En effet cela ressemble beaucoup à une petite agence de voyage déguisée.
Je tiens à signaler que pour l'apprentissage de l'anglais en
Thaïlande il est maintenant enseigné dans les écoles Thaïs dès le plus jeune age. Dans l'école de la petite ville ou habite les parents de ma copine (ville d'environ 500 à 600 habitants dans le Nord de l'Isan) les enfants apprennent l'anglais à l'école du village (profs Thaï) ainsi que l'informatique. Ma copine m'a dit que les seules difficultés qu'a cette école est le nombre de postes informatiques qui n'est pas assé élevé.
De plus malgré la petite taille de la ville, celle-ci possède un petit hopital (2 lits) pour les premiers soins avec la présence d'un docteur et d'une infirmière 7 jours sur 7 et 24H sur 24H (qui n'est pas réservé qu'à la ville mais à l'ensemble des gens vivant aux alentours, ce qui doit représenter environ 2500 personnes). Donc apparament le gouvernement Thaï fait tout son possible pour que la population Thaï même éloignée des grands centres urbains ait accès à l'instruction et aux soins.
Je ne veux pas insinuer que partout en
Thaïlande c'est la même chose, mais quelque fois je me pose la question du bien fondé de la présente d'organisations soit disant humanitaires alors que celles-ci seraient plus justifiées pour des pays comme le
Laos et le
Cambodge.
Il est bon de rappeller aussi que la
Thaïlande n'est pas un pays du tier monde et est un des pays les plus dévelloppé de la zone
Asie du Sud Est.