Bonjour
Santos est une petite ville, comparee a
Sao Paulo...Facile a vivre, oui je dirais. Agreable aussi dans le sens ou il ya la plage, du beau temps presque toute l'annee (alors qu'a
sao paulo, il fait beaucoup plus froid). Les gens sont sympas en general, encore plus avec les etrangers j'ai l'impression.
Un appart meuble...il y'en a pour tous les budgets, mais pour avoir quelque chose de plutot sympa, 2 chambres, il faut compter a partir des 1800-2000 reais, mais tu peux trouver a moins si tu es patient, et que tu cherches pas pendant janvier-fevrier-mars, la haute saison ici. Le cable, phone et internet ne sont jamais inclus dans le prix...mais il y'a plusieurs options et les prix varient...Vivo est un des operateurs Internet les plus courants ici, tu peux checker leur webpage pr avoir une idee des prix...
La ville est beaucoup beaucoup plus sure que
Sao Paulo, mais il y'a juste des quartiers ou les gens evitent d'aller...et tout le monde te les designera a ton arrivee, par exemple le centre ville en week-end. Sinon les precautions de base, pas d'objets precieux sur soi, pas de grosses sommes d'argent, pas d'objets precieux en evidence dans ta voiture parkee a l'exterieur...
C'est facile d'avoir un mobile et la vitesse/qualite Internet sont satisfaisantes. Il ya plein dendroits ou manger...et des hopitaux, medecins...pas d'universites francophones non...en tt cas pas a ce que je sache...il ya une alliance francaise...mais je n'ai encore jamais croise quelqu'un qui parle francais et l'anglais est extremement rare...meme dans les boutiques, centres commerciaux etc...Si tu comptes venir, je dirais que des cours de protugais avant est un must.
Pas beaucoup de choses a faire a part le travail, a part la plage et beaucoup de sport. Les gens vont regulierement a
Sao Paulo, une ville avec bcp plus de choses a faire, mais preferent tout de meme habiter a santos pour la securite.
Le visa de travail prend des mois en general, et c'est un vrai casse-tete, tout comme les autres procedures. Tu peux choisir de les faire toi meme je pense (a confirmer), mais beaucoup engagent des cabinets pour gerer ces procedures.
Je pense que c'est obligatoire d'avoir un compte bancaire ici mais cest quelque chose a confirmer.
J'espere avoir eclairci certains de tes doutes.
Mouna