Bonjour,
je ne saurai pas bien répondre à tes questions car je suis dans la même situation que toi: je pars mi-juin pour un an travailler pour una ONG à Kampong Speu (ca se trouve à 50 km de
Phnom Penh).
Mais je peux déjà répondre à ce qu'on m'a dit.
Oui c'est très facile pour une fille seul, il n'y a aucun problème, les Cambodgiens sont très sympa (apparemment c'est une des populations d'Asie les plus chaleureuses et souriantes, bien que derrière ces beaux sourires se cache une grande souffrance de ce qu'ils ont vécu dans le passé). Apparemment, c'est une population assez proche des Lao, j'ai vu que tu as été au
Laos (moi aussi, j'ai passé deux moi à travailler avec les paysans du
Laos et j'ai vraiment adoré cette population et en tant que fille, jamais je n'ai rencontré aucun problème).
Le climat, il fait très chaud (plus de 30 degrés voir plus de 40 en mai-juin) et de mai à octobre il pleut (mais si tu achètes le lonely planète, tu auras toutes les indications climatique, géographique, politique,....). Apparemment ca se passe très bien avec les francais.
Le Khmer semble assez facile à apprendre pour parler mais pour écrire ca c'est autre chose. On peut prendre des cours privé de Khmer pour 4 à 6 dollars de l'heure et apparemment ya aussi des cours collectifs (pour ca, il faudra que tu demandes au centre culturel francais). Pour le chinois (mandarin), la je crois que tu n'es pas sortie de l'auberge, on m'a tjs dit que c'est la langue la plus dure d'Asie. Les japonais et australien m'ont tjs dit que c'est une langue fort complexe, bien plus dure que le japonais (il faut des années, bien de trois ans pour se débruiller). Mais si tu es motivée, alors fonce.
Pour les danses, je ne saurai t'aider.
Le soir normalement ya pas trop de problème, mais je pense que c'est comme partout, ya des endroits ou faut mieux pas trop trainer. Et la fête, apparemment ya moyen, ya plein d'expat, de touristes, de bars,.... à
Phnom Penh.
Voilà je t'ai dit à peu prèstout je pense.
Que vas-tu faire pendant neuf mois au
Cambodge? Quand arrives-tu?
Si tu as des info intéressantes tu peux toujours me les faire parvenir.
Mon mail:
collincaroline22@yahoo.fr
A bientôt
caroline