de vivre la bas ! plus rien ne me retiens en france sauf mes freres !!!!
merci de vos reponses je suis tres serieux | | | À: Pimilan · 21 mai 2008 à 7:44 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 7 351 affichages · Partager 220'000 euros font un peu plus de 10 millions de bahts et que peut-être il y a encore un visa pour une somme de cette importance si on l'investit, du moins il me semble que ce genre de visa a existé il y a un temps. Mais disons que même à env. 3 % cela ne fait qu'env. 300'000 bahts annuel, pas de quoi faire la fête tous les jours...En tout cas pour moi si c'est pour vivre simplement en Thailande longtemps mieux vaut rester en Europe.
J'ajoute que l'inflation étant aux alentours de 4% en ce moment, on mange bien son capital en le plaçant de cette façon !
Pour la deuxième phrase, il est beaucoup plus facile de vivre avec un petit revenu en Thaïlande qu'en Europe en général et en France en particulier...
On peut se nourrir ici pour 20/25 bahts le repas par personne (0.4/0.5€), essayez de faire pareil en France !
Un problème que je vois ici pour "l'investissement", c'est que tout existe pour accueillir votre argent mais par contre, si un jour vous souhaitez partir... | | | À: Luludu13 · 21 mai 2008 à 7:59 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 7 348 affichages · Partager sinon existe t il un visa pour y sejourner le temps que l on veut ? si oui quelle condition ?
etre marieetre retraitetravailler en Thailande
est ce une question d argent ?
non
Peut on demander la nationalaite thai ?
Pour vivre legalement en Thailande? non, puisque pour demander la nationalite il te faudra deja y vivre legalement (depuis 10 ans dans ton cas) + attendre environ 4 ans de plus pour l'avoir (ou se la faire refuser)
sinon je me mari et apres je divorce
une fois divorce, il te faudra partir ! | | | À: Aroimak · 21 mai 2008 à 9:28 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 7 331 affichages · Partager Personnellement en dessous de 100'000 bahts par mois je n'envisage pas de vivre en Thailande, c'est d'ailleurs le budget que j'avais quand j'y ai vécu, si c'est pour vivre tranquillement dans un endroit perdu en Thailande je préfère vivre dans une ville en Europe, à 70 ans je ne dis pas que vivre tranquillement peut s'envisager mais à 40 en tout cas pas, et vivre dans une ville comme Bangkok p.ex., le seul endroit de Thailande que je considère comme à la page, n'est pas forcément bon marché si on aime bien s'habiller, bien manger et sortir, sans compter de vivre dans un bel appartement. Je n'ai rien contre de manger des plats à 20/30 bahts, mais certainement pas tous les jours et je préfère le vin à l'eau. En tout cas vivre simplement en Suisse ne me dérange pas, mais pas en Thailande. | | | À: Pimilan · 21 mai 2008 à 9:33 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 7 328 affichages · Partager | | | À: Jeromebkk · 21 mai 2008 à 13:27 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 7 280 affichages · Partager 300, 000 baht ca fait 25, 000 baht /mois............................................................................................................................................................................................ Avec tout ca, 25, 000/mois ca fait juste 
demande aux thais qui vivent avec 6000 b par mois ou meme 10 000 ce qui est un tres bon salaire, cela doit bien les faire rigoler ta reflexion..... | | | À: Pimilan · 21 mai 2008 à 16:19 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 7 059 affichages · Partager ah ba dis donc le pov' lulu... 100 000 B par mois, ça nous fait quand même du 2000 € mr pimilan... ça doit être les coffres forts suisses qui te jouent de tours... pourtant c'est bien lulu qui est du 13 apparemment (...)  hormis les conditions d'obtention de visa, je ne vois pas ce qui pourrait freiner l'envie d'installation de lulu... je connais personnellement plusieurs personnes qui sont parties s'installer à Phuket, et qui ont très bien réussi à s'en sortir avec leurs économies pour commencer, puis en se débrouillant par la suite... ex: créer un buisness de scouters avec ces 200000 € après si une jolie thai veut t'épouser, même plus besoin de faire les AR en France bonne chance à lulu!! et non pimilian: on ne dit pas: "dans le c... lulu" en vivant comme un nabab avec 100000B par mois  jobylou | | | À: Jpgm97 · 21 mai 2008 à 16:47 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 7 047 affichages · Partager Deja tu devrais relire mon message et tout particulierement la partie que tu as supprime de ta citation car c'etait la plus importante...
10 000 ce qui est un tres bon salaire, cela doit bien les faire rigoler ta reflexion.
10, 000b un tres bon salaire a BKK? Toi aussi tu es tres drole. | | | À: Jpgm97 · 21 mai 2008 à 17:24 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 7 036 affichages · Partager Comparé le niveau de vie d'un européen et d'un thai est complétement impossible, si un européen ne peut manger que des plats thais, ne jamais boire du vin etc peut-être, mais il ne sera plus vraiment un européen, c'est vrai que la plupart des thais que je connais ne gagnent pas 6'000 bahts par mois mais beaucoup, beaucoup plus. Pour moi l'idéal est de vivre très bien en Thailande et de ne pas pas vivre très simplement, après chacun ses objectifs, c'est ce que j'ai constaté quand j'ai vécu 1 année en Thailande. | | | À: Jpgm97 · 21 mai 2008 à 19:02 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 7 015 affichages · Partager on parle de vivre, pas de survivre, et 6000thb par mois pour un farang c'est carrement "les aventuriers de koh lanta" | | | À: ElPedro · 21 mai 2008 à 19:22 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 6 999 affichages · Partager on parle de vivre, pas de survivre, et 6000thb par mois pour un farang c'est carrement "les aventuriers de koh lanta" 
mdr c'est bien vrai, tout les thai et thaie que je connais sur bangkok on beaucoup plus que 6000 baths...surtout quand on est diplomer déjà | | | À: Pimilan · 21 mai 2008 à 19:28 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 6 980 affichages · Partager c'est vrai que la plupart des thais que je connais ne gagnent pas 6'000 bahts par mois mais beaucoup, beaucoup plus.
alors tu ne connais que des riches. moi la plupart des thais que je connais sont plus ou moins pres des 6000 que des 50 000. par exemple ma gamine qui bosse dans un petit resto a pattaya se fait allegrement 130 b par jours. | | | À: ElPedro · 21 mai 2008 à 19:34 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 6 979 affichages · Partager on parle de vivre, pas de survivre, et 6000thb par mois pour un farang c'est carrement "les aventuriers de koh lanta" 
c est pourtant le sort de la majorité des thai(e)s de vivre avec plutot 6000 b.
evidement si tu veux ton petit confort comme en europe il faut plus que 6000/mois. mais on peut tres bien vivre avec 25000 si l'on est pas trop gourmand. a mon avis ce n est pas plus difficile de vivre en thailande avec 25000b que d'avoir 1000 euros de revenu en europe. (48000 b environ) ce serait meme plus facile. si tu vis a la campagne et non dans des villes comme bkk, pattaya etc........ c est faisable. | | | À: Jpgm97 · 21 mai 2008 à 19:56 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 6 967 affichages · Partager Personellement vivre simplement en Europe ne me dérange pas, écouter la radio et de la musique, regarder la TV, boire des verres et discuter avec des copains et quand même plein de choses gratuite contrairement à la Thailande ou pratiquement tout est payant, en Thailande on dit que c'est pas cher, mais moi je suis toujours dehors, impossible de rester à la maison, même si j'habite le plus souvent dans une grande maison, un massage le matin, restaurant à midi et soir, un peu de shopping et des cocktails le soir cela fait vite cher, en un mot, où j'habite en Suisse à Genève, pas grand chose qui soit abordable à faire donc la plupart du temps je ne fais rien et cela ne me dérange pas, en Thailande plein de chose à faire abordable et cela me dérange de ne rien faire. Mais chacun voit la vie différemment, en tout cas je connais plusieurs amis qui ont habité en Thailande comme moi et qui ne pense pas y retourner en dessous de 100'000 bahts par mois, et ma femme thai le pense aussi. | | | À: Luludu13 · 21 mai 2008 à 21:26 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 6 944 affichages · Partager si tu permet, la première des règles pour vivre en thailande, est de ne jamais mentionner a personne, le montant de ton magot, (comme preuve es que les anciens qui sont depuis un bon moment parlent de leur $$$$?? bien NON, car ils ont compris la première des règles d'or  ,) sinon rester en Thailande, il suffit de créer une petite société, tu as le droit a 1 work permit, et le visa, quant on a les moyens, on peut, | | | À: Thuan · 21 mai 2008 à 23:16 Re: Vivre en Thaïlande avec de l'argent Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 6 929 affichages · Partager ,) sinon rester en Thailande, il suffit de créer une petite société, tu as le droit a 1 work permit, et le visa, quant on a les moyens, on peut,
oui mais a quel prix????????????????? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |