|  |  |
 | | | | Delphe74 · 20 juin 2009 à 21:47 36 messages · 14 participants · 3 781 affichages | | | | 20 juin 2009 à 21:47 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 619 affichages · Partager Bonjour, Nous voudrions avec une copine passer l hiver en thailande, et y bosser si c possible, je fais appel a vous si vous avez des plans, des conseils ou tout autre chose.....merci pour vos reponses si vous en avez.... | | | A quel niveau de salaire ?
dans quel domaine avez vous des compétences ?
ou en Thailande ?
parlez vous le thaî ? l'anglais ?
... | | | À: Khung · 20 juin 2009 à 22:02 Re: Travailler en Thaïlande Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager c vrai que je n es pas été précise, domaine: bar, resto.... ou : plutôt dans le sud, et on parle anglais mais pas thai, au niveau du salaire pas vraiment d idée a la recherche d info.... | | | salut vue la situation ici je crains que sa peut être très difficile.. puis il ne faut pas se faire piquer.. car je ne vois pas un parton de resto faire la démarche de un work permit pour ce genre de travail.. la solution.. ? vivre a l'économie.. la c'est possible.. ne pas trop espérer, mais il ce peut que donner un coup de main, c'est possible.. de temps a autre. | | | Bonjour, Nous voudrions avec une copine passer l hiver en thailande, et y bosser si c possible, je fais appel a vous si vous avez des plans, des conseils ou tout autre chose.....merci pour vos reponses si vous en avez....
Bjr, Pour travailler légalement en Thaïlande, il faut un "work permit", délivré si vous avez un contrat de travail. Allez sur place pour vos vacances et cherchez, mais sans compétences particulières... | | | Bonjour, Nous voudrions avec une copine passer l hiver en thailande, et y bosser si c possible, je fais appel a vous si vous avez des plans, des conseils ou tout autre chose.....merci pour vos reponses si vous en avez....
www.anpe.fr | | | À: Poyon · 21 juin 2009 à 12:32 Re: Travailler en Thaïlande Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager Bonjour, Nous voudrions avec une copine passer l hiver en thailande, et y bosser si c possible, je fais appel a vous si vous avez des plans, des conseils ou tout autre chose.....merci pour vos reponses si vous en avez....
www.anpe.fr 
ANPE, ça date...désormais c'est le POLE EMPLOI!...nouveau logo à 135 000 euros (bien plus selon la Presse), merci les chômeurs! | | | Bonjour !
Les membres de VF vous ont bien répondu ne cherchez pas à travailler en Thailande sans work-permit car les contrôles sont nombreux en direct ou sur dénonciation..et ça peut vous coutez très cher ! Il faut savoir que les Thais ont aussi des difficultés à trouver du travail comme chez nous Soyez donc très prudentes, le mieux c'est de faire un bon plan d'économie il y a des pesronnes qui y arrivent mais il ne faut pas être difficile logement et bouffe Thais au menu Attention ! votre tampon d'entrée ne peut durée que 30 jours aprés il faut faire une extension ou sortir du territoire donc encore des frais si vous devez sortir
Si vous partez dans ce plan vous trouverez assez de membre VF pour vous vous faire une approche budgétaire réduite mais de toute façons ca coute quand même un peu....
Amitiés | | | Pour travailler dans le Royaume il faudra commencer par une chose importante..... Apprendre le thaï !! Parce que le personnel qui sera déjà en place n'apprendra ni le français ni l'anglais pour vous satisfaire. Lorsque vous chercherez du travail c'est la première question qui vous sera posée par l'employeur. Et il faudra pas se contenter des marques de politesse pour décrocher un job il faudra avoir de très bonnes notions
Bonne Chance ou Shokedee Khrap 
Hua Hin 
| | | À: Huahin · 22 juin 2009 à 5:37 Re: Travailler en Thaïlande Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager Pour travailler dans le Royaume il faudra commencer par une chose importante..... Apprendre le thaï !!
Faux! Tu crois vraiment que tous les expats vivant en Thailande parlent le Thai?? Je peux t'assurer que ce n'est pas le cas. | | | À: Partiv · 22 juin 2009 à 6:43 Re: Travailler en Thaïlande Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager Je comfirme hehehe... 
Jean-Luc de My Thai Languae School | | | À: Partiv · 22 juin 2009 à 8:52 Re: Travailler en Thaïlande Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager Il ya un un différence entre PARLER le thaï et AVOIR DES NOTIONS de thaï !!!
Regardez les annonces et vous lirez à propos des langues parlées ENGLISH/THAI
Vous pourrez en prenant des cours vous débrouiller durant vos journées de travail Maintenant je vous mets au défi de vous impliquer dans une entreprise où vous aurez à encadrer un staff local Vos gestuelles de mime n'y feront rien, je confirme il vous faudra de bonnes notions de Thaï ou de Taille !!!
Pour conclure il ne faut pas confondre un étranger qui bosse pour une entreprise internationale qui est pour le cout un véritable EXPAT' et qui n'est pas dans l'obligation de parler le thaï avec un étranger qui souhaite pour juste quelques mois bosser dans une entreprise pour se faire un peu d'argent le temps de sa présence sur le territoire thaïlandais, celui ci avec son anglais ne pourra pas facilement trouver un job d'autant plus qu'il lui faudra un work permit.
Bon courage | | | À: Huahin · 22 juin 2009 à 9:06 Re: Travailler en Thaïlande Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 360 affichages · Partager Il ya un un différence entre PARLER le thaï et AVOIR DES NOTIONS de thaï !!!
Vous pourrez en prenant des cours vous débrouiller durant vos journées de travail Maintenant je vous mets au défi de vous impliquer dans une entreprise où vous aurez à encadrer un staff local Vos gestuelles de mime n'y feront rien, je confirme il vous faudra de bonnes notions de Thaï ou de Taille !!!
Vous semblez ignorer que les Thais parlent aussi Anglais! Alors vos defis... de nombreuses personnes les relevent  
Pour conclure il ne faut pas confondre un étranger qui bosse pour une entreprise internationale qui est pour le cout un véritable EXPAT' et qui n'est pas dans l'obligation de parler le thaï avec un étranger qui souhaite pour juste quelques mois bosser dans une entreprise pour se faire un peu d'argent le temps de sa présence sur le territoire thaïlandais, celui ci avec son anglais ne pourra pas facilement trouver un job d'autant plus qu'il lui faudra un work permit.
Bon courage
Comme aborde de nombreuses fois sur le forum, il faut un work permit pour travailler en Thailande. Donc pas de petits boulots pour se faire un peu d'argent le temps de sa presence en Thailande comme vous dites  Les boites Thais ou internationales qui recherchent des etrangers le savent.
Au risque de me repeter, il n'est pas necessaire d'apprendre / parler le Thai pour travailler en Thailande! Je peux vous citer de nombreux exemples. | | | À: Huahin · 22 juin 2009 à 9:17 Re: Travailler en Thaïlande Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 360 affichages · Partager oui mais dans ce cas on dirait un job d'été..  on est loin de l'expat.. | | | À: Thuan · 22 juin 2009 à 9:37 Re: Travailler en Thaïlande Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Bonjour Thuan 
Merci d'apporter la précision parce que certains se noient un peu dans les bons termes.
Quant à dire que les thaï parlent Anglais il faut pas se précipiter comme cela Les thaï ne parlent pas réellement bien l'anglais, comme les francophones;ils se débrouillent !!! Il suffit de vivre longtemps sur place pour se rendre compte de ce problème surtout chez la jeune génération. Demander votre chemin même dans la capitale et vous vous rendrez compte que la personne cherchera désespérement ses mots en anglais pour vous rendre service parce là pour rendre service ils sont numéro 1 et nous numéro xxxxxxxxxxxxxxx. Donc Monsieur VoyageAsia n'induisez pas en erreur d'autres forumiens à ce sujet, les thaïlandais ne sont pas bilingues aussi bien dans la capitale qu'en dehors !!!
Bonne journée Thuan 
Cordialement
Hua Hin | | | À: Huahin · 22 juin 2009 à 9:47 Re: Travailler en Thaïlande Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager Donc Monsieur VoyageAsia n'induisez pas en erreur d'autres forumiens à ce sujet, les thaïlandais ne sont pas bilingues aussi bien dans la capitale qu'en dehors !!!
Vous etes en train de faire des generalites. Je vais vous surprendre encore: il existe des Thais bilingues. Apparemment beaucoup plus que vous croyez, Monsieur!
Comme je l'ai dit plus haut, il n'est pas necessaire pour un etranger de parler Thai pour travailler en Thailande. Cela sous entend que certains Thais parlent Anglais = ceux qui travaillent avec les etrangers (la communication ne se fait pas avec les mains comme vous le croyez!  ) | | | À: Huahin · 22 juin 2009 à 9:50 Re: Travailler en Thaïlande Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 343 affichages · Partager heheh oui l'anglo thai....
dans le fond les thaïes sont très pragmatiques ce n'est pas vraiment l'anglais que ils veulent parler ils veulent communiquer et ils utilisent l'anglais.. enfin il faut suivre pas évident.. mais je préfère 100 fois l'anglo thaïe a un australien.. qui pour moi est totalement incompréhensible.. 
je crois que on commence a être << out sugets  ..>>>
pour le voir au quotidien des expat il y a de tout.. ceux qui ne savent même pas dire sawadikap.. a ceux qui parle et écrivent langue royale.. (un américain) | | | À: Sprex64 · 22 juin 2009 à 13:07 Re: Travailler en Thaïlande Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager les Thais ont aussi des difficultés à trouver du travail comme chez nous
Euh... Taux de chômage en Thaïlande entre 1, 2 et 1, 4 % (sources diverses) Taux de chômage en France entre 8 et 10% (sources diverses) | | | les Thais ont aussi des difficultés à trouver du travail comme chez nous
Euh... Taux de chômage en Thaïlande entre 1, 2 et 1, 4 % (sources diverses) Taux de chômage en France entre 8 et 10% (sources diverses) 
LOL
Il faudrait raconter çà à tous ceux qui cherchent du boulot, je suis sûr qu'ils seraient rapidement convaincus | | | À: Huahin · 22 juin 2009 à 15:43 Re: Travailler en Thaïlande Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager Il ya un un différence entre PARLER le thaï et AVOIR DES NOTIONS de thaï !!!
Bon courage
FORT BIEN DIT ET COHERENT. Beaucoup de personnes ont d'ailleurs tendance à méconnaitre la notion réelle d'expatriié (détaché en fait).
Ll'européen engagé par une multinationale et qui vient en Thailande n'aura nul besoin de parler thai tout comme celui qui "monte son affaire" car les employés s'adapteront. Pour les autres, il faudra passer par le thai ne serait ce que pour des raisons d'intégration et d'efficacité de son travail. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 306 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |