 |  |  |
 | | | | Thiebault · 13 mars 2010 à 16:18 9 messages · 5 participants · 4 778 affichages | | | | 13 mars 2010 à 16:18 Se loger et vivre à Phnom Penh Message 1 de 9 · 4 747 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis un étudiant de 22 ans en droit à Lyon et je vais effectuer un stage dans un cabinet d'avocats à Phnom Penh de fin avril à novembre 2010. Partant totalement à l'inconnu, je voulais glaner quelques conseils auprès des personnes qui vivent ou qui ont vécu au Cambodge.
Concernant le logement, j'aimerais bien trouver une colocation mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Y-a-t'il des endroits où il y a des annonces, dois-je plutôt aller dans une agence immobilière ou dans une association d'expatriés?! Et si je ne trouve pas et que je dois louer une chambre, que me conseillez-vous, sachant que j'ai un budget relativement limité (environ 150$ par mois).
Enfin, je souhaite acheter/louer une moto une fois sur place pour me déplacer plus facilement et pour pouvoir visiter le pays. Si vous avez de bonnes adresses où je peux trouver mon bonheur, je serais ravi que vous me les communiquiez.
Merci beaucoup!
PS : si vous avez un conseil quel qu'il soit à me donner, je suis aussi preneur.
Thiebault. | | | Bonjour Thiebault! Je te communique une adresse pour phnom Penh, à toi de les contacter, sachant que tu auras affaire à deux expats super-extras! Dream colors (à deux pas de l'ambassade française) 69D street 70D- Phnom Penh 3ieme rue a main droite après le Old Stadium Phone/ 0978 785 762 par mail: eve.matthys@hotmail.com
Si leurs prix ou disponibilités ne rentraient pas en adéquation avec tes attentes ou ton budget, Eve et François ne manqueront pas de t'aiguiller et de te renseigner sur la vie cambodgienne. Pour ma part, sur une note de 1à10, je leur donne 9/10 (trop de flatteries et ils finiront par se reposer sur leurs lauriers bien mérités... ;-))...
Cordialement!
Pahobox : Michaël de Koekelberg... | | | Merci beaucoup pour l'information, je les contacte dans la journée :) Cordialement,
Thiebault. | | | Bonjour,
Tu peux aussi contacter l'association des expat français qui s'est crée récemment phnom-penh-accueil.org/
Brigitte lavergne, présidente tel: 855 92 21 74 09
Permanence hebdomadaires au K-West
Et aussi les annonces de Cambodge soir, hebdo en français que tu trouveras à PP.
Et si cabinet où tu effectueras ton stage comprend des avocats français (il y a deux ou trois sur PP) ils t'aideront surement.
Pour les motos Lucky moto sur le bd monivong | | | Merci Maddy pour tes renseignements. Il y a en effet quelques français ou francophones là où je vais effectuer mon stage, je tâcherai de les harceler lorsque je serai sur place :) A bientôt, Cordialement, Thiebault. | | | Bonjour,
Question logement, tu peux tenter les annonces des journeaux locaux, ou déposer toi-même une annonce dans ces mêmes journeaux ou dans différents lieux.
Sinon, je ne pense pas qu'acheter une mobylette soit la meilleure solution.. risque d'accident, assurance qui ne fonctionne pas si tu n'achete pas le permis khmer (c'est sûr pas cher), de plus les distances sont très longues et tu peux facilement les faire en bus et louer ensuite une mob sur place. Le vélo est une bonne solution à PP.. même si la chaleur est là.. En plus, pas de problème avec le police et tt ça.
Je trouve que ton budget est fortement limité.. pour vivre à PP, même si tu manges khmer.. il faudrait demander une rallonge!!
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.. | | | J'ai déjà déposé plusieurs annonces sur des sites internet mais je me renseignerai concernant les journaux locaux une fois sur place, en espérant que j'aurai trouvé avant. Concernant le budget que j'ai donné, il s'agit uniquement de mon budget logement par mois, donc je dispose d'un peu plus. Pour ce qui est de la mobylette, tu me mets un doute, on m'a dit que le réseau de transport en commun était très peu développé, c'est pour ça que j'ai pensé en acheter une... Merci encore pour ces conseils. | | | on m'a dit que le réseau de transport en commun était très peu développé,
Oui pas de transport en commun dans PP mais des moto dop par milliers.Tu n'es donc pas obligé de louer une moto. C'est vrai que la conduite est très très speciale au Cambodge, en particulier à PP. Il faut une certaine habitude mais pas impossible. Je serais aussi tenté de te conseiller de prendre des moto dops. 
Pour te deplacer à l'exterieur de PP, pas de prb, des bus pour aller partout. | | | vas voir sur www.phnom-penh.biz pour ton appart, des fois laisses tomber le plan taxi motodop tu vas devoir batailler ferme niveau prix a chaque fois et tu seras jamais autonome evites la loc de scoot 6 doll/jour tu vas te ruiner achetes en un d'occase a un expat qui revient au pays ou a un kmer ça doit se trouver a pas cher, neuf c'est 1500doll aucune crainte niveau conduite, respect et courtoisie et tout ira bien, c'est pas l'europe labas... penses aussi a aller prendre un verre au cyrcee | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |