|  |  |
 | | | | Monttohm · 3 mai 2006 à 11:27 10 messages · 8 participants · 6 823 affichages | | | | 3 mai 2006 à 11:27 Message 1 de 10 · 6 763 affichages · Partager Bonjour, De Juin jusqu'à Décembre, je fais un stage à Mendoza. Ayant déjà lu d'autres discussions trés encourageantes sur ma destination, je voudrais avoir des petits renseignements techniques sur la vie la-bàs... En effet, j'aimerais bien savoir combien coute la location d'un appart pour un mois (la moyenne)?La difference entre le cout de la vie en France et celui de Mendoza? Enfin j'aimerais aussi savoir si Mendoza est une ville étudiante? Beaucoup de questions, mais plus ma date de départ approche et plus ma curiosité augmente! Merci d'avance. | | |  Oh mais mon gars tu vas etre au paradis la bas!!! Tu vas ADORER 
Le cout de la vie est tjr tres difficile a comparer d'un pays a l'autre, il y a certaines chose qui sont bcp moins cher qu'en france, d'autres un peu plus. Ca depend. Mais en gros c'est moins cher oui. Fort a parier que tu vas aller au resto "a volonte" tous les soirs. Ville etudiante je sais pas, mais au nombre de jeunes personnes dans la rues je pense que ca doit bien l'etre un peu. J'ai entendu qu'il y a quelques bars/boites sympa si c'est ce que tu cherches, mais tu risques d'y rencontrer principalement des gringos. La ville en elle meme est tres sympa, de grands boulevard avec des arbres partout. Un ENORME parc, du vignoble partout, un climat chaud, les montagnes pas loin, etc... non serieux comme je t'envie!
Attention aux torticolis!!! | | | Salut salut, Je viens de voir ton message, tu dois maintenant être à Mendoza.. J'espère que tout se passe bien, pourrait tu m en dire un peu plus sur la vie là bas ? Je dois en effet partir fin septembre pour 5 mois.. Merci d 'avance Bonne journée | | | Bonjour,
Je crois que tu n'as pas vu les dates de mon voyage... Mon départ pour Mendoza était pour Juin 2006. Trois ans déjà...  Mais si tu veux des renseignements, je peux toujours te donner quelque infos (colocs, etc...). J'ai gardé quelques bons amis la bas et surtout pleins d'excellents souvenirs.
N'hésite pas à me contacter! Parler de Mendoza c'est toujours un truc que j'adore!
A bientot,
Thomas | | | Salut Thomas, Oups, désolée effectivement je n avais pas vu les dates.. ;) Héhé.. Mais cela dit, OUI, je veux bien que tu m'en parles un peu..quels sont les quartiers les plus sympas pour vivre..et pour sortir..??? Là bas, tu avais un visa de travail ? Est - ce que tu crois que c'est gérable de bosser avec un visa touriste? Et puis, je ne sais pas sur quoi portait ton stage, mais moi je chercherais du taf dans une agence d'architecture..si jamais tu as des contacts, je veux bien.. En tt cas, merci beaucoup pour ta réponse, je suis contente de t'entendre dire que c'etait bien, ça donne encore plus envie !!! :) A bientot, bonne soirée :) Manon | | | bonjour, je vois que pas mal de personnes partent faire un stage à Mendoza.
Dans quel domaine avez vous fait vos stages? je ne trouve pas facilement d'organismes sur internet, je recherche un stage d'urbanisme, si quelqu'un peut me renseigner
Merci beaucoup !! | | | Tiens, il y a donc pas mal de monde pour Mendoza. Je pense y partir l'année prochaine, mais quel budget faut-il prévoir? quel banque française choisir pour ne pas se retrouver sans argent là-bas? est-ce difficile de trouver un appart, seul ou en collocation? Enfin bref, de nombreuses questions sans réponse, mais j'ai encore le temps. | | | Salut Thomas, Je pars l'année prochaine à Mendoza pour faire mon master 1, et je suis déjà très curieuse de savoir ce qui m'attend! C'est pour cela que je viens à toi pour m'éclairer un petit peu sur la vie là-bas, les logements (coloc internationale ?), les sorties,.. tout ce qui est bon à savoir avant le départ. J'ai bien vu que tu es rentré depuis un moment déjà, mais bon je suppose qu'un tel voyage ne s'oublie pas.. | | | Bonjour,
J'envisage de faire un semestre d'études (Fin Mars - Mi Juillet) en Argentine. Mes choix se portent sur l'université de Mendoza et l'université de San Juan. J'ai également la possibilté d'effectuer mon semestre à Lima au Pérou.
J'ai lu beaucoup d'articles et d'experiences sur les forums mais j'ai du mal à choisir. Difference de mode de vie entre Argentine et Pérou ? Atouts et inconvenients de Mendoza et San juan?
Peut-etre que vos conseils basés sur vos experiences personnels me guideront dans mon choix.
Amis voyageurs,
A bientot | | | Salut Thomas,
Je vais aussi faire un stage à Mendoza d'ici deux semaines du 18 avril au 2 juillet. J'aurais aimé des infos sur la vie là-bas et en particulier sur le logement sur place (résidences étudiantes et autres). Je vais faire mon stage de Master 1 à l'université de Mendoza en physique des particules. Si tu as des conseils et des contacts pour préparer mon arrivée là-bas, je susi également intéressé.
A bientôt, Maxime | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 308 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |