|  |  |
 | | | | Thiebault · 13 mars 2010 à 16:18 9 messages · 5 participants · 4 778 affichages | | | | 13 mars 2010 à 16:18 Se loger et vivre à Phnom Penh Message 1 de 9 · 4 747 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis un étudiant de 22 ans en droit à Lyon et je vais effectuer un stage dans un cabinet d'avocats à Phnom Penh de fin avril à novembre 2010. Partant totalement à l'inconnu, je voulais glaner quelques conseils auprès des personnes qui vivent ou qui ont vécu au Cambodge.
Concernant le logement, j'aimerais bien trouver une colocation mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Y-a-t'il des endroits où il y a des annonces, dois-je plutôt aller dans une agence immobilière ou dans une association d'expatriés?! Et si je ne trouve pas et que je dois louer une chambre, que me conseillez-vous, sachant que j'ai un budget relativement limité (environ 150$ par mois).
Enfin, je souhaite acheter/louer une moto une fois sur place pour me déplacer plus facilement et pour pouvoir visiter le pays. Si vous avez de bonnes adresses où je peux trouver mon bonheur, je serais ravi que vous me les communiquiez.
Merci beaucoup!
PS : si vous avez un conseil quel qu'il soit à me donner, je suis aussi preneur.
Thiebault. | | | Bonjour Thiebault! Je te communique une adresse pour phnom Penh, à toi de les contacter, sachant que tu auras affaire à deux expats super-extras! Dream colors (à deux pas de l'ambassade française) 69D street 70D- Phnom Penh 3ieme rue a main droite après le Old Stadium Phone/ 0978 785 762 par mail: eve.matthys@hotmail.com
Si leurs prix ou disponibilités ne rentraient pas en adéquation avec tes attentes ou ton budget, Eve et François ne manqueront pas de t'aiguiller et de te renseigner sur la vie cambodgienne. Pour ma part, sur une note de 1à10, je leur donne 9/10 (trop de flatteries et ils finiront par se reposer sur leurs lauriers bien mérités... ;-))...
Cordialement!