|  |  |
 | | | | | Vivre de ses photos de voyage? Pvince · 16 septembre 2009 à 15:01 · Une photo 58 messages · 14 participants · 10 756 affichages | | | | À: Chrousseaud · 24 septembre 2009 à 18:18 Re: Vivre de ses photos de voyage? Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 1 483 affichages · Partager mais il s'était reçu une volée de bois vert
J'ai du le lire. c'est bien pour ça que je ne fais plus aucunes critiques photos. j'ai moi-même reçu quelques éclats dans son sujet sur les 5 meilleurs photos de vacance !  Quand on accepte pas de mauvaises critiques sur ce qu'on propose déjà ici, c'est une utopie de penser proposer des photos à un magazine. Enfin, ça permet toujours de rêver à pas cher !
bien qu'il ne faille pas en faire une généralité
Je suis d'accord.j'ai quand même vu de bonnes photos ici. | | | À: Pvince · 9 décembre 2009 à 10:25 Re: Vivre de ses photos de voyage? Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 414 affichages · Partager Salut Pvince
Félicitation ! Indeniablement, tes photos sont superbes, soignées, etc, etc... Mais comme je le disais differement plus haut, tu es dans un forum où la plupart des photos ont déjà du mal pour de simples paysages à avoir un horizon droit.
Mais bon, on peut toujours se bercer d'illusions !  Et c'est bientôt Noël ! | | | À: Pvince · 9 décembre 2009 à 14:33 Re: Vivre de ses photos de voyage? Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 1 398 affichages · Partager Je l'ai déjà dit mais je le redis ici : félicitations!
Persévères et montres-nous que c'est possible, moi j'en suis sûre !
Pour ceux qui doutent encore, lisez cet article... Bon, le gars est super doué aussi il faut avouer, c'est mérité www.lemonde.fr/....html#ens_id=1269423
Oui c'est clair ça fait rêver, à ce point là... | | | À: Pvince · 9 décembre 2009 à 15:57 Re: Vivre de ses photos de voyage? Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 1 394 affichages · Partager Salut Vincent,
tout d'abord, merci d'avoir remonté ce fil, que je découvre, je l'avais raté...
ensuite, merci pour tous ces liens, très intéressants... c'est sympa d'en faire profiter les autres ! Ca sent le vécu en plus  
Enfin, j'ai été faire un tour sur ta galerie, et ben BRAVO ! Je m'en garde un peu sous le coude, je vais prendre le temps de regarder tout ça tranquilement... mais ce que j'ai vu pour l'instant m'a beaucoup plu !
A bientôt, et je te souhaite une très bonne continuation dans ton cheminement photographique !
Thib.
PS : en voyant tes photos de Karakol, je pensais que tu avais été dans le Xinjiang... mais non, apparememnt c'est au Tajikistan ! A ne pas confondre avec le lac Karakul, donc... où j'étais récemment | | | À: Marji · 9 décembre 2009 à 17:41 Re: Vivre de ses photos de voyage? Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 1 382 affichages · Partager | | | À: Pvince · 9 décembre 2009 à 21:40 Re: Vivre de ses photos de voyage? Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 367 affichages · Partager Hola Pvince,
Sur les liens que tu nous proposes tous ont comme référence Flickr. Qu’est que Flickr ? C’est un organisme qui héberge des photos ce qui veut dire qu’il dispose « GRATUITEMENT » de tes photos. Avec la complicité de certaines marques de matériel cet organisme se fait sa publicité.
Si certaines sont choisies c’est qu’elles sont représentatives mais en faire son gagne pain c’est autre chose. Le professionnalisme en termes de photographie c’est un monde fermé, quand je dis fermé je veux dire cadenassé au point de ne rentrer que si tu es accompagné.
Vincent, je ne me permets pas de juger ton travail, je porte qu’un jugement sur ta démarche car tu t’emballes un peux trop rapidement. Erreur de jeunesse !!!!!, si c’est ta voie franchi les étapes et couvre toi.
Pierre | | | À: Toth · 10 décembre 2009 à 7:26 Re: Vivre de ses photos de voyage? Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 1 352 affichages · Partager Hello,
Je reconnais volontiers que la restriction est "un peu" sectariste mais pas cynique que ca ;-) Apres tout Canon n'est qu'une enieme entreprise qui utilise sa clientele pour promouvoir ses produits; rien de bien choquant dans le domaine du marketing...
Je pense que Nikon offre une demache equivalente a ses clients mais c'est vrai que je n'ai pas cherche dans cette direction... | | | À: Elblanco · 10 décembre 2009 à 7:52 Re: Vivre de ses photos de voyage? Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 1 496 affichages · Partager Hello,
J'avoue qu'un peu de polemique ne me deplait pas :-)
En tous cas, j'entends bien tes arguments et j'ai effectivement reflechi aux problematiques que tu souleves...
En ce qui concerne Flickr, il faut bien admettre qu'il s'agit d'une entreprise et il faut bien qu'il vivent ces pauvres petits americains ;-) Toutefois, Flickr offre aussi un service qui a sa place dans un projet de professionalisation: non seulement je peux y tester la popularite de mes images en les soumettant a la critique publique mais je peux aussi etre contacte par des clients potentiels, ce qui s'est deja concretise par des ventes... Si Flickr fait des profits grace a moi, j'appelle donc cela un echange de bons procedes...
Comme tu sembles le dire, il ne suffit pas de prendre de bonnes photos pour s'inserer dans la profession de photographe. Ainsi, j'ai decide de franchir un pas supplementaire en m'exposant (en me decouvrant) car quand on veut faire un business de l'image, il faut bien a un moment donne les montrer et les diffuser.
Bien sur je ne pense pas detenir la recette miracle pour aboutir au succes mais ca me fait plaisir de partager mon cheminement en temps reel pour justement recevoir en feedback des avis tels que le tien.
Apres tout, on ne peut pas avoir raison tout seul et c'est en se frottant a la contradiction qu'on progresse, non? :-)
Enfin, je pense que tous les domaines professionnels sont plutot corporatistes et le discours sur le cadenassage d'une profession si l'on est pas cooptes par ses pairs a un petit air de deja entendu. Alors s'il faut deployer les memes efforts pour ouvrir un magasin de chaussures de sport, je prefere me concentrer sur la photographie ;-) | | | À: Pvince · 10 décembre 2009 à 7:56 Re: Vivre de ses photos de voyage? Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 1 495 affichages · Partager
Tous ces liens pointent effectivement vers Flickr. En fait, j'ai trouve cela pratique pour inclure des commentaires et des informations complementaires... | | | À: Pvince · 10 décembre 2009 à 8:05 Re: Vivre de ses photos de voyage? Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 1 486 affichages · Partager Merci a tous pour vos reactions et vos compliments! :-) | | | À: Pvince · 10 décembre 2009 à 8:19 Re: Vivre de ses photos de voyage? Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 1 485 affichages · Partager Toutefois, Flickr offre aussi un service qui a sa place dans un projet de professionalisation: non seulement je peux y tester la popularite de mes images en les soumettant a la critique publique mais je peux aussi etre contacte par des clients potentiels, ce qui s'est deja concretise par des ventes... Si Flickr fait des profits grace a moi, j'appelle donc cela un echange de bons procedes...
Bonjour,
Tu n'est plus dans le bon FORUM,
Celui ci ce n'est qu'un forum de voyages, il en existe quelques uns avec qui tu peux échanger (avec des photographes de haut niveau).
Bonne route Vincent. | | | À: Elblanco · 10 décembre 2009 à 12:10 Re: Vivre de ses photos de voyage? Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 1 467 affichages · Partager Bonjour,
Tu n'est plus dans le bon FORUM,
Celui ci ce n'est qu'un forum de voyages, il en existe quelques uns avec qui tu peux échanger (avec des photographes de haut niveau).
Entiérment d'accord, c'est d'ailleurs ce que je disais precedemment ! (et je dis ça sans être dérangé une fois de plus !  )
La démarche de Pvince est cependant intéréssante ! | | | À: Pvince · 11 décembre 2009 à 11:12 Re: Vivre de ses photos de voyage? Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 1 436 affichages · Partager Bonjour, Je relance la discussion, parce que j'aimerais savoir chez les différents intervenants qui ont tiré des revenus de leurs travaux, ce que ça leur a rapporté exactement. C'est la photo de voyage qui m'intéresse. J'entends parler de diverses pistes: - sites de partage, si j'ai bien compris on n'y gagne pas d'argent mais on espère faire remarquer ses travaux? (on ne risque pas plutôt de se faire piquer ses photos?) - sites pros: on confie ses travaux à un "éditeur" en quelque sorte, qui va les mettre à disposition des "clients" (ce qui sous-entend grosse production de qualité professionnelle)? - concours-photos divers sur le net: on espère s'y faire remarquer, mais en général on y abandonne ses droits? - blog perso où l'on présente ses travaux: comment le faire remarquer dans la masse multiple des blogs disponibles?
Personnellement, je ne vois pas comment on peut en "vivre", peut-être envisager un petit revenu de complément? | | | À: Pvince · 21 décembre 2009 à 20:23 Re: Vivre de ses photos de voyage? Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 1 393 affichages · Partager Bonsoir, Le mensuel" Le monde de la photo" publie un article dans son dernier numéro en date (22) "Gagner de l'argent avec vos photos". | | | À: Khunfred · 26 décembre 2009 à 14:26 Re: Vivre de ses photos de voyage? Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 1 362 affichages · Partager Personnellement, je ne vois pas comment on peut en "vivre", être correspondant de presse.. pour une agence.. salaire plus % | | | À: Thuan · 26 décembre 2009 à 16:48 Re: Vivre de ses photos de voyage? Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 1 353 affichages · Partager Personnellement, je ne vois pas comment on peut en "vivre", être correspondant de presse.. pour une agence.. salaire plus %
Bonjour, En effet, un professionnel de la photo gagne sa vie avec ses photos!... | | | À: Khunfred · 27 décembre 2009 à 1:26 Re: Vivre de ses photos de voyage? Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 1 341 affichages · Partager évident, le reste je vois cela comme du bricolage.. et les déceptions sont nombreuses....... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 589 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |